[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

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akiraltd
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par akiraltd »

:) oui 20cd62 ta répondu avant moi !! :lol:
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nonorider360
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par nonorider360 »

nonorider360 a écrit :bon ça y est c'est à mon tour d'y passer, sauf que là c'est sur la zx de ma copine.

J'ai le train posé parterre, j'ai viré la barre stab avec une vis d'étrier Bendix (celle de Girling sont trop courtes) et j'ai enfin réussi à virer les rondelles excentriques. Du coups j'ai dévissé les goujeons de chaque coté et je donne des coups de marteau.
Jusque là tout va bien, ça sort, sauf qu'une des barres de torsion se déboite du coté où il y a le goujeon, alors que si j'ai bien compris elle devrait se déboiter du côté de la rondelle excentrique.
Est ce que ça pose un problème si je continue comme ça ou il faut impérativement que ça sorte du bon côté?!
Si non en tapant direct sur les flasques, l'emmanchement n'est pas très serré !
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par hazeblast »

Salut à tout les pros du train arriere,

mon td accusais un léger jeux à l'arriere alors ej me suis dit qu'il fallait mieux ne pas trop attendre, j'ai donc démonté tout le train arriere,

au démontage j'ai pus constater que mes bras était marqué bien sur mais pas complètement fichus,
la moitié de l'axe qui prend toute la contrainte est assez marqué et l'autre moitié est presque nickel, lisse, je me disait que je pouvais tourner l'axe de 180 degrés et remonter comme ça, est ce que certain peuvent me dire si il l'ont déja fait???

je sais qu'il fait mieux remplacer les bras mais je suis tres limite en budget alors si je peux économiser un peu...

d'autre part j'ai entendu parler de remplacer les roulements par des bagues en bronze, ou est ce réalisable et à quel prix environ?

derniere question, mes vis qui sont à l'extremité des 2 barres de torsions sont fichus,( celles avec l'empreinte plate pour regler) est ce que c'est trouvable chez peugeot?

merci
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akiraltd
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par akiraltd »

salut , et oui bien sur que tu peu tourné de 180 ° ton gros axe , ta remarqué que le roulement ne travail seulement que sur une petite partie de ton axe !!! enfin moi je l'ai changé complétement parceque j'avais trouver un axe neuf a moitier prix !! et sr le forum il y a des gens qui l'on déjà tester donc sa roule :bien: .

pour les bague en bronze, il faut mesurer le diamètre intérieur de ta traverse + mesurer le diamètre extérieur de ton axe , tolérance+/-0.05mm !! et tu donne les dimension a un tourneur , sinon le prix je connais pas , mais c'est une pièce relativement simple a fabriquer :wink:

sinon moi quand j'ai refait mon train j'ai presque changé toute les vis ,mais la vis dont tu parle je ne l'ai pas changé mais peut être que chez peugeot il l'ont !!!
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par nonorider360 »

ça se trouve : ref 515310
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par hazeblast »

ok, je crois que je vais remonter des bagues en bronzes, j'en ai marre de ces roulements à aiguille completement inadaptés...
en plus les premieres 205 étaient montée avec des bagues en bronzes, c'était increvable mais trop cher pour peugeot.... :roll:

j'ai trouvé quelques trucs sympa sur le net, je suis aussi en train de voire avec un tourneur, se qu'il me propose, sinon il faut que je me rachette 2axes de bras neuf pour monter avec des roulements, ce qui n'est pas le cas si je monte des bagues, vu l'état de mes axes il suffit de les tourner à 180° et sa roule...

le truc qui me chagrine un peu c'est de trouver un outil pour virer les vieux roulements interieur et pour venir mettre les bagues proprement, c'est pas évident, je crois que je vais en tourner un aussi...
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par ghost1 »

[quote="hazeblast"]ok, je crois que je vais remonter des bagues en bronzes, j'en ai marre de ces roulements à aiguille completement inadaptés...
en plus les premieres 205 étaient montée avec des bagues en bronzes, c'était increvable mais trop cher pour peugeot.... :roll:

j'ai trouvé quelques trucs sympa sur le net, je suis aussi en train de voire avec un tourneur, se qu'il me propose, sinon il faut que je me rachette 2axes de bras neuf pour monter avec des roulements, ce qui n'est pas le cas si je monte des bagues, vu l'état de mes axes il suffit de les tourner à 180° et sa roule...

le truc qui me chagrine un peu c'est de trouver un outil pour virer les vieux roulements interieur et pour venir mettre les bagues proprement, c'est pas évident, je crois que je vais en tourner un aussi...[/quote]
salut , en ce qui concerne tes axes si tu fais des bagues en bronze fais retourbner legerement tes axes de manieres a ce que la surface soit propre et tes bagues eb fonction et voila surtou que si je me souvien il y a de la matiere et sion au pire tu fais rechrger en soudurela partie creuser et un coup de tour et voila
maintenand faut trouver un gars sympas pour te le faire aun prix sympas
bon courrage
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par hazeblast »

Bon et bien j'ai pas trop le moral, :-| ma traverse est marquée d'un coté et je crois que c'est mort pour remonter quelques chose là dessus...
j'enchaine les coups de fils et pas moyen de trouver une traverse...

j'appele les 2 societé specialisé dans la refection de train et l'une me dit qu'elle à des traverse à 280 euros et l'autres me dit qu'il en vends pas ( d'ailleur certain ici on fait de la pub sur cette societé du doubs qui est certe pas chere, mais je suis tombé sur quelqu'un de franchement pas sympatique, rien que pour ça, sa m'embêterais d'acheter un train las bas...)

bref je suis bloqué, personne à une traverse sur les bras???

d'ailleur il existe plusieurs sorte de traverse ou c'est toutes les memes?? je sais que y en a qui on qu'une barre de torsion alors il doit y avoir plusieurs modèles...
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par Wall E-SR »

hazeblast a écrit :j'appele les 2 sociétés spécialisé dans la réfection de train et l'une me dit qu'elle à des traverse à 280 euros et l'autre me dit qu'il en vends pas ( d'ailleurs certain ici on fait de la pub sur cette société du Doubs qui est certes pas chère, mais je suis tombé sur quelqu'un de franchement pas sympathique, rien que pour ça, sa m'embêterais d'acheter un train las bas...)
J'ai eu le même soucis que toi & ce qu'il faut savoir de cette société du Doubs c'est qu'elle rechigne à vendre aux particuliers - grossomodo, si tu passes par un garagiste qui passerait commande pour toi, pas de soucis.

c'est ce que j'avais fait. (faut connaitre une garagiste qui joue le jeu ou alors tu le fais faire par un garagiste.)
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par akiraltd »

j'habite dans le doubs et oui je te confirme que c'est des gros con , leur prix est hallucinant, le mieux je pense c'est de trouver un train sur LBC et de prendre la traverse !!
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=10_s
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par ghost1 »

Salut, voir si la traverse a vraiment du mal sinon la faire rectifier et voila maintenand voir le cout aussi par rapport a une traverse d'occase
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par hazeblast »

Bon je viens donner quelques nouvelles,

à force de donner des coups de fils j'ai fini par peter un cable et j'ai foutu la dturbo à la casse, le casseur m'a donné 50 euros, une belle affaire...
::d

non trève de plaisanteries, je me suis souvenu qu'un pote à moi a un vieux tour, sa m'a rappelé des souvenir moi qui a fait des études dans le décoltage...du coup j'ai trouvé des bagues en bronzes auto lubrifié standard chez france transmission, ensuite je les ai rectifiées au tour pour quelles soient pile au bon diametre exterieure, pour le diametre interieur j'ai préféré réusiner les axes de bras qui était un peu marqué...c'était pas évident pour que les axes tournent droit, mais maintenant ils sont niquel...

j'ai attaqué à remonter mais j'ai oublié de prendre les joint palier de barre stab chez peugeot X| donc lundi, encore un aller retour chez peugeot...

voila finalement je crois que je m'en sort pas trop mal, au lieu de changer les axes et tout ou de faire faire des bagues (mini 200 euros) je m'en tire pour 40euros les 4 bagues plus les petite pièces peugeot (joints etc...)

je pense que ça tiendra bien plus longtemps qu'un train classique et vu qu'elle sont autolubrifiées, pas de graisse, pas d'entretien...
d'ailleur c'est impressionant comme sa pisse l'huile pendant l'usinage!!!

reste maintenant à tout remonter, la suite au prochain épisode! :wink:
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par dethomaso »

c'est bien le coup des bagues, bonne idée.
C'etait comme ca sur les 1er 205
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par hazeblast »

rrhha je suis fou, peugeot est en rupture sur les bagues de palier (517224), il en auront pas en stock avant 3 semaines... c'est la seule chose qui me manque pour tout remonter... :(

personne en aurait une en stock??(j'en ai une de récuperable)
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Re: [DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par Slider »

Bonjour,
depuis peu de temps, j'entends un bruit de craquement dans ma roue arrière droite surtout sur des dos d'âne. :roll:
j'ai regardé et je ne vois rien d'anormal, mais j'ai bien peur que mon train arrière soit malade. :suspect: ma titine a 300 000kms
Comment puis je vérifier le carrossage de ma voiture? Je précise que ma roue ne frotte pas dans le passage de roue.
Je dois passer mon CT dans un mois, devrait il voir et noter quelque chose?.
je vous met des photos et une vidéo.
Quelqu'un a t il une idée sur ce bruit. Quand vos trains étaient a refaire aviez vous ce genre de bruit?
Merci beaucoup.

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