[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

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ghost1
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[DIR-Fiche] Démontage et réfection d'un train arrière

Message par ghost1 »

Bonsoir :D ,donc voila on y arrive je vais essayer de faire une fiche pour vous montrer du mieux que je pourrais pour refaire un train arrire , premiere chose la depose ,voir le sujet concerner je n'ais reussis a retrouver le post , premiere chose pour le controle d'un train meme depose je vous conseille de deposer les amortisseurs et de faire action sur le bras vous devez voir si il bouge de maniere circulaire ou eliptique :( et dans ce cas vous pouvez vous dire qu'il y a de grande chance que le bras soit bouffer par l'usure des roulements si c'est pas trop tard cela s'arrete la ,mais si par malheur c'est pire vous pouvez recherche un autre train :cry: a moins d'etre grand bricoleur et de mettre des bagues en bronze apres rectif de la traverse mais les coup sont beaucoup plus important mais c'est tout a fais possible ,bref ,donc je vais dejas montrer ce que c'est le train arriere.
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Modifié en dernier par ghost1 le lun. 29 mai 2006 15:02, modifié 1 fois.
ghost1
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Message par ghost1 »

c'est le point faible
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dethomaso
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Message par dethomaso »

tiens si ca peut t'aider:
http://la205rallye.free.fr/trainAR.htm

mais fais nous une jolie fiche made in Planet-205....

Autre chose, comment mettre des graisseurs sur le train Ar:
http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#grais

Interdit de modifier son train Ar donc seulement pour information :wink:

A+
ghost1
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Message par ghost1 »

je te remercis mon ami , cela vas surement aider certains d'entre nous ,en ce qui concerne la fiche je vais essyer par contre j'ais encore de difficulter a mettre plusieur photo avec le commentaire qui ci rapporte et tous ça en meme temps.
Et donc il es interdit de mettre des graisseur sur le train?
Nous sortons de la norme, on cree des point de faiblesse important par rapport a ça?
pour ma part c'est rapper :?
je pense que cela vas mettre du temps mais bon
vous savez ce que l'on dit? :wink:
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Message par 20cd62 »

Merci pour la future fiche :D
Si tu mets des graisseurs mais que tu peux pas le dire sur le forum, mp :wink:
ghost1
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Message par ghost1 »

ensuite voir clichés
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Modifié en dernier par ghost1 le mar. 9 mai 2006 22:43, modifié 3 fois.
ghost1
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Message par ghost1 »

ensuite vous retirer les barres elles sortent du cote des rondelles exentriques, ainsi que la barre stab qui ce trouve a l'interieur de la traverse, une fois l'operation faite vous pouvez retirer les bras.
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Modifié en dernier par ghost1 le mar. 2 mai 2006 17:10, modifié 1 fois.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

ghost1 a écrit :je te remercis mon ami , cela vas surement aider certains d'entre nous ,en ce qui concerne la fiche je vais essyer par contre j'ais encore de difficulter a mettre plusieur photo avec le commentaire qui ci rapporte et tous ça en meme temps.
Et donc il es interdit de mettre des graisseur sur le train?
Nous sortons de la norme, on cree des point de faiblesse important par rapport a ça?
pour ma part c'est rapper :?
je pense que cela vas mettre du temps mais bon
vous savez ce que l'on dit? :wink:
T'es comme moi par rapport aux photos.... je perds un max de temps pour les mettre au bon format.

Toute modification maison est interdite sur voiture car elle cela remet en cause le certificat d'homologation. Certaines modifs sont homologuées comme les kits constructeur.
Je pense que rajouter des graisseurs est une bonne chose et n'engendre pas de point de faiblesse car c'est une modification faite sur des 205 rallye preparées.
Mais c'est à toi de voir. Je crois d'ailleurs qu'il y a déjà eu un topic parlant de ca à cause de grincements de train Ar chroniques sur nos 205.
Je pense que je serais tenté de le faire si j'avais àchanger mon train mais je ne veux pas t'influencer...

A+ et bon courage
ghost1
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Message par ghost1 »

Vous pouvez voir que c'est du tous bon c'est tellement rare de voir dea train dans cet etat pour 168000 kms ,moi meme je n'en suis pas revenu , maintenand vous allez voir le bras sur le quel ce trouvais le train d'origine. :shock: a faire peur ,
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ghost1
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Message par ghost1 »

je peut vous donner les dimentions des roulements :

roulement arriere(celui du fond):202029-1 ina z France
roulement avant 92635 ina fg France


voila la traverse une fois repeinte pour un aspect plus prope et perso aussi.
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ghost1
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Message par ghost1 »

controle des freins ,donc depose tambour avec normalement un arrche conventionnel mais comme j'ais pas d'arrche assez grand j'ais du en fabriquer un en 15 mins chrono,voir tous simple mais efficace et je pense que cela pourrais servir a d'autre qui n'ont^pas forcement les moyens de s'acheter un outillage aussi onereux,
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ghost1
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Message par ghost1 »

bon je vous dis bonsoir et je vous donnerais les dimention pour le faire ,allez je vais me :sleep:
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Gargouille07
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Message par Gargouille07 »

Pas mal la fiche. J'attends la suite avec impatience. C'est quoi cette histoire de graisseurs? On ne pourrait pas en mettre? Et pourquoi donc? Ce n'est pas du tunning ça quand même! Par contre si tu veux mettre des graisseurs il faut percer et ébavurer avant de remettre un roulement neuf. Et pour le remontage tu as utilisé la cale spécifique? Je n'arrive pas à retrouver ses dimensions. Cette calle sert (il me semble) à régler la profondeur de montage du bras dans la traverse.
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Marcalex
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Message par Marcalex »

je persiste a dire que si on met des graisseurs il faut tout demonter sinon on met des copaux mettaliques dedans pendant le perçage
205 XAD - 414000kms
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oljd
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Message par oljd »

Marcalex a écrit :je persiste a dire que si on met des graisseurs il faut tout demonter sinon on met des copaux mettaliques dedans pendant le perçage
je susi d'accord avec toi, mais si tu mets de la graisse sur le foret, ca limite un peu la perte de copeaux
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