Tout d'abord, il faut enlever la contre porte. Pour ceci, il y a 3 vis à enlever... Une derrière le cendrier, et 2 dans la poignée de porte pour une porte arrière, et sur une porte avant, 2 dans la poigné de porte, et 4 sous le bac de porte.
Vu de la vis derrière le cendrier:

Vu des vis dans les poigné de porte:

Ensuite, enlevé la poigné leve vitre, en tirant dessus dans le sens de l'axe de la manivelle, enlevé le support de cendrier/entourage ouverture porte, support loquet de porte, et enfin, la barrette leche vitre. Vous arriverez à ceci:

Une fois tout ceci enlevé, vous pouvez enlever la contre porte, en tirant gentillement dessus, de gauche à droite et de haut en bas (faire attention, ca tiens par de petit clip plastic, très fragile...)

Sur les portes arrières, le moteur se trouve en haut vers le crochet de fermeture de porte. Voir la carré rouge sur la photo précédente.
Devissé les 2 ecrous, puis en mettant attrapper le moteur en passant un main dans la porte, deconnecté le faisceau electrique, puis retiré la tringle, en tournant légérement le moteur. Sortez le moteur.


Remontez le nouveau moteur, serrez les 2 vis qui le maintient, rebranché le faisceau electrique, puis remontez la contre porte en sens inverse...
Et vous voilà enfin, avec un moteur de condamnation qui fonctionne..
Vu du moteur en lui même:


Voiture cobail: 205 Automatic de 1990, porte arrière droite. Date du changement: 13 novembre 2004.