Restauration: les petits détails qui coutent cher !
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- stephane
- Forumeur

Restauration: les petits détails qui coutent cher !
Comme certains le savent, je restaure tranquillement ma petite cj.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-10419.php
Avec le souci de la refaire le pus proche possible de l origine.
Comme elle part ce week end a la peinture, je suis passé aujourd'hui chez peugeot pour me renseigner sur quelques prix et j'en suis resorti sur le C.. !!.
Jugez plutot.....
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-10419.php
Avec le souci de la refaire le pus proche possible de l origine.
Comme elle part ce week end a la peinture, je suis passé aujourd'hui chez peugeot pour me renseigner sur quelques prix et j'en suis resorti sur le C.. !!.
Jugez plutot.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- stephane
- Forumeur

- Furtif
- Forumeur

Il te reste le marché de l'occasion avec les casses,tu peux y trouver ton bonheur pour braucoup moins cher au niveau des pieces.
Et pour les autocollants tu peux essayer de les faire refaire chez certains fabriquants d'autocollants,qui font sa pour beaucoup moins cher que chez pigeot,mais il faut que tu leur fournisse le modele
Et pour les autocollants tu peux essayer de les faire refaire chez certains fabriquants d'autocollants,qui font sa pour beaucoup moins cher que chez pigeot,mais il faut que tu leur fournisse le modele
- stephane
- Forumeur

il existe vraiment des entreprises capable de reproduire les autocollants ?
si oui, ou pourrais je trouver les cotes exactes des modeles d'origine ?
et au sujet des baguettes latérales, je recollerais bien les anciennes mais elles font un peu la gueule, elles se recourbent aux extremités.
quant aux deux symboles sur la "rape a fromage" je crois que c est mission impossile 4
si oui, ou pourrais je trouver les cotes exactes des modeles d'origine ?
et au sujet des baguettes latérales, je recollerais bien les anciennes mais elles font un peu la gueule, elles se recourbent aux extremités.
quant aux deux symboles sur la "rape a fromage" je crois que c est mission impossile 4
- Aktarus
- Modérateur bénévole

Très bonne initiative que la tienne !!! C'est vrai qu'à la base, l'immense attrait de n'importe quelle 205 à peu près standard est tout d'abord son prix d'achat plus que raisonnable et ensuite son entretien très accessible à la fois techniquement et financièrement. Ta petite quète de prix est révélatrice d'un certain paradoxe. N'oublions pas qu'il ne s'agit "que" de 205, fabriquées à des millions d'exemplaires. Nous ne sommes pas en présence d'un modèle "d'exception", fabriqué à l'artisanale, en très petite série, dans la région de Modène. Je fais exprès d'employer des termes qui choqueront les plus passionné(e)s d'entre nous. Mais quand on voit de tels prix, ça refroidit... On ne va pas me faire croire que ces simples baguettes latérales sont des modèles spécifiques à une 205 "série spéciale" éventuelle... Sauf si j'ai loupé quelque chose, elles ont l'air strictement identiques aux baguettes latérales de millions d'autres 205 3 portes fabriquées pendant 15 ans. Les vendre à un tel prix est purement et simplement du vol.
Et que dire de tout le reste du business qui abuse lamentablement les accrocs de la 205, prêt(e)s à dépenser des sommes déraisonnables pour des "bouts de plastiques"... Et encore... Ne nous plaignons pas trop... Je le répète : la 205 a été produite à des millions d'exemplaires dont une immense proportion sur notre territoire. Ce qui nous laisse encore de nombreuses opportunités d'écumer les casses lorsque l'on peut éviter ce marché de Mafieux... Que dire des "pauvres" passionné(e)s de Minis ou de Cox encore plus sujets aux pratiques douteuses de ces "commmerçants" avides de leur argent de poche !!!
Et que dire de tout le reste du business qui abuse lamentablement les accrocs de la 205, prêt(e)s à dépenser des sommes déraisonnables pour des "bouts de plastiques"... Et encore... Ne nous plaignons pas trop... Je le répète : la 205 a été produite à des millions d'exemplaires dont une immense proportion sur notre territoire. Ce qui nous laisse encore de nombreuses opportunités d'écumer les casses lorsque l'on peut éviter ce marché de Mafieux... Que dire des "pauvres" passionné(e)s de Minis ou de Cox encore plus sujets aux pratiques douteuses de ces "commmerçants" avides de leur argent de poche !!!
-
zenman94
- Forumeur

Sur la 205 Dt il y a des bandes rouges et grises sur les latéraux, quand j'ai changé mes portes gauches, j'en ai profité pour enlever toutes les bandes qu'il restait, ca coute moins cher et c'est nettement plus joli, j'ai horreur des autocollants sur les voitures, aussi origine soient-ils...
Avant :

Après :

Avant :
Après :

- stephane
- Forumeur

oui c est sur, zenman94 mais si je commence comme ca alors pourquoi je remettrais la rape a l' arriere et comme mes sieges "jean's" sont abimés pourquoi je mettrais pas des sieges gris de "GR" ?
et au final ce ne sera plus une CJ.
déja que c est un modèle qui disparait tout doucement........
regarde les symboles a l'arrière ne sont plus fabriqués, c est le début de la fin pour la CJ. Alors raison de plus pour faire un effort.
ENSEMBLE SAUVONS LES CJ !
Amen
et au final ce ne sera plus une CJ.
déja que c est un modèle qui disparait tout doucement........
regarde les symboles a l'arrière ne sont plus fabriqués, c est le début de la fin pour la CJ. Alors raison de plus pour faire un effort.
ENSEMBLE SAUVONS LES CJ !
Amen
-
zenman94
- Forumeur

Il y a une limite, je ne te parle que des autocollants... Maintenant il n'y a pas d'autres solutions, soit tu as tropde sous ou alors t'es vraiment ungrand passionné du CJ et tu laches pleins de sous dans de "simples" autocollants, que personnellement je ne trouve pas beau soit tu n'en remets pas.
Après pour le sigle CJ, ca se trouve surement en casse en fouillant un peu, ca n'est pas à usage unique comme un autocollant
Personnellement je respecte ma voiture et je tiens à lui laisser sa bouille d'origine mais je ne suis pas un inconditionnelle de l'origine, donc je préfère qu'elle me plaise à moi sans c'est autocollant cheap...
Pour la GTi je veux qu'elle soit 100% origine, mais là je suis tranquil, il n'y a pas d'autocollants
Après pour le sigle CJ, ca se trouve surement en casse en fouillant un peu, ca n'est pas à usage unique comme un autocollant
Personnellement je respecte ma voiture et je tiens à lui laisser sa bouille d'origine mais je ne suis pas un inconditionnelle de l'origine, donc je préfère qu'elle me plaise à moi sans c'est autocollant cheap...
Pour la GTi je veux qu'elle soit 100% origine, mais là je suis tranquil, il n'y a pas d'autocollants
- hollywood
- Forumeur