[CA-Fiche] Mise en place de la râpe à fromage
- luludo
- Forumeur
- Messages : 2604
- Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 19:19
- Localisation : hostens 33
- Contact :
[CA-Fiche] Mise en place de la râpe à fromage
voici un petite fiche pratique pour tous ce qui souhaite remettre la plaque qui ce trouve entre les feux arriere ( rappe a fromage).
tout dabord il vous faud une rappe bien sur
4 agraffes
4 rivet téton comme ceci
pour commencer vous devez faire un trai a l'horizontal sur l'emplacement a 9.2 cm ensuite pour les 2 de gauche vous parté de la gauche pour le premier il se trouve a 10.3 cm le deuxieme a 23.2 cm, ensuite ceux de droite en partant de la droite le premier ce trouve a 8.5 cm et le deuxieme a 27.8
comme sur le dessin
esuite percage en 2.5 ou 3
mise en place des rivets téton
pour mettre la plaque bien en place sortir le barillet
ensuite mise en place des agraffes
et la touche finale mettre les logos peugeot 205 junior,XAD,GRD,XA,GTI, etc....
tout dabord il vous faud une rappe bien sur
4 agraffes
4 rivet téton comme ceci
pour commencer vous devez faire un trai a l'horizontal sur l'emplacement a 9.2 cm ensuite pour les 2 de gauche vous parté de la gauche pour le premier il se trouve a 10.3 cm le deuxieme a 23.2 cm, ensuite ceux de droite en partant de la droite le premier ce trouve a 8.5 cm et le deuxieme a 27.8
comme sur le dessin
esuite percage en 2.5 ou 3
mise en place des rivets téton
pour mettre la plaque bien en place sortir le barillet
ensuite mise en place des agraffes
et la touche finale mettre les logos peugeot 205 junior,XAD,GRD,XA,GTI, etc....
- ACURA68
- Forumeur
- Messages : 95
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006 16:12
- Localisation : Mulhouse (68) ; Belfort (90)
Nickel ta fiche!
Je vais faire mon chiant...
3 questions:
> les rivets ne sont pas des rivets traditionnels, on les trouve seuleument chez Peugeot? (a cause du renflement pour placer le clips)
> pas besoin de coller ou de faire une étanchéité?
> tu viens me le poser quand??? mdr....
C'est bon je sors >>>>>>>>>>>[]
Je vais faire mon chiant...
3 questions:
> les rivets ne sont pas des rivets traditionnels, on les trouve seuleument chez Peugeot? (a cause du renflement pour placer le clips)
> pas besoin de coller ou de faire une étanchéité?
> tu viens me le poser quand??? mdr....
C'est bon je sors >>>>>>>>>>>[]
- oljd
- Forumeur
- Messages : 3720
- Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
ACURA68 a écrit :Nickel ta fiche!
Je vais faire mon chiant...
3 questions:
> les rivets ne sont pas des rivets traditionnels, on les trouve seuleument chez Peugeot? (a cause du renflement pour placer le clips)
> pas besoin de coller ou de faire une étanchéité?
> tu viens me le poser quand??? mdr....
C'est bon je sors >>>>>>>>>>>[]
oui mais je crois pas a l'unité
y a un joint autour de la serrure et un petit trou au dessus
- ACURA68
- Forumeur
- Messages : 95
- Enregistré le : dim. 14 mai 2006 16:12
- Localisation : Mulhouse (68) ; Belfort (90)
C'est pas grave; il en faut au moins 4...oldj a écrit :oui mais je crois pas a l'unité
Un petit trou?? au dessus de la serrure? pour quoi faire?oldj a écrit :y a un joint autour de la serrure et un petit trou au dessus
Pour le joint autour de la serrure, on le voit c'est vrai, encoreun truc qui va couter cher chez Peugeot!
(NB= l'enjoliveur de coffre vaut 75€, les agraphes environ 4€, et un monogramme environ 20€, les rivets ???)
-
- Forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : dim. 12 mars 2006 23:15
- Localisation : Clermont-Ferrand
- luludo
- Forumeur
- Messages : 2604
- Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 19:19
- Localisation : hostens 33
- Contact :
pour les rivets tu vas chez n'importe quel carrossierACURA68 a écrit :Nickel ta fiche!
Je vais faire mon chiant...
3 questions:
> les rivets ne sont pas des rivets traditionnels, on les trouve seuleument chez Peugeot? (a cause du renflement pour placer le clips)
> pas besoin de coller ou de faire une étanchéité?
> tu viens me le poser quand??? mdr....
C'est bon je sors >>>>>>>>>>>[]
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
j'ai collé le mien au mastic carrossier.
Ca evite de percer et de créer des points de depart de corrosion.
Un simple cordon sur le haut ce qui permet de conserver les drains pour les infilatrations d'eau de pluie.
voila...
A+
Ca evite de percer et de créer des points de depart de corrosion.
Un simple cordon sur le haut ce qui permet de conserver les drains pour les infilatrations d'eau de pluie.
voila...
A+
Modifié en dernier par dethomaso le ven. 26 mai 2006 23:36, modifié 1 fois.
- luludo
- Forumeur
- Messages : 2604
- Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 19:19
- Localisation : hostens 33
- Contact :
dethomaso a écrit :j'ai collé le mien au mastic carrossier.
Ca evite de percer et de créer des points de depart de corrosion.
Un simple cordon sur le haut ce qui permet de conserver les drains pour les infilatrations d'eau de pluis.
voila...
A+
oui mais la fiche que j'ais fait est pour ceux qui souhaite remettre comme a l'origine
- Tich
- Forumeur
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 20:34
- Localisation : Paris
- Contact :
- oljd
- Forumeur
- Messages : 3720
- Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
- Localisation : Paraguay
- Contact :
- Tich
- Forumeur
- Messages : 125
- Enregistré le : jeu. 5 janv. 2006 20:34
- Localisation : Paris
- Contact :
pas besoin de l enlever si je me souviens bien. quelqu un peut confirmer ?Tich a écrit :Petite question...
Comme on fait pour enlever le plastique qui fait le tour de la serrure de coffre arrière???
Parce que il faut bien l enlever pour poser la rape et ensuite on le remet...
c est comment qu on fait ???