de frein main defectueux.

depose des caches en tôle pour acceder aux ecrous de roues.
Outils: tournevis plats, pince multiprise, marteau.

Decoller le cache à l'aide du tournevis et du marteau, un petit modele pour commencer, puis un plus large qui servira à faire levier entre la roue et le rebord de la collerette du cache, attention elle se deforme facilement.

On termine l'extraction avec la multiprise.
Pour la depose du tambour, j'utilise la technique suivante:

caller les roues dans le sens opposé au desserrage
debloquer les vis de roue
desserrer l'ecrou de moyeu à l'aide d'une clé à pipe(32) et d'une rallonge.
desserrer le frein à main
lever l'arriere du vehicule sur des chandelles en ayant soin de veiller a un callage correct a l'avant.
deposer l'ecrou de moyeu, recuperer la rondelle, extraire l'ensemble roue tambour, vous aurez
ainsi plus de force pour deposer un tambour qui presente une usure, si ça ne viend pas alors
on ne coupe pas a la seance d'extracteur, fabriqué ou du commerce, je ne m'etends pas sur la
question, il y à deja pas mal de bon topics sur le forum à ce sujet.

montage girling,rien ne change question cable sur un dba

deposer le cable de la machoire.

passage du cable dans le flasque.

chasser le cable du flasque à l'aide d'un chasse goupille et d'un marteau.

on peut faire sans mais il est plus facile de deposer la patte support des deux
colliers de fixation.

les colliers sont clipsés dans la patte.

extraction des colliers.
ATTENTION: à ce stade,il vous faudra bien identifier le cheminement des deux cables sous
le vehicule et reperer les cables, car si vous n'avez pas oublié d'acheter des cables neufs
vous vous etes sans doute apperçu qu'il y à un gauche et un droit...


deposer les trois vis de fixation du cache de poignée de frein main

deposer le cache.

lever et glisser vers l'avant.

la depose des cables sur le palonnier est aisée car il ne sont plus tendus.

donner du jeu en desserrant l'ecrou central et en poussant sur le palonnier.

sortir le cable de sa boutonniere. ( cliché valable pour pose et depose ).
deposer le cable en tirant sur la gaine au niveau des tubes de passage traversant la caisse
et debloquer la gaine en la faisant coulisser dans les clips sous la caisse.
Repose en sens inverse, attention au reperage des cables,un peu de graisse dans la gaine
ne nuit pas .

commencer par introduire la gaine du cable neuf coté flasque de roue.
la partie cannelée doit entrer dans le flasque jusqu'à l'epaulement,ça force, c'est
normal et ça peut etre chia... je reconnais.A deux c'est plus facile, un qui tient et un
qui frappe derriere l'epaulement avec un chasse goupille ou mieux un demi tube.
reposer les colliers sur le cable et le fixer sur la patte support.
fixer la patte support sans la bloquer
engager le cable dans la machoire.


glisser le cable dans les clips jusqu'aux renforts prevus a cet effet.
Engager la gaine dans le tube traversant la caisse.
attention à ne pas blesser les joints.
devisser l'ecrou de palonnier pour engager le cable dans sa boutonniere.
verifier l'alignement du palonnier lorsque les deux cables sont posés, reduire le jeu
mais ne pas tendre les cables.
bloquer les pattes support.
Graisser le ressort du cable car il frotte sur le flasque.
reposer les tambours.
regler la tension des cables de frein main à l'aide de l'ecrou de palonnier.

reposer le cache de levier de frein main.attention si vous utilisez une visseuse,
les vis sont du type autoforeuses alors pour ne pas repercer inutilement votre auto
assurez vous de retomber dans les trous.

J'ai peaufiné avec un peu de blackson au niveau du flasque.
voila, en esperant que ça vous soit utile, salut à toute la confrerie !