Index du site Planete 205  
Nous sommes le 06 Sep 2008, 04:43
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
 MessagePosté: 20 Aoû 2006, 03:17
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Bon, je me lance...

Vu que de nombreuses personnes ont apparemment du mal avec l'insertion de photos, je vais, tant qu'à faire, vous parler de ma petite expérience. Beaucoup d'entre vous ont entendu parler d'ImageShack.
Le problème, c'est qu'au début, on nage un peu... Et en plus, c'est en Rosbeef... Et tout le monde ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.

Heureusement, ils proposent un outil beaucoup plus convivial : la barre d'outils ImageShack. Je l'ai essayée il y a quelques mois maintenant, et je peux vous dire qu'il est hors de question que je la désinstalle. C'est trop facile avec elle... Au début, j'hésitais, je me demandais si elle ne contenait pas un espion et tout et tout. Et finalement, c'est impec.

Tout d'abord, je tiens à signaler que j'utilise Windows XP 32 Bits, Pack SP2, à jour, avec Internet Explorer 6 (à jour aussi). Il semble que ça ne fonctionne pas encore pour Firefox.

Alors voici, étape par étape, comment l'installer et comment s'en servir :

1 : Aller sur le site de ImageShack.

2 : Vers le bas de la fenêtre qui s'est ouverte, cliquer sur l'image de la barre d'outil :
Image

3 : La fenêtre change et on peut voir en plein milieu cette image :

Image

C'est en fait pour vous proposer de jouer une démo de la barre d'outils. Vous n'êtes pas obligé(e)s de lancer la démo. C'est facultatif.

4 : en dessous de cette démo, cliquer sur le bouton "Download Now" :

Image

5 : Si comme moi, vous avez le Pack SP2 de Windows XP (fortement conseillé...), vous aurez cette alerte du centre de sécurité :

Image

6 : Cliquer sur le bouton Image

7 : L'installeur se lance :

Image

Appuyer sur "Next".

8 : Il vous demande d'accepter le contrat de licence :
Vous savez, ce genre de règlement que tout le monde accepte sans le lire... :D :shock: :? :wink: :) :P
Quoi ??? Pourquoi vous me regardez comme ça ???
J'ai fait une bourde ??? Je vois pas le rapport avec planète-205... :roll: :roll:

Image
Cliquer encore sur "Next".

9 : Là, il est "ready to install".
Il n'attend plus que vous cliquiez sur le bouton "install" pour réellement commencer l'installation.

Image

10 : Alertes Pare-feu.
Il est possible que le processus d'installation titille un peu votre pare-feu. Suivant comment vous l'avez parametré, il va peut-être vous donner une ou plusieurs alertes. Voici, par exemple, une des alertes que Kaspersky m'a envoyées :

Image
En tout, il a dû m'en envoyer 5 ou 6, en gros... Mais c'est parce que je l'ai réglé pour qu'il me prévienne de tout ce qui se passe (hein ??? Moi Parano ?? Mais non voyons... :roll: :shock: ).

11 : Installation terminée.

Image
Mais tout n'est pas fini...

12 : Le PC veut redémarrer.

Image

Vous n'êtes pas obligé(e)s de redémarrer. C'est comme vous voulez. Ca marche très bien sans redémarrer.

13 : Confirmation de l'istallation.

Pour vous montrer qu'il a bien travaillé, il vous ouvre une nouvelle fenêtre Internet Explorer avec la Zolie barre d'outils toute neuve, en vous mettant le message de remerciements suivant :

Image

Dernière édition par Aktarus le 21 Aoû 2006, 00:16, édité 2 fois.
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 20 Aoû 2006, 23:56
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Bon, alors maintenant que la barre d'outils est installée, on va faire un petit tour rapide de ses différents réglages, avant de l'utiliser véritablement.

Alors voici ce que cela donne, une fois la barre installée dans Internet Explorer (juste à droite de la barre d'adresse) :

Image

La page visitée est un pur hasard, bien sûr... Vous me croyez ??? :D :) :P :wink: :lol:

Et voici un petit zoom sur la barre en elle-même :

Image

Pour accéder aux réglages, il existe un menu déroulant, à côté du bouton Image , symbolisé par une petite flèche noire dirigée vers le bas.

Nous allons donc passer en revue les différents réglages que permet ce menu.

1 : Menu "Image options".

Image

Permet de choisir comment seront insérées les images dans votre post.

"Full size" : Grande taille. Intérêt de ce choix : Le lecteur du post voit l'image tout de suite dans sa grande taille. Facilite la lecture immédiate, à condition d'avoir un bon débit ADSL (1 Mb/s mini pour un affichage quasi immédiat des images. Gros défaut : les personnes ayant des connexions bat débit (type RTC ou 56k) vont pleurer lorsqu'elles vont lire les pages, car les temps de chargement ne seront pas optimisés.

"Thumbnail" : Sous forme de diapositive. Intérêt de la chose : Accélère grandement le chargement de la page lors de sa lecture (un grand merci de la part des NON ADSLisés). Ces dapositives (mini-vues, en fait) permettent de se faire une idée de l'image en grande taille. Si on veut la voir en + grand, un simple clic dessus permet de charger l'image en grande taille.

2 : Menu "Link Style"

Image

Permet de choisir en fait comment la barre d'outil va "syntaxer" l'insertion de l'image dans votre post. Choisissez comme moi la 2è possibilité intitulée "Hotlink for forums (1)" et tout ira bien.

3 : Menu "Resize".

Image

Permet de redimensionner automatiquement les images sans avoir à les retravailler au préalable. Un véritable outil de faineants !!!
Vos images sont bourrées de pixels ?? Vous les avez prises avec votre dernier appareil photo de 6 ou 8 MP ? Du coup, chaque image peut faire jusqu'à 3500 pixels de large... On aura l'air fin si on veut avoir un aperçu global de votre image après... On sera obligés de jouer de la barre de défilement... Alors que là, la barre d'outil se charge d'elle même de faire le travail de redimensionnement à votre place. Un vrai bonheur...
Comme vous pouvez le constater, en ce qui me concerne, je choisis de redimensionner à 640x480. Evitez de choisir plus grand. En effet, beaucoup utilisent des écrans à 1024x768 ce qui fait que cette résolution d'image passe bien. Et oui, tout le monde n'a pas forcément un écran LCD de 21"...

4 : Menu "Size on thumb."

Image

Permet d'indiquer éventuellement la taille de l'image lorsqu'elle est affichée sous forme de diapositive (thumbnail). Ainsi, un lecteur non ADSLisé qui voit l'indication "3456x2304" sur la diapo, évitera de cliquer bêtement dessus...

5 : Menu About.

Image

Tout le monde aura deviné... C'est pour avoir l'indication de la version de la barre d'outil installée.

Voilà. Les réglages sont maintenant terminés. Passons ensuite à l'utilisation par elle-même de cette fabuleuse barre d'outils.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Aoû 2006, 19:13
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Dernière phase : Passons enfin à l'utilisation de cette barre d'outils magique.

A partir du moment où on a installé puis paramétré la barre d'outils, le plus dur est fait...

Il existe plusieurs méthodes pour s'en servir. Notamment par les boutons jaunes situés justement sur la barre d'outils. Je vais vous exposer la méthode que j'utilise. Après, vous, vous pourrez en utiliser une autre. A vous de découvrir les autres fonctions (comme le slideshow, par exemple...).

Aussi bizarre que cela puisse paraître, une fois la barre d'outils installée puis parametrée, et bien figurez-vous que je ne m'en sers jamais... Vous y croyez vous ??

Vous vous dites :

il a pêté un câble celui-là. Il nous fait un Tuto sur cette barre d'outils avec tout un descriptif, et au final il nous affirme qu'il ne s'en sert même pas !!!

Et tout le paradoxe est bel et bien là. L'utilisation que j'en fais est tellement intuitive que je n'ai même pas besoin d'utiliser la barre. C'est en fait elle qui interprête mes actions. Je m'explique...

1 : Lors de l'édition de mon Post, j'ouvre le dossier qui contient l'image que je veux insérer (dossier "Mes images", par exemple)

Image

Ensuite, je choisis d'afficher les images de ce dossier en vue "miniatures". Puis je fais en sorte que ce dossier "Mes images" ne prenne pas tout l'écran. En fait, du moment que je vois à la fois l'image que je veux insérer et une parie de ma zone de texte à taper, c'est bon.

Voici un exemple où je simule l'insertion de l'avatar de notre cher maître Ben™ (mais non, c'est pas du plagiat... C'est juste un exemple...).

Image

On voit bien que l'avatar est sélectionné.

2 : Puis, le plus simplement du monde, je fais un "glisser-déplacer" de l'image vers la zone de texte.

C'est à ce moment là que la barre d'outils travaille. Une jauge de progression apparaît à l'écran :

Image

3 : Et voilà qui est fait...

Voici ce que ça a donné :
On voit la syntaxe qui a été automatiquement ajoutée dans la zone de texte.

Image

Voilà qui est fait. Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas plus simple...

NB : Peu importe où se trouve le point d'insertion dans votre zone de texte (en début, au milieu d'une phrase, à la fin...), l'image sera forcément insérée à la fin de la zone de texte. Du coup, vous n'avez même pas besoin de vous soucier du positionnement préalable de ce point d'insertion...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 21 Aoû 2006, 19:45
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

C'est parfait!!!
Merci :D

Deuxieme 205 Troisieme 205

MessagePosté: 28 Aoû 2006, 18:28
Membre du Club 205
Membre du Club 205

ouaaaaaaa!!! impressionné

Deuxieme 205
CTI bleu azzuro
Troisieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Oct 2006, 00:29
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Bon, alors, mauvaise nouvelle !!!!

J'ai installé Internet Explorer 7 RC1 tout à l'heure et tout fonctionnait bien...

Sauf qu'à ma première tentative d'insertion d'image, PATATRA !!!

J'ai comme la nette impression que la barre d'outils ImageShack n'est pas compatible avec IE7...

J'avais pas pensé à ce détail en faisant la mise à jour de mon navigateur...

Et quand on va sur le site d'ImageShack, ils disent bien que la barre d'outils est compatible avec IE6. Ils parlent pas du tout d'IE7...

Mais bon, tant qu'on n'a pas de VRAIE version d'IE7, ça paraît peut-être normal...

Un peu de patience et ça viendra...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Oct 2006, 01:14
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Bon, j'ai fait une autre tentative. Ca a fonctionné cette fois, sous IE7 RC1...

A suivre... :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 24 Oct 2006, 12:10
Forumeur
Forumeur

Salut à toi, Aktarus !
Bravo et merci pour cet excellent tutoriel que je me suis empréssé d'utiliser pour installer la toolbar de Imageshack .... :D
Juste pour signaler que j'ai fait la manip' aujourd'hui et que -apparement- la version a évolué : il s'agit de la : 2.0.0.36
Voilà, je ne sais s'il s'agit d'une mise à jour de celle que tu décris ..... :wink:

MessagePosté: 24 Oct 2006, 12:14
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

en effet, il y a quelques jours, j'ai eu un message d'une mise à jour de cette barre d'outils et j'en suis à la 2.0.0.33.

Mon IE7 n'a pas couiné pour la dernière version dont tu parles mais ça ne devrait pas tarder... :wink:

En tout cas, ça marche nickel avec IE7 malgré les petits soucis du premier jour.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Nov 2006, 19:44
Forumeur
Forumeur

Avé Ô Aktarus ! :jap:
Dis moi un truc .....
Est ce que ImageShack est sensible au taux de frequentation de leur site ?
Y aurait il des "heures de pointe" auxquelles se serrait plus difficile d'uploader les photos ?

Parceque là, j'essaie de poster des photos au moyen que tu decris du "glisser-déplacer", mais la jauge de progression s'arrête à mi-chemin et se bloque :evil: :evil: :evil: :evil:
Moi qui voulais poster un sujet ....... :cry:

MessagePosté: 11 Nov 2006, 23:59
Fondateur

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Moi j'ai surtout remarqué que leur site et donc les photos étaient souvent innaccesible...

Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Nov 2006, 06:16
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

:grattetete:

Moi, j'ai aucun souci. Ca marche du tonnerre ce truc.

Ce qui m'arrive des fois c'est un problème avec le redimensionnement des photos. En effet, en tant que bonne grosse feignasse qui se respecte, j'ai choisi de demander à ImageShack de redimensionner les photos à une résolution bien précise (tu sais, le menu "Resize"...).

Ben oui, quoi ??? Pourquoi le faire soi-même alors qu'il se propose si gentiment de le faire ??? :wink: :D :lol: :P :)

Et c'est vrai que si la photo d'origine a une trop grande résolution (3456x2304 dans le cas des photos prises avec mon reflex, par exemple), là, il s'emmèle les crayons, ça lui demande peut-être trop de travail pour redimensionner, et il est vrai que j'ai eu droit à quelques plantages de l'insertion.

Et donc, dans ce cas précis de ces très grosses photos, là, je redimensionne moi-même avant d'utiliser la barre ImageShack.

Par contre, si la photo n'est pas trop énorme (genre 1280x1024 ou 1600x1200), là, aucun souci. Bien évidemment, lorsque la photo est encore + petite, c'est encore mieux, tu t'en doutes bien.

Voilà. C'est le seul souci que j'ai pu rencontrer : quelques plantages de l'insertion de photos lorsque la photo d'oriine a une trop grande résolution, vu que moi, je lui demande de redimensionner
(ce qui n'est pas le cas de tout le monde.... j'me comprends... :evil: :evil: :wink: :D :lol: )

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Nov 2006, 09:18
Forumeur
Forumeur

Aktarus a écrit:
:grattetete:
Voilà. C'est le seul souci que j'ai pu rencontrer : quelques plantages de l'insertion de photos lorsque la photo d'oriine a une trop grande résolution, vu que moi, je lui demande de redimensionner
(ce qui n'est pas le cas de tout le monde.... j'me comprends... :evil: :evil: :wink: :D :lol: )

Oui, bein je crois que c'est ça qui m'arrive ! :oops: :oops:

MessagePosté: 12 Nov 2006, 16:33
Forumeur
Forumeur

:? Quand même, il doit y avoir un problème :
chaque fois que j'essaie d'uploader, IE me signale un debogage ! :evil: :evil: :evil:
ça fait 5 ou 6 fois que j'essaie de poster un sujet ................ :(

MessagePosté: 12 Nov 2006, 20:15
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Ah oui, en effet... Ta config a un souci, semble-t-il. Vas fouiller dans "panneau de config" "options internet" puis l'onglet "avancés". Il y a pas mal d'options la-dedans. Peut-être que la solution de ton problème s'y trouve.

Profil Envoyer un e-mail  

Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]