Je prends enfin quelques instants pour vous exposer mon cas... Il y a quelques semaines, j'ai changé mon faisceau "confort" de l'habitacle. Ce que j'appelle faisceau "confort", concerne en fait toutes les fonctions de confort, c'est à dire :
Lève-vitres électriques
Verrouillage centralisé
Autoradio
Chauffage ventilation
En effet, il y a 10 mois maintenant, j'avais fait une première vague d'évolutions à ma GLD. Entre autres choses, je lui avais installé les lève-vitres électriques, et le verrouillage centralisé. Pour ce faire, j'avais donc récupéré tout le nécessaire sur une 205 GT de 89 environ (intérieur phase 2 comme la mienne mais anciens feux).
Ce système de verrouillage centralisé que j'avais récupéré était donc de "type 1". c'est à dire que dans la porte AVG, il n'y avait pas réellement de moteur, mais un simple contacteur, actionné par la clef dans la serrure.
De ce fait, impossible pour moi de télécommander le verrouillage centralisé dans cette configuration.
Grâce à Planète, j'ai donc appris l'existence du système de verrouillage "Type 2".
Et il y a 15 jours environ, dans ma casse favorite, je suis tombé sur une 205 de 1994 équipée de ce système de verrouillage "Type 2". Celui avec le VRAI moteur dans la porte AVG, le boîtier de centralisation à installer sous la colonne de direction, et le récepteur infrarouge au plafond.

Moteurs (Type 1 à gauche, Type 2 à droite)

Fiches des Moteurs (Type 1 à gauche, Type 2 à droite)

Récepteur IR au plafond

Petite surprise : Emplacement pour le Bip-Bip des feux sur le faisceau "Type 2"

Ce qui différencie aussi un système "Type 2" par rapport à un "Type 1" : Les "nouveaux" passe-câbles de portes à visser.
J'ai donc tout récupéré (enfin je crois...) avec le faisceau, le récepteur IR, le boîtier à fixer sous la colonne de direction, sa platine de fixation, le moteur de la porte AVG, ...
J'ai tout branché. Tout fonctionne impec, sauf un petit détail...

Je n'arrive plus à commander la vitre de la porte AVD depuis la porte AVG. Par contre, cette vitre AVD fonctionne très bien avec l'interrupteur situé dans la porte AVD.
Dans le doute, j'ai inversé les 2 interrupteurs qui se situent dans la porte AVG : le problème est le même.
Heureusement que j'ai 2 commandes pour cette vitre...
Autre problème qui a de grandes chances d'être TRES lié avec mon dysfonctionnement : j'ai des connecteurs du nouveau faisceau dont je ne sais quoi faire... Je n'ai pas trouvé où les brancher.
Voici les photos des fameux connecteurs "en RAB"...

Déjà, une vue générale...

1er connecteur blanc à 7 cosses femelles
Cosse N°1 : 6R fil vert
Cosse N°2 : 6B fil vert
Cosse N°3 : 6 fil jaune (On voit sur la photo que les cosses 3 et 4 sont reliées par ce fil jaune)
Cosse N°4 : 6 fil jaune
Cosse N°5 : 6J fil marron
Cosse N°6 : M6A fil jaune/vert
Cosse N°7 : 6A fil violet

2è connecteur rouge à 4 cosses males
Cosse N°1 : M33 fil jaune/vert
Cosse N°2 : 6A fil violet
Cosse N°3 : 255 fil vert
Cosse N°4 : 336 fil rouge

3è connecteur noir à 2 cosses femelles
2 fils verts reliés directement aux cosses 1 et 2 du connecteur blanc (celui à 7 cosses).
Ce connecteur noir ressemble au contacteur de pédale de frein. Pourtant, j'ai enlevé mon ancien faisceau, et j'ai toujours mon contacteur de pédale de frein qui est branché. Et évidemment, les STOP fonctionnent.
Je précise que l'autoradio fonctionne bien, comme tous les autres équipements élctriques, d'ailleurs. Le seul souci, c'est vraiment cette commande de lève-vitre AVD depuis la porte AVG.
Du coup, je me demande si je n'ai pas oublié de prendre quelque chose dans la 205 où je me suis servi...
Alors, j'ai regardé les schémas électriques cités souvent sur le forum, mais je n'ai pas vu ces N° de fils... Donc je ne sais pas s'ils sont en rapport éventuel avec les lève-vitres. J'ai l'impression que ces fameux schémas ne sont valables que pour les premières 205... Non ?
Au secours...