Enchères des Domaines=affaire à faire ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Enchères des Domaines=affaire à faire ?

Message par Flagoo »

Je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà acheté une voiture aux enchères publiques par adjudication (en particulier aux Domaines), pas sur Ebay évidemment... :P

Je demande ça car je viens de voir, complètement par hasard, une 205 SN diesel AM96 (type 20AA92) blanche (fausse jumelle de la mienne ! :) ) de 121000km en vente le 30/8/06 en région parisienne (mise à prix 750€)et je me demande s'il n'y aurait pas une affaire à faire... (à condition que personne d'autre n'enchérisse :evil:) Elle a juste le rétro droit cassé. Par contre, comme elle vient d'une fourrière, il y a des chances que la vente se fasse sans les clés. :? Et il faut obligatoirement louer un plateau pour la sortir du parc.
Alors à votre avis ? :???:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Il y a un prix de réserve ou c'est 750 €???
Ca me parait trop bas pour un diesel pas trop kilométré m'enfin, sinon c'est une TRES bonne occaze! :wink:
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

micky_40 a écrit :Il y a un prix de réserve ou c'est 750 €???
Excellente question mais je ne crois pas car d'après un ami qui est dans le négoce auto et qui achète souvent des lots comme ça, le commissaire priseur baisse même parfois le prix en direct quand personne n'enchérit. Ce sont des véhicules qui encombrent les fourrières dont il veulent se débarrasser... :?
Je pense que c'est potentiellement une bonne affaire car elle est dans la fourchette haute de prix par rapport aux véhicules similaires de la vente ! :shock:
Modifié en dernier par Flagoo le mar. 22 août 2006 21:24, modifié 1 fois.
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

Je ne sais pas. Au pire tu vas la voir et tu lui fais un achat immédiat la bas si ca t'intéresse plus...
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

micky_40 a écrit :Je ne sais pas. Au pire tu vas la voir et tu lui fais un achat immédiat la bas si ca t'intéresse plus...
Comme j'ai dit, ce n'est pas Ebay (qui n'est que de la vente entre particuliers déguisée) !!! :evil:
Dans les enchères traditionnelles, il n' y a pas d'achat immédiat : tu enchéris ou tu passes.
Mais j'aurais surtout aimé avoir l'avis de personnes ayant tenté l'expérience des enchères (procédures et paperasseries :? ) car pour voir si la 205 vaut le coup, je n'ai pas trop besoin de conseils... (elle est cotée 2600€ dans la Centrale) :wink:
La photo disponible sur le site des Domaines :
Image

Et pendant que j'y suis, il y en a deux de l'administration Midi-Pyrénées dans une vente à Toulouse le 5/9, elles ont 200000km mais mises à prix entre 200 et 300 € avec CT valide! :roll:
Il y en a toujours qui demandent sur le site où les autres trouvent de si bonnes affaires alors je donne des tuyaus ! :D
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

C'est très très bien, ces enchères.

Y'a moyen de faire de vraies très bonnes affaires, des trucs vraiments dingues!

Il faut avoir le temps, et y aller chaque fois, ceux qui font ca se régalent... :roll:
Je peux pas te dire les papiers qu'ils se tapent après, ce genre de personnes (collectioneurs, dans mon cas) sont assez discret sur pas mal de choses... Désolé! Tente, il parait qu'après on y revient toujours :D
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

Ce que tu peux faire , c'est laisser une enveloppe au comissaire priseur, avec le prix que tu désire acheter le vehicule, ainsi si la mise a prix est de 750€, et que tu laisse un cheque de valeur identique ou superieur, tu deviens donc encherisseur principal , et donc si le vehicule ne se vends pas à 750€ , tu gagneras tout de même l'enchere avec ton cheque, dont le montant sera ou non dévoilé par le comissaire priseur :wink:, en gros si des gens attendent que le prix de vente du vehicule descend bin ils l'ont dans l'os; et donc tu peux faire un achat direct si il n'y a pas de surencheres :wink:
Pour les papiers si c'est un vehicule deja immatriculé no problemo c'est simplement une vente ordinaire, apres si le vehicule n'a pas été immatriculé c'est autre chose... :?
Pour info la vente d'une 205 gl de 144000km et une 205 junior de 16000km ( :shock: ) risque de se faire dans la region de Versailles....
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Merci ! :wink:
La voiture est immatriculée (cf photo) puisque c'est une voiture mise en fourrière et non réclamée jusque là, il y a tous les éléments sur le site (immat, n° de série, 1è mise en circu) mais par contre, c'est indiqué dans les conditions générales qu'aucune carte grise n'est remise, c'est quand même embêtant... :? Si on ne peut pas faire établir une nouvelle carte grise, c'est dommage. :( L'intérêt c'est de "sauver" cette 205 ! 8)
Il faut que je me renseigne... :hein:

Je pense que je vais y aller par curiosité, après... Inch'Allah ! :D :please:
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Quelques éléments supplémentaires : la voiture est vendue "IC", c'est à dire Véhicule Impropre à la Circulation. Pour être réimmatriculée, il faut la faire expertiser... :?
Ca va chercher dans les combien une expertise automobile ? :hein:
D'autres véhicules en vente sont déclarés "NR", Non Réimmatriculable. Il n'est pas délivré de certificat de vente pour ceux-là.
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

N'oublie pas que tu as + de 10% de frais sur le montant final de la vente ( 12 ou 13% de mémoire)...c'est à prendre en compte car ça renchérit ton achat d'autant :cry: J'avais assister à ce type de vente il y a quelques années et je peux te dire que les 205 diesel étaient très prisées , idem que sur le marché de l'occaze en fait. Par contre très bonnes affaires sur d'autres marques ou modèles...Pour la CG je pense que tu dois pouvoir la refaire à l'issue de l'achat mais c'est bien sûr à confirmer auprès du commissaire priseur :wink:
Va voir ça vaut peut être le coup !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Un truc que je ne comprends pas : comment peuvent-ils dire qu'un véhicule même s'il n'est pas réclamé n'appartient à personne ?

Avec une plaque on peut connaitre le proprio... Alors c'est vraiment qu'ils ne veulent pas la rendre... si ça se trouve le personne à même faire une déclaration de vol..

Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me passer l'adresse du site des domaines (de loire atlantique/pays de la loire si possible) ? Merci.
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Ca doit etre comme tout , après une certaine période tu devien propriétaire d'un objet non réclamé , d'ailleur la police recherche dans les fourrières et casses quand il y'a une plainte de vol , donc la voiture n'a pas du interessé son ancien propriétaire il faut croire !
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Borny a écrit :Un truc que je ne comprends pas : comment peuvent-ils dire qu'un véhicule même s'il n'est pas réclamé n'appartient à personne ?
C'est la loi, si le véhicule mis en fourrière n'est pas réclamé au bout d'un certain temps, il est vendu aux enchères ou détruit !
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait me passer l'adresse du site des domaines (de loire atlantique/pays de la loire si possible) ? Merci.
http://www.ventes-domaniales.fr/, c'est national. :wink:
Borny
Forumeur
Forumeur

Message par Borny »

Merci pour le lien.

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =100030111

la police aurait-elle perdu un véhicule ? (est-il autorisé de rouler avec ce genre d'autocollant tuning sur son véhicule ? ^^).

En tout cas, je suis dégouté il n'y a rien dans mon coin. à part des vélo (un paquet) et des scooters (encore plus) et 13 voitures, et pas une seule 205.
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Borny a écrit :la police aurait-elle perdu un véhicule ? (est-il autorisé de rouler avec ce genre d'autocollant tuning sur son véhicule ? ^^).
Les ventes des Domaines sont faites à la base pour que l'Etat vende ce dont il n'a plus besoin. Ce Scénic est un véhicule réformé (=mis à la retraite, mais sans pension ! :D ). A part pour pièces, je me demande bien qui peut vouloir d'un vieux Scénic essence de 170000km au bout du rouleau... :?
C'est comme la 205 de Pompiers (VLM) du Club 205, pour rouler sur route ouverte avec, il faut cacher la sérigraphie. La 205, c'est même pire, elle a encore les gyrophares ! :)
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »