Bref cela m'ait arrivé j'en ai profité pour faire un petit tutoriel.
Les outils:
------------
Un cruciforme
Un petit tournevis plat
Le temps
------------
20 minutes (en prenant bien son temps)
Difficulté(s):
--------------
Aucune
Description:
---------------
Avant tout de chose, vous pouvez enlever le fusible 7 de l'horloge (couplé avec l'autoradio, la fermeture centralisé, ... etc), pour travailler en sécurité et cela permettra de ne pas faire de bétises.
Voila ce qui arrive lorsque la lampe de l'horloge digitale est HS, lorsque l'on met le contact, l'horloge ne s'allume plus, une seule solution la changer
Il faut alors démonter:
Dans un premier temps il faut enlever tout ce qui est annexe: cendrier et le cache de l'horloge. La technique consiste à passer le tournevis en dessous et à flechir légerment le cache, après ca vient tout seul.
Enlever la commande du chauffage:
Dévisser les premieres vis de la casquette
Enlever l'aerateur central, et continuer à enlever les vis de la casquette, il faut déclipser certains caches en plus dont le vide monnaie
Ensuite déboiter légerement la casquette (ou l'enlever complement, moi j'avais la flemme) de maniere à acceder aux vis, devisser aussi les dernieres vis qui retiennent la partie centrale du tableau de bord.
Dégager le panneau (il doit venir tout seul) et sortir l'horloge digitale. pour dégager la lampe : tourner d'un quart de tour.
Voici la petite babiole qui pose problème. Pour l'enlever tirer simplement dessus.
Inserer la nouvelle ampoule en faisant attention a ne pas laisser de marques sur l'ampoule, replacer dans son logement et le tour est joué.
Un petit test pour voir si ça fonctionne: magnifique !
Et hop on remonte tout, en oubliant pas de vis:
Maintenant il ne reste plus qu'une chose à faire, mettre à l'heure l'horloge

Astuce: si vous avez oublié comme moi d'acheter des nouvelles lampes, c'était un dimanche zut!!, utilisez les ampoules du bloc de commande du chauffage, comme ca vous pouvez plus facilement les changer, il suffira d'enlever les boutons et deux vis.