Index du site Planete 205  
Nous sommes le 04 Juil 2008, 19:39
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Auteur Message
 MessagePosté: 21 Oct 2006, 21:29
Forumeur
Forumeur

Bonjour tout le monde,

voila, c'est fait, après pratiquement 1 an de recherche j'ai trouvé ma 205 1.8D à moi :)

j'ai appris à conduire sur cette caisse (la FOrever de 98 de 430 000km) alors je voulais la meme :) bon a part la couleur et le toit ouvrant c'est tout pareil, j'espère qu'elle fera autant de km que l'autre

c'est donc une Forever de 1995 avec 148000km au compteur, vert métallisé, toit ouvrant, VE, DA, VC

controle technique vièrge en mai, mais avec une remarque en octobre : jeu dans le bras de suspension arrière.

les photos prises par le vendeur :

ImageImage

j'ai commencé hier à l'entretenir :

- Vidange + Filtre huile
- Filtre à air
- Filtre gasoil
- Vidange circuit de reffroidissement
- Vidange huile boite de vitesse
- Petit nettoyage moteur
- Stop rouille sur le support batterie (que très légèrement rouillé d'ailleur) + peinture
- Stop rouille sur les quelques petits points de rouille sous la caisse et sur le silencieux
- Réparer la porte qui s'ouvrait plus ...

et j'ai acheté des anti brouillard avant :)

j'ai aussi quelques questions :
c'est normal d'avoir plein d'huile noir dans le filtre à air ? y a une durite qui va direct dedans ca sert à quoi ??

ma pédale de frein est super dur , j'ai un débatement de 2cm à tout casser, elle freine correctement mais bon c'est bizar, les freins on été refait (pas par un pro) et elle passe au CT

sur le join pour carter d'huile, y a un coté full cuivre et l'autre avec une fente, on met la fente de quel coté ?

je ferai + de photos une fois que j'aurai pu la passer au carsher et aspiré etc , donc quand j'aurai mes plaques :)

encore quelques tofs

moteur nettoyé avec un nettoyant moteur tout bête à 5 euro, j'ai pas beaucoup frotté j'avoue, mais y a tellement à faire
Image

bas moteur (faudrai encore un peu le nettoyer ...)
Image

l'intérieur en bon état, faudra un peu nettoyer le plafond et renover les platsiques
Image

ca par contre j'espère que ca sera facile à "arranger" avec les stick de couleur
Image

Dernière édition par cisko le 31 Mai 2008, 15:52, édité 13 fois.

MessagePosté: 21 Oct 2006, 21:34
Forumeur
Forumeur

Belle trouvaille, bravo :wink:
Essaye de trouver les enjoliveurs d'époque, ceux qui ressemblent aux jantes de GTI 1.6, ca lui va tellement mieux.
Pour ton aile arrière, si tu es pointilleux, évite les stylos ou autres moyens pour faire des "retouches", un bon carrossier te fait ca pour une centaine d'euros TTC, et tu ne seras pas décu du résultat, crois moi :wink:
Tu n'es pas la première personne à trouver de l'huile dans ton filtre à air, je me demande si ton reniflard est branché correctement : normalement il est branché après ton filtre à air, sur la durite qui va au collecteur d'admission.
Pour ta pédale de frein très dure, soit c'est un soucis au niveau de ta pompe à vide, soit la durite qui va de ta pompe à vide a la grosse partie cylindrique située en dessous de ton réservoir de liquide de frein (je sais pas comment ca s'appelle :oops: ) est poreuse, mais je laisse les pro en mécanique pour te répondre, je ne suis pas très calé dans ce domaine.

Voilà!

MessagePosté: 21 Oct 2006, 21:41
Forumeur
Forumeur

par contre jeu dans la suspension arriere , j ai eu sa aussi et j en ai eu pour 430 euro de reparation sur le train arriere.

MessagePosté: 21 Oct 2006, 21:50
Forumeur
Forumeur

erythroblaste a écrit:
Belle trouvaille, bravo :wink:
Essaye de trouver les enjoliveurs d'époque, ceux qui ressemblent aux jantes de GTI 1.6, ca lui va tellement mieux.

merci, oui j dois lui trouver autre chose, en plus la on sait pas gonfler sans tout enlever :/

erythroblaste a écrit:
Pour ton aile arrière, si tu es pointilleux, évite les stylos ou autres moyens pour faire des "retouches", un bon carrossier te fait ca pour une centaine d'euros TTC, et tu ne seras pas décu du résultat, crois moi :wink:
Tu n'es pas la première personne à trouver de l'huile dans ton filtre à air, je me demande si ton reniflard est branché correctement : normalement il est branché après ton filtre à air, sur la durite qui va au collecteur d'admission.

j'ai plus vraiment une centaine d'euro à mettre par ci par la , l'assurance en belgique est tellement cher (j vais ptere m'en sortir pour 700euro/an mais si pas ce sera 900 à 1000 euro/an ...)

la il est branché sur la boite à air et donc c'était tout dégeu partout plein d'huile déposée etc ... mais c'est quoi l'interet d'un reniflard d'huile dans l'admi d'air ??

aimetropalice a écrit:
par contre jeu dans la suspension arriere , j ai eu sa aussi et j en ai eu pour 430 euro de reparation sur le train arriere.

aie , c'était quoi exactement ?

MessagePosté: 21 Oct 2006, 22:00
Forumeur
Forumeur

En fait quand le moteur est chaud, l'huile est chaude également et il s'échappe des vapeurs d'huile du carter, par le trou de remplissage de l'huile moteur (là ou tu as ta sonde de niveau d'huile), donc cette huile quand elle refroidit redevient liquide, il faut qu'elle revienne quelque part, et elle revient dans la durite qui va au collecteur d'admission (enfin c'est comme ca que c'est monté sur ma D turbo), car sinon tu te retrouves avec un filtre à air rempli d'huile, ce qui n'est pas top.

Pour les 430 euros de réparation de train arrière c'est beaucoup !
La maladie du train arrière des 205 c'est les roulements qui prennent du jeu en vieillissant, du coup de bras de suspension se déforme également et les roues de la 205 vue de l'arrière sont comme ca : / \ C'est l'effet gordini.Quand les roues sont inclinées comme ca, c'est trop tard le train arrière est mort...

MessagePosté: 21 Oct 2006, 22:11
Forumeur
Forumeur

erythroblaste a écrit:
En fait quand le moteur est chaud, l'huile est chaude également et il s'échappe des vapeurs d'huile du carter, par le trou de remplissage de l'huile moteur (là ou tu as ta sonde de niveau d'huile), donc cette huile quand elle refroidit redevient liquide, il faut qu'elle revienne quelque part, et elle revient dans la durite qui va au collecteur d'admission (enfin c'est comme ca que c'est monté sur ma D turbo), car sinon tu te retrouves avec un filtre à air rempli d'huile, ce qui n'est pas top.

ben la l'huile est brullée dans le moteur ? quel interet ? ca encrasse non ?

au lieu de la faire retourner dans le carter d'huile ?

on peut pas virer cette durite ? et la laisser à l'air

MessagePosté: 21 Oct 2006, 22:35
Forumeur
Forumeur

cisko a écrit:
erythroblaste a écrit:

ben la l'huile est brullée dans le moteur ? quel interet ? ca encrasse non ?

au lieu de la faire retourner dans le carter d'huile ?

on peut pas virer cette durite ? et la laisser à l'air

Alors, première chose, un moteur diesel consomme toujours un peu d'huile justement par le retour de ces vapeurs dans le collecteur d'admission, d'autre part, je ne sais pas si tu es au courant mais un moteur diesel fonctionne très bien à l'huile, quelle soit végétale ou minérale ( ce qui est le cas du gasoil et de l'huile moteur qui sont toutes les deux des huiles minérales), donc aucun soucis à te faire concernant l'encrassement du moteur.
Deuxième chose, évite de laisser cette durite à l'air car tu vas retrouver assez rapidement ton moteur "dégueulasse" et bonjour le nettoyage...
Je te conseille de dériver ta durite pour qu'elle aille dans la durite qui va au collecteur d'admission.
Voilà.

MessagePosté: 22 Oct 2006, 00:36
Forumeur
Forumeur

Elle est vraiment très belle ta Génération, j'espère bientôt de nouvelles photos de la belle :wink:

205 XR AM92  
Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Oct 2006, 13:19
Forumeur
Forumeur

tycoon399 a écrit:
Elle est vraiment très belle ta Génération, j'espère bientôt de nouvelles photos de la belle :wink:

merci mais c'est une Forever !! (belgique powered)

erythroblaste a écrit:
Je te conseille de dériver ta durite pour qu'elle aille dans la durite qui va au collecteur d'admission.
Voilà.

je crois que ca va rester comme ca avec un petit nettoyage de temps en temps, et puis c'est facile d'accès donc :)

MessagePosté: 22 Oct 2006, 17:47
Forumeur
Forumeur

cisko a écrit:
tycoon399 a écrit:

merci mais c'est une Forever !! (belgique powered)

Oui c'est juste autant pour moi :lol:

En plus j'ai un ami qui à eu une Forever et qui habite Braine-le-Comte, perso je suis de Tubize :wink:

PS: N'oublie quand même pas les photos de la belle (Belgium Powaaa) :D

205 XR AM92  
Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 22 Oct 2006, 18:10
Forumeur
Forumeur

Pour le recyclage des vapeurs d'huile par la boite à air c'est normal. Tu doit avoir un filtre à air en mousse et non en papier dans ta boite à air(errueur des précedents proprio). L'huile sert à lubrifier le filtre en mousse pour que les poussières accroche.

Si tu as un filtre en papier change le rapidement pour un en mousse car l'huile bouche le filtre papier.
Ne débranche pas le reniflard sinon tu vas avoir des vapeurs sous le capots, la mousse du capot va devenir toute huileuse...

Tourne le filtre à air d'un tiers de tour tous les 2500 kms, nettoie le au gazoil à chaque vidange et change le...je l'ai jamais fait...

MessagePosté: 22 Oct 2006, 18:40
Forumeur
Forumeur

bien ta forever :wink: perso j aimerais bien payer 700 ou 900€ d assurance par an :D pour l aile arrière refait vite ta dja dla rouille! :?

MessagePosté: 22 Oct 2006, 19:30
Forumeur
Forumeur

Fabouf a écrit:
Si tu as un filtre en papier change le rapidement pour un en mousse car l'huile bouche le filtre papier.

oui filtre en mousse tout neuf, je l'ai huilé à l'huile neuve, l'huile a couler vers le bas et est meme sortie de la boite à air, du coup j'ai cru que j'avais une fuite d'huile avant de voir que ca vennait de la boite à air :D (et non j'en avais pas mit une tonne :x

mallory6233 a écrit:
pour l aile arrière refait vite ta dja dla rouille! :?

de la rouille ?? y a rien, pas un pet de rouille, comme sur toute la caisse d'ailleur :)

MessagePosté: 22 Oct 2006, 19:57
Forumeur
Forumeur

petite photo du soir, comme ca vous pouvez voir ou je travail (pas d'électricité, ni d'eau :shock: )

Image

MessagePosté: 22 Oct 2006, 20:30
Forumeur
Forumeur

cisko a écrit:
Fabouf a écrit:

oui filtre en mousse tout neuf, je l'ai huilé à l'huile neuve, l'huile a couler vers le bas et est meme sortie de la boite à air, du coup j'ai cru que j'avais une fuite d'huile avant de voir que ca vennait de la boite à air :D (et non j'en avais pas mit une tonne :x

mallory6233 a écrit:
pour l aile arrière refait vite ta dja dla rouille! :?

de la rouille ?? y a rien, pas un pet de rouille, comme sur toute la caisse d'ailleur :)

on vois une trace rouge pres des reillures!effet du numerique ou peinture de l autre voiture?

Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]