Index du site Planete 205  
Nous sommes le 30 Aoû 2008, 05:35
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Auteur Message
 MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:34
Sujet du message: Booster mon installation ? 
Forumeur
Forumeur

Salut, il y a pas longtemps j'ai acheté mon autoradio cd/mp3 panasonic 4x50W avec une paire de HP pionner en 13 cm installé à l'avant dans ma juju, bref déjà du très bon son mais je voudrai peut être essayer de complété tout ça pour avoir une installation vraiment plus costaud.

Voilà je voudrai quelques conseils pour savoir quoi acheté en plus, et comment configuré tous cela à savoir surement un sub, un ampli externe...

MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:41
Forumeur
Forumeur

Moi j'ai un autoradio Panasonic CQ-C7703N 4 fois 70 watt et ca fonctione bien. Pour commencer, en plus des hp à l'avant, tu devrais installer une paire de hp a l'arriere (du 13) ca donnerais encore mieux, et ton son serais bien plus équilibré.

MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:48
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

4x70, t'es sur :shock:

Ce que tu peux faire pour pas t'embeter, un petit caisson amplifié, prends pas trop de place dans le coffre, pas trop de fils a tirer, hyper simple à installer.

Ca présente l'avantage, par rapport aux 13 a l'arrières, d'aider tes HP dans les basses, et ça ça te transfigure le son... :wink:

Deuxieme 205 Troisieme 205

MessagePosté: 16 Nov 2006, 19:50
Forumeur
Forumeur

Oui c'est vrai que pourai déjà faire ça car deux avant ça marche très bien mais c'est vrai que une fois poussé un peu avec quatre hp le son entourerai mieux la voiture.

Sinon j'ai pensé a justement oui rajouter deux autres pionner en plage arrière avec ou moins du 13cm comme ça déjà ça ne sera pas trop lourd et mieux adapté à l'amplification interne du poste, puis prendre un petit Sub dans le coffre avec son ampli externe mono ou pontable.

MessagePosté: 16 Nov 2006, 20:10
Forumeur
Forumeur

ha oui j'en suis certain il fait vraiement 4 fois 70, tu peux aller voir sur le site de panasonic. et c'est vrais que ca marche fort !

MessagePosté: 16 Nov 2006, 20:10
Forumeur
Forumeur

[quote="thomas02"]Oui c'est vrai que pourai déjà faire ça car deux avant ça marche très bien mais c'est vrai que une fois poussé un peu avec quatre hp le son entourerai mieux la voiture.

Je confirme, j'ai mis 4 HP pioneers en 13 130W (sûrement les mêmes que les tiens avec un autoradio 4x50W et sa donne bien)

MessagePosté: 16 Nov 2006, 20:24
Forumeur
Forumeur

Peugeotphile a écrit:
il fait vraiement 4 fois 70,

Et tu peut m'indiquer la puissance nominal du poste??

sa doit etre indiqué sur la boite je pense car je n'ai pas trouvé l'info sur le site...

:?

Merci a toi

MessagePosté: 16 Nov 2006, 20:33
Forumeur
Forumeur

Vous connaissez des sites internet où l'on peut commander du matos hi-fi pour voiture :) avec des bon prix ?

MessagePosté: 16 Nov 2006, 22:24
Forumeur
Forumeur

Alors tu a le choix:

enceintes 2 voies a l'avant avec ampli 2 canaux réglé en Hight pass et caisson avec ampli réglé en Low pass (si ton caisson et balese et que sa tire de trop sur la batterie, avec ce systeme tu peu rajouté un condensateur)

ou

HP 2 voies a l'avant plus caisson le tout avec un ampli 3/4 canaux avec réglages séparé des canaux Hight pass a l'avant et Low pass a l'arriere

Biensur tu peux rajouté des enceintes 2 voies a l'arriere pour renforcé tes aigues mais dans ce cas l'ampli devient un 4 canaux pour la premiere solution et un 5 canaux pour la deuxieme (la je ne sait pas si sa existe et si non 2 ampli)

Moi sur ma 405 J'ai un kit éclaté 2 voies JBL et des enceintes 2 voies JBL a l'arriere alimenté avec un ampli Pionneer 4 canaux réglé Hight pass et un caisson JBL avec un ampli JBL GTO réglé Low pass.

MessagePosté: 17 Nov 2006, 06:57
Forumeur
Forumeur

Aller, je vais recommencer la chanson, avant de parler d'ampli de machin de bidule, on commence par le début : le montage!! Alors les bases :
- Cablage correct : 1.5² de qualité
- Montage étanche
- Porte étanche ET solidifiée (goudron autocollant la renforce bien)

Après tout ca on pourra voir pour dépenser des sous, avant ca ca ne sert strictement à rien.

MessagePosté: 17 Nov 2006, 12:01
Forumeur
Forumeur

pour y mettre mon nez, fait ce que zenman94 te conseille dabors. Ensuite tu pourras suivre celui de manu, qui sont expert en la matière :oops: sans mauvais jeux de mots :lol: :wink: 8)
regarde tout simplement leurs install et tu comprendra :wink:

Deuxieme 205
notre Generation 1.4 - 1998 - 170.000 Km
Troisieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:51
Forumeur
Forumeur

Pour le câblage de qualité oui je vais essayer de faire ça bien en bonne section, étanche normalement oui au mieux possible à moins que dans mes porte avant l'eau rentre j'espère pas :? .

Pour le goudron je connais pas trop mais je vais essayer au maximum d'isoler contre les vibrations...

Sinon je me répète :) je sais mais vous ne connaissez pas des sites ou l' on peu commandé du matériel audio, car dans les centres auto parfois c'est cher et il n'y a pas forcément beaucoup de choix.

MessagePosté: 17 Nov 2006, 19:57
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Tu peux essayer pixmania, rue du commerce, cdiscount, discounteo, etc...

Fais bien des simulations d'achat jusqu'au bout, pour pas te faire avoir sur les FDP ou assurabces diverses...

En parlant de cablage, comment je fais pour passer en 1.5mm² dans les connecteurs de portières? Faut refaire les cosses? C'est dommage, ca va faire une cosse au milieu, alors que tout sera bien beau et bien soudé...

Deuxieme 205 Troisieme 205

MessagePosté: 17 Nov 2006, 20:52
Forumeur
Forumeur

Bon je pense donc mettre en tout 4hp 13cm (2 portières + 2 plage arrière) amplifier directement par mon autoradio 4x50W Panasonic, hp bien installé et bien isoler des vibrations... surtout dans les portières je vais faire mon possible et un caisson de basse dans le coffre, c'est là que j'ai quelques petites question pour vous :D :

Je pense prendre un caisson JBL d' environs une centaines d'euros en moyenne et l'installer avec un ampli sur la sortie rca de mon poste soi disant 2.5v enfin ça devrai allé quand même mon poste est assez bon et est récent.

Quel puissance d'ampli prendre, et est-ce que sa sera suffisant pour ma batterie j'espère que oui. merci

MessagePosté: 17 Nov 2006, 21:03
Forumeur
Forumeur

Pour les sites de VPC, j'en connais un en allemagne :

http://www.bigdogaudio.de

Pourquoi mettre les 13 à l'arrière sur la plage alors que tu as des emplacements tout pret sur 205? C'est dommage de rajouter une tentative de vol juste pour 2x13 en plage, qui plus est, des 13 en plage c'est inutile.

Commence par monter les 13 devant et ton petit caisson JBL, j'aime bien celui-là...

Pour l'ampli tu peux rester en JBL avec celui-ci

Ou alors tu as du Blaupunkt un peu moins cher ici mais qui sera un ton en dessous du JBL.

Mon avis : une paire de 13 bien monté devant dans des portes goudronnées filtré à 80Hz si ton poste le permet et le petit duo sub/ampli JBL dans le coffre coupé en passe bas à 80Hz et ca sera déjà sympa.

Pour ce qui est du cablage des portes, moi je passe à coté de la prise, en percant la porte et mettant un passe cable, c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et puis les portes on ne les démonte pas tous les jours.

Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]