A ma grande surprise il n’existait pas de fiche là-dessus,pourtant ce n’est pas une opération difficile.
Voici donc la marche a suivre :
Avant toute chose je conseille d’etre 2,car pour la dépose/repose de la porte,c’est quasi impossible de tenir la porte a la bonne hauteur et de visser en meme temps.
Voici donc la portiere,qu’il va falloir déshabiller de son panneau de porte :

On commence donc par retirer l’accoudoir(2 vis),le vide poche(4 vis),le tour de la poignée(il est clipsé,donc se munir d’un tournevis plat,on fait délicatement levier et sa vient),la manivelle pour monter/descendre la vitre(on tire dessus).
Pour le cache de l’enceinte,sur les phase 1 pas besoin de l’enlever,mais sur les phases 2 2 vis torx le maintiennent,et 2 clips plastiques.
Une fois tout ça enlevé on obtient ça :

Ensuite on fait levier avec un tournevis pour déclipser le panneau,on y va doucement pour pas péter les clips,et on fait progressivement tout le tour du panneau.

Après on retire toute la sono

Après on retire les passe câble en caoutchouc,moi vu que je n’ai ni les VE ni la FC,il y a juste les câbles d’enceintes dedans.
Donc on tire le passe câble et on le déboite de la portière :

Maintenant il ne reste plus que les charnières et le tirant de portière qui la maintiennent.
On va commencer par retirer la goupille du tirant,le principe est simple :un chasse goupille,un marteau,on se met en position et on tape !
Evidemment le bouton de la portière gêne,donc on doit appuyer dessus pour avoir le chasse vertical et bien en position.

Voici la goupille une fois vaincue:

Après on va retirer les vis qui maintiennent la portiere sur les charnières,il y en a 4 an tout : 2 en haut(on les voit a travers l’emplacement de l’enceinte) :

Et 2 en bas,

On va donc s’armer de sa meilleure arme,un cliquet avec une rallonge et une douille de 13 !

C’est maintenant que votre partenaire va vous etre utile une 1ere fois,il va pouvoir vous tenir la portière le temps que vous retiriez ces 4 vis,ainsi vous ne vous prendrez pas la portière sur les jambes !
Une fois la portière retirée voila ce que ça donne :

Maintenant on va en venir a un point interessant de la fiche,le fait de monter une rétro de phase 1 sur une portière de phase 2 !
En faisant levier délicatement,on retire le triangle intérieur qui cache les vis du rétro

Et on s’aperçoit qu’ils sont différents de ceux de phase 2 par leur système de fixation ;les tétons en plastique sont plus gros que ceux de phase 2,et donc ils ne se mettent pas au meme endroit .
Ils vont s’emmancher dans des petits trucs en plastique,cylindriques avec une lèvre .Il va falloir les récupérer sur l’ancienne portière,en les tirants avec une pince sans les endommager.
On peut voir la différence avec ceux de phase 2,ceux de phase 2 on un trou carré alors que les phase 1 sont cylindriques.
Petite comparaison:
Ph1:

Ph2:

Une fois qu’on les a retirés on démonte le rétro (3 vis),et on replace les tétons sur la nouvelle porte,a la place de ceux en plastique de la mauvaise forme.
On remonte le rétro,on remet le cache en plastique,tout baigne.
Ensuite on récupère la poignée si la couleur n’est pas la même :on la fait coulisser vers l’avant de la porte,elle se désengage de son emplacement,après plus qu’à retirer la tringlerie pour la récupérer.

Au tour des barillets !
Tout simple :Avec sa fidèle pince on retire l’espèce de plaque qui maintient le barillet plaqué sur la portière,après elle pendouille,et on la désaccouple de la tringlerie.

Pour remonter le barillet on fait la même opération mais dans l’autre sens,je rajouterais quand même de faire attention a ne pas désengager le truc blanc qui vient accoupler le bout du barillet avec la tringlerie parce que c’est galère a remettre…
Votre portière est prête a être remise !!!Youpii !!
Votre partenaire va pouvoir intervenir a nouveau,en vous plaçant la portière en face des charnières le temps que vous remettez les vis,pensez a ses petits bras musclés et dépêchez vous de mettre les vis dans les charnières !
Le plus amusant je vous l’accorde,remettre la goupille du tirant de portière !
Le contacteur de porte empêche de bien positionner la goupille et le marteau,pas de place,la goupille saute….Bref,que du bonheur !
Et donc,pour remédier à cela,pensez en ce que vous voulez,je vais vous expliquer ma technique :
Vous prenez un étau,et vous serrez un peu un bout de la goupille afin de réduire un peu son diamètre,comme ça elle se mettra en position plus facilement.
Ensuite on la passe dans le tirant par en bas,mise en position,et on appuie(enfin on bourrine!

Voila la position idéale:

Et elle retrouve sa place initiale !!
On est content a ce moment là !
Reste ensuite les réglages de la portière,on peut la déplacer un peu latéralement et verticalement afin qu’elle se ferme bien et qu’elle soit droite,il faut déplacer la portière en fonction du réglage grâce a votre partenaire toujours a vos cotés et serrer les vis des charnières.
Une fois la position idéale trouvée,on serre un bon coup et c’est gagné !!!
Plus qu’à repasser les fils et remettre le panneau de porte,et ça baigne !
J’espère que vous aurez apprécié cette fiche !!(Les photos qui manquent sont en cours d’upload)