
On commence tout d’abord par enlever les 2 vis CHC (clé allen de 5 si je me souviens bien) en faisant bien attention de ne pas perdre les écrous posés dans l’armature ci-dessous une photo vous montrant la griffe avec les 2vis déposés (flèches rouges)

On peu voir également le trou oblond sur l’armature permettant le réglage du corps de la griffe sur celle-ci afin que les griffe tombent bien au niveau des encoches lors du remontage.
Ensuite on enlève la griffe, et on constate que la came qui coulisse dans le cylindre est bien usée.

Il faut donc sortir le mécanisme de griffe du corps de la manette, pour cela refermer la manette et « jouer » un peu avec la came pour la sortir du cylindre et le tour est joué.
La voici sorti du corps complète comme elle doit être remontée plus tard.

On la voit ici de dos la came se trouve sur l’autre face, la flèche indique celle-ci, c’est ici qu’il faut percer afin d’y passer une vis dont sa tête fera office de came et dont on aura coupé une bonne partie de la tige, on laissera la longueur suffisante correspondant à l’épaisseur de la plaquette ainsi que quelques mm qui nous permettrons de souder la vis.
Voici le coté de la camé dont on constate son usure (la photo est un peu flou pour y voir clairement


Il faut essayer de trouver une vis dont la tête a le même diamètre que la came ou un peu pus épais et on limera celle-ci jusqu’au diamètre voulut (perso c‘est comme ça que j’ai fait).
Je me suis chargé de démonter la griffe, mon père ayant percé la plaquette puis soudé la vis dessus que j’ai ensuite limer afin qu’elle passe dans la came et que le tout fonctionne bien.
Pour le remontage veiller à graisser un peu le mécanisme cela n’y fera pas de mal (j’ai utilisé de la graisse en bombe, idéale pour éviter d’en mettre trop) et fait dans le sens inverse du démontage, faire attention au sens du montage du ressort sur la plaquette pour cela servez de la 2e photo ci-dessus.
J'espère avoir été assez clair

