Index du site Planete 205  
Nous sommes le 29 Aoû 2008, 06:16
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Auteur Message
 MessagePosté: 09 Jan 2007, 00:33
Sujet du message: ma petite install 
Forumeur
Forumeur

Enfin!!!! Depuis le temps que je tourne avec, je n'avais pas encore eu le temps de faire se topic :oops:
Surtout que j'ai eu pas mal de probleme entre les photos, l'ordi,et puis le boulot que j'ai eu en décembre ma bouffé tout mon temps et mon esprit aussi... :evil:
Bref maintenant je me lance.
Donc voila, petite présentation rapide de la particularité de mon installation:
J'aime bien avoir de la musique qui viens aussi bien de l'avant et de l'arriere de la voiture en meme temps. J'aime bien avoir un son honete, sans non plus avoir besoin que sa tape fort. Je n'ai pas de gros gros moyens. Et j'ai surtout besoin très souvent de place dans mon coffre!!!! Donc on oubli d'avance les gros caissons amplis et tout le tralala.
Faut dire que entre les skis l'hivers, le velo a la belle saison, ma banquette arriere est prise souvent soit par le monde soit par le matos. Donc tous les sacs hop c'est dans le coffre....
Et puis j'ai besoin de pouvoir rabattre la banquette facilement pour transporter tout un tas de bordel souvent.
Bref après toutes ces explications sur ma nécéssité a avoir un cofffre libre rapidement et souvent, voici les détails de mon installation:

_ à l'avant 2 hp pioneer TS-G1379 3 voies 2X140W (en 13cm)
_ à l'arriere 2 hp pioneer TS-G1779 3 voies 2X180W (ou quelque chose comme sa) (en 17cm)
_ et 2 boomer en 21cm 2X200W
Pour l'avant sa me suffit,le son est bon et c'était pas cher (30€ neuf) :D
Pour l'arriere c'était pas cher (40€) mais sa donné vraiment pas grand chose malgrès que se soit en 3 voies :( .
J'ai donc voulu rajouté mes 2 boomers que j'avais deja, histoire de rajouter un peu de basses tout en restant raisonnable.
Pour cela, j'ai eu besoin des précieux conseil de Willou (que je remerci au passage :wink: ) qui m'a conseillé d'utiliser un filtre pour conserver une impédance de 4ohm sur le poste.
Enfin je suis pas fan des plages arrieres charcutées mais dans mon cas c'était le plus simple,et puis une plage de 205 j'en ai une autre facilement.
Fini le blabla, place aux photos!!!

MessagePosté: 09 Jan 2007, 00:36
Forumeur
Forumeur

arfff décidement les photos sont encore dans le sens inverse!!! :( tant pis j'arrive plus à les caler dans l'ordre! :evil: vu l'heure on va dire que c'est la fatigue.... :wink:

MessagePosté: 11 Jan 2007, 02:31
Forumeur
Forumeur

elle est cool t'as 205, moi je viens d'acheter la mienne et mon projet c'est de mettre un autoradio cd PIONEER DEH-P5900MP 4x50W ainsi que 4 HP également PIONEER TS-E2096 devellopent chacun 360W max. et pour supporter tous ceux-çi un amplificateur PIONEER PRS-D1000M de classe D devellopent jusqu'a 1200W.

A ton avis c'est bon comme installation ou pas ?

MessagePosté: 11 Jan 2007, 10:47
Forumeur
Forumeur

C'est dommage, il aurait fallut inverser tes HPs grave avec les 3 voies pour qu'il se retrouvent a l'exterieur et ameliore le rendu stéreo :wink:

Puis je pense que ça aurait été plus simpa de construire ta structure de renfort, par en dessous car là, ça doit faire bizare, non ?

sinon ça a l'aire simpa ton installation :wink:

Deuxieme 205
notre Generation 1.4 - 1998 - 170.000 Km
Troisieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Jan 2007, 11:06
Forumeur
Forumeur

ba pour la stucture, j'avais pensé a la faire en dessous, mais je voulais quelque chose qui protege legerement mes boomers qui n'ont pas de grille.d'ou les lames en bois fin.c'est plutot fin comme épaisseur de bois donc sa se remarque meme pas quand la plage est installé.
sinon pour l'emplacement des boomers j'aurais voulu également les mettre a l'exterieur, mais ma plage été deja percé pour du 21 sur les exterieurs....
domage mais bon tant pis.

pour ton choix de materiel titi17 sa me parait pas mal du tout, mais je conais pas l'ampli du tout par contre.
Enfin pour les pioneer a l'arriere, si c'est celle que je pense c'est franchement correct.

MessagePosté: 12 Jan 2007, 00:50
Forumeur
Forumeur

Bien !!!! Faire gaffe au fils quand même, mieux vaut mettre des goulottes.

MessagePosté: 21 Jan 2007, 22:54
Forumeur
Forumeur

salut il me semble que tu n'es pas amplifier ca suffit la puissance de ton poste pour la plage arriere ?? :shock:

MessagePosté: 22 Jan 2007, 01:00
Forumeur
Forumeur

Hello. Pour les fils pas de soucis sa ne pend pas j'avais juste le nombre de petit support et collier nécéssaire.
Pour la puissance du poste c'est suffisant, mon poste donne du 4X50W,
tous les hp font 50W rms ou moins.
donc aucun soucis de ce coté la, et puis je cherche pas a avoir une puissance a en faire tomber des bouts sur la route !!! :wink:
@ +

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]