Index du site Planete 205  
Nous sommes le 21 Juil 2008, 00:25
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Auteur Message
 MessagePosté: 21 Jan 2007, 03:04
Forumeur
Forumeur

Salut a tous!! Comment ca va?

Dites moi... j'ai voulu etre trop préssé cette apres midi, j'ai branché mon poste, l'ampli et les enceintes... Ecoutez ca:

Le poste et l'ampli sont branché ensemble sur la meme alimentation : l'arrivée alimentation du poste.
Absolument tout les cables ( enceintes et alim ampli ) sont ensemble sous le tapis le long des portieres coté passager...
Les cables d'alimentation de l'ampli sont du trifasé de maison ( un peu trop faible a mon avis).

Bref, ca avait l'air de marcher pendant les essais, mais je trouvais le son vraiment tres tres tres faible a fond...
Probleme résolut... comment, j'en sais rien....
Tout est finit, je range les outils, met le contact... tient, ca bourdonne fort, et pas de musique...
Je demarre la voiture, et magie : mes enceintes offre du son ( pas celui du poste) au rythme de la voiture, au rythme du pot, et plus j'accélère, plus j'ai un sifflemnt qui apparait en plus....

Au final, je debranche les enceintes derriere le poste, je remet, et miracle ca marche....
Si je monte trop fort, ca recommence : plus de son, et ca rebat au rythme de la voiture.....

Je suis bon a tout refaire dans les règles de l'art???

l'ampli sur la batterie pour commencer, puis eloigné des cables audio????

Si y en as qui peuvent m'indiquer le meilleur topic, le plus complet sur les meilleurs conseils pour une bonne instal.... y a trop de choix, j'en ai pour des heures a chercher... donc si vous connaisser, c'est cool..

Salut

Deuxieme 205
205 GRD (5 portes) - Celle de mon père

MessagePosté: 21 Jan 2007, 08:26
Forumeur
Forumeur

Ah oui, aussi...... En fait, une fois le poste allumé, si je debranche la connectique audio et que je la remet.... ca fonctionne.
Et si je monte trop fort le poste, j'ai plus de mususique et je reentend le moteur, et ca reste bloqué ainsi....

Bizarre bizarre!!!

Deuxieme 205

MessagePosté: 21 Jan 2007, 13:34
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Tu es fou de brancher l'alimentation de ton ampli sur l'alimentation de la radio, tu va faire cramer ta voiture :?

La section de fil est beaucoup trop petite, le fil va s'échauffer, suivi d'un incendie.
Pour le fil de triphasé, oublie aussi. Les cable d'alimentation qui suivent les cables de HP c'est mauvais aussi.

En bref tu as tout faut dans ton installation :D

Achete un cable d'alimentation spécial pour ampli, avec porte fusible que tu place au plus près de la batterie, le cable d'alimentation de l'ampli doit être bien entendu connecté directement à la batterie.
Idem pour la masse de l'ampli, du gros cable qui viens s'attacher à un point de carrosserie dans le coffre (cable le plus court possible).

Ensuite pour passer tes cables, l'alimentation à gauche, les RCA à droite et les cable d'HP au milieu.

Pour le bruit de moteur c'est tout à fait normal ce sont des parasites a cause de l'alimentation qui passe à coté de tes cables d'HP, en réalité c'est le bruit de l'alternateur que tu entend dans tes hp (ça m'es déjà arrivé).

Voilà donc tu peux tout recommencer à zéro :wink:

Deuxieme 205
205 cabriolet bleue 1994. 160.000 km
Troisieme 205

MessagePosté: 21 Jan 2007, 22:21
Forumeur
Forumeur

Salut Looney, comment va depuis??

Je sais, je sais, je suis dangereux....

Mon pote qui m'a filé l ampli est passé cet apres midi, il a alluciné.
Il m'a montré sur la 406 que je lui ai vendu l install qu il a fait... effectivement, c'est pas pareil...
L'ampli se mettait en securité, c'est pour ca que je n'avais pas de son. Par contre j'ai pas trés bien compris pourkoi. Il m'a dis qu on pouvais pas brancher l'ampli directement sur les sorties des enceintes, il faut obligatoirement passer par des sorties ampli... dommage!

Bref, je vais tout refaire, en prenant mon temps cette fois, mais avant faut que je recupère mon vieux Clairion que j'ai donné a mon père, lui est équipé comme il faut.

Mais avant, achat cable, et renseignement sur ou et comment les passer.

Du coup, le poste est branché en direct sur les enceinte pour l instant et ca marche nikel.

Deuxieme 205

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]