*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards

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adrien-42

*Option* Montage de Longues Portées ou Antibrouillards

Message par adrien-42 »

Cablage de la boite à fusible par piranas



Voila une sorte de montage de LP ou AB que l'on peut faire.

Il faut :

-1 relais classique (que l'on trouve chez norauto etc...). : 5.95€ chez Feu vert
-1 porte fusible : 2.50€ les deux portes fusible chez Feu Vert
-Des cosses : 1.60€ les 10 cosses
-Du fil
(-Un interrupteur)

Voila :
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Modifié en dernier par adrien-42 le sam. 19 févr. 2005 16:24, modifié 2 fois.
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Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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205 GT de 1987 - 393000kms
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adrien-42

Message par adrien-42 »

Cablage du relais :
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Merci pour les explications :wink:

PS : message déplacé dans le bon forum.
adrien-42

Message par adrien-42 »

Petit rajout :

Vou pouvez aussi monter 2 porte fusibles avec fusible de 15A (calculé)

J'en ait mis:

- Un sur le fil qui va de la batterie au relais (pour protéger le relais en cas de court jus de la batterie - fil orange)

- Un sur le fil qui va du relais au longues portées. (pour protéger les LP- fil violet)

Vous pouvez aussi prendre un + autre que le comodo et lui intégrer un interrupteur. (pour antibrouillards) (PHOTO 2)

Et enfin, pour prendre les masses des 2 LP, vous pouvez comme moi vous brancher sous la rondelle de la patte de fixation de la LP. (PHOTO 7)

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions!
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steph36
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Message par steph36 »

J'arrive pas à comprendre comment tu fait pour relier sur le comodo
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Christophe18Diesel
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Message par Christophe18Diesel »

Merci bien pour cette fiche
Elle me servira quand j'aurais finis de réparer mon pc avant.
Thx :D
adrien-42

Message par adrien-42 »

CABLAGE DU RELAIS:

Prendre un relais 4 broches et le brancher comme ceci :
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adrien-42

Message par adrien-42 »

steph36 a écrit :J'arrive pas à comprendre comment tu fait pour relier sur le comodo
C'est simple, a la sortie de ton comodo tu cherche le fil qui alimente les pleins phares. Tu prend un multimetre et tu cherche celui qui a 12 volts quand tu met les pleins phares et 0 volts quand tu les coupes.

Tu fais une dérivation de ce fil et tu envoi la dérivation au relais.
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Yoyo
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Message par Yoyo »

On pourrait expliquer le branchement (en général ) d'un relais 4 branches!
adrien-42

Message par adrien-42 »

Yoyo a écrit :On pourrait expliquer le branchement (en général ) d'un relais 4 branches!
Et bien en gros quand tu alimente la bobine a l'intérieur du relais elle fait aimant et attire l'interrupteur du relais.

Sinon, dans un relais il y a 2 circuits :

Un circuit de commande (bornes 1 et 2) et un circuit de puissance (bornes 3 et 5).

La borne 1 vers ce qui commande (interrupteur par exemple)
La borne 2 vers la masse (pour pouvoir alimenter la bobine)

Et ton circuit de puissance :

La borne 3 vers una alimentation directe (qui n'arrive pas a ton consomateur si la bobine n'est pas alimentée)

Et la borne 5 qui va directement a ce que tu veut alimenter.

Je sais c'est pas évident.....
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Message par steph36 »

Moi je ne suis pas passé par le comodo mais par le circuit feux de route c'est le fil gris du phare.
adrien-42

Message par adrien-42 »

steph36 a écrit :Moi je ne suis pas passé par le comodo mais par le circuit feux de route c'est le fil gris du phare.
Moi aussi mais c'est plus simple de passer par le comodo.
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Yoyo
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Message par Yoyo »

adrien-42 a écrit :[
Et bien en gros quand tu alimente la bobine a l'intérieur du relais elle fait aimant et attire l'interrupteur du relais.

Sinon, dans un relais il y a 2 circuits :

Un circuit de commande (bornes 1 et 2) et un circuit de puissance (bornes 3 et 5).

La borne 1 vers ce qui commande (interrupteur par exemple)
La borne 2 vers la masse (pour pouvoir alimenter la bobine)

Et ton circuit de puissance :

La borne 3 vers una alimentation directe (qui n'arrive pas a ton consomateur si la bobine n'est pas alimentée)

Et la borne 5 qui va directement a ce que tu veut alimenter.

Je sais c'est pas évident.....
merci, c'est toujours ça de pris!
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Christophe18Diesel
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Message par Christophe18Diesel »

Salut
Moi j'aimerais mettre un interrupteur
Est ce que pour celà je dois aller avec la borne 1 vers celui ci
Et ensuite repartir vers le + du commodo?
adrien-42

Message par adrien-42 »

Christophe18Diesel a écrit :Salut
Moi j'aimerais mettre un interrupteur
Est ce que pour celà je dois aller avec la borne 1 vers celui ci
Et ensuite repartir vers le + du commodo?
Tout dépend si tu veut que ce soit couplé avec les pleins phares.

Si oui, tu fait comme le schéma sauf que tu coupe le fil et tu met ton interrupteur.

Si non, tu prend un + APC quelconque et tu fait pareil tu coupe le fil allant a la borne un et tu met un interr en plein milieu.
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