Voila le mien comme j'ai sorti mon moteur j'en profite

Pour commencer il faut bien le nettoyer pour enlever la graisse qu'il peut y avoir dessus et grater toute la rouille friable pour ça une vieille eponge du côté qui grate fait bien l'affaire.
Ensuite on va traiter la rouille incrustée avec un produit magique qui s'appelle le "FRAMETO"

On verse donc du produit dans un recipient non métallique un fond de bouteille en plastique convient tres bien, et on applique avec un pinceau en tapotant pour bien impregner le produit et on lisse ensuite. Il faut veiller à ne pas trop charger le pinceau de produit car on a vite fait de faire des paquets dans les recoints qui ne sont pas plans.
Il ne faut pas hésiter à passer une autre couche si la première n'est pas suffisante, tout dépends de la quantité d'oxydation. Personnelement j'en ai passé deux.
Voici la première couche

Le produit est bleu quand on l'etale et devient noir au fur et à mesure qu'il seche.
Puis la deuxième couche

Apres 24H de séchage on peut mettre en peinture. Je l'ai peint avec de la peinture basique en bombe noir satiné en 4 couches croisée. Le resultat est très propre la preuve en image

Apres un bon séchage il faut passer un coup de filière sur les filetages des fixations moteur pour les debarasser de tout les residus.
Je l'ai fait sur le bac de ma phase 1 mais evidement ces gestes sont reproduisibles sur n'importe quel bac à batterie

Cette fiche s'adresse en particulier à tous les tatillons, comme moi, de leurs compartiments moteur

Bon courage à tous