marpc12 a écrit:
HiFuGa a écrit:
Peut etre un peu de deux !
Mais pour moi ce sont plus les manifestations, montrer aux gens que la 205 n'est plus qu'une simple voiture d'occasion mais commence à devenir une voiture de collection !
Faire parler de nous en faite !
Je suis d'accord sur ce point mais je pense que planete 205 a vraiment beaucoup d'efforts à fournir pour être en adéquation avec la charte de l'aventure Peugeot contrairement au 205 gti club de france.
Je m'explique:
Planete 205 (à mes yeux) est assez mal organisé et très peu structuré et/ou encadré il suffit pour ça de prendre pour exemple le topic "ajout d'option" qui fait l'étalage des bricoles que l'ont peu faire sur une 205 et ainsi lui enlever son aspect d'origine et l'aventure Peugeot ne fédère que les clubs qui respectent strictement ce critère.
Le club 205 gti est très bien encadré et il est vraiment difficile de pouvoir adhérer au club car le véhicule doit être totalement d'origine et pour moi l'esprit de ce club colle parfaitement à celui de l'aventure peugeot.Vous allez me répondre que ce club n'accepte pas toutes les 205 mais il sera plus facile pour eux d'ouvrir le club aux 205 autres que GTI CTI ou autres et qui respecteront strictement l'origine que pour planete de faire le tri parmi ses membres.
Ceci n'est que mon avis personnel
Cordialement
Bonjour,
Comme l'on fait remarquer les autres, Planete 205 n'est pas un club et ne peut donc pas etre fédéré par l'Aventure Peugeot.
Pour rappel, voici ce qu'on peut lire en dessous du réglement lors de l'inscription :
Citation:
Le Club 205 ne peut en aucun cas être tenu responsable des messages et propos tenus entre les différents acteurs de ce forum. Il est également rappellé que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa voiture. Le Club 205 ne cautionne absolument pas pour autant les modifications apportées par certains membres sur leur Peugeot 205. Véhicule rabaissé, changement des sièges, mise en place d'un pot sport, etc... Nous rappellons que même si certains membres du Club 205 s'adonnent à ce genre d'exercice, ils ne doivent se rendre systématiquement et exclusivement aux diverses sorties en adhérant au Club 205 avec une ou plusieurs Peugeot 205 conformes à l'origine et respectueuses des statuts du Club 205.
Le Président du Club 205
Etant marqué dans nos statuts qu'un membre n'est pas obligé d'avoir une 205 pour adhérer, tout le monde peut donc s'y inscrire.
En regardant dans "le hangar du club" (et non pas dans "le parking à 205"qui n'a rien à voir avec le club), tu y trouveras seulement des voitures respectant nos statuts.
http://www.planete-205.com/forum/viewforum-49.php
Sinon je préfére que les gens remettent leur 205 d'origine par eux meme que de les obliger à faire un truc qui ne me regarde pas finalement car c'est leur voiture.
Tout le monde ne voit pas forcément la 205 comme voiture de collection et ce n'est pas parce qu'ils ne pensent pas comme nous que nous devons les laisser se débrouiller tout seul en ne les aidant pas dans leur soucis avec leur véhicule !
Concernant les modifs que l'on peut trouver sur le forum, ce sont toutes des modifs réversible, donc si quelqu'un qui a fait ces modifs décide de remettre sa voiture d'origine, il pourra le faire à moindre coût.
Pour ce qui est des néons, si on trouve la photo, elle sera bien sur effacée car ça ne respecte pas le réglement du forum.
A+