Les outils: clé de 19,8,14;pince multiprise,petit tournevis plat,un bout de durite un récipient et une seringue.
il faut démonter la roue,défaire les plaquettes, débloquer le flexible de frein(14);les 2goujons qui tiennent l'etrier(19),pomper avec le frein pour sortir au maximum le piston de son emplacement(soufflet tendu).
une fois l'etrier libre le faire tourner autour du flexible pour le defaire sans vriller ce dernier.
il faut prévoir un récipient car le liquide de frein va s'ecouler du flexible, pour limiter les degats on peut au préalable vider un maximum le bocal de liquide de frein avec la seringue(

Ce dit bocal est cloisonné de maniere a ce que meme lors du vide complet dans le bocal sur sa partie avant, la partie arrière reste pleine, par conséquent la purge ne se fera que sur les friens avants.
EDIT: oups...a partir de maintenant les explications sont en sens inverse commencez par la derniere photo puis remontez...désolé
(je ne peux editer ce sujet ,je ne possede plus les photos sur mon pc et je dois tout recommencez...desole)
Références :
4448.51 pour le kit de réfection piston. 20€
4439.05 pour le kit colonnettes. 50€