J’ai une nouvelle 205 !
Il s’agit d’une sacré numéro 1.4i de 1994, achetée sur ebay il y a 15 jours.
Elle avait, à l’achat, 141 000km.
Au niveau des réparations, l’embrayage a été changé, 2 pneus neufs, distribution faite, grosse révision faite il y a 2 ans. Et dans les petits +, elle a l’anti-démarrage électronique et l’ouverture centralisée à distance.
La voiture étant parisienne, c’est Ben qui est parti un samedi matin pour aller chercher la bête dans le 75 et après avoir vu Biwann et manger un délicieux Mac Oriental avec Aktarus, il a ramené le fauve jusqu’à Vesoul.
Là , surprise, je trouve que les photos sur ebay étaient, en réalité, assez flatteuses par rapport à la réalité ! Bon passons, Ben me dit « je suis sur que tu vas l’adorer à la conduite ! ». Mais d’abord, gros nettoyage, vidange, changement des filtres, des jantes avec des pneus pas terribles certes, mais au moins, je n’aurais pas 2 pneus d’origine… Le soir arrive, et enfin l’essai ! Et effectivement, la conduite est très douce, la voiture se montre très vive ! Rien à voir avec les 205 carbu, et les 75cv sont tous là ! Bref, je suis rassurée !
Le lendemain, rebelote, finition de nettoyage (même sous les joints de portes !), enlevage des autocollants, et du A collé aux fesses ! Par contre, j’ai laissé l’autocollant « polytechnique » de l’ancien proprio ! hihihi !
Le soir, devant rentrer à Nancy, je téléphone à mes parents pour les prévenir ! Une fois arrivée, mon père crève d’envie de l’essayer, hop, c’est parti, et il adore !
Son prix : 845€.
Ses défauts non corrigés pour le moment ? Les cardans qui grognent un peu, et le silencieux qui ronfle légèrement mais j’aime bien (il est pas percé !)
Et déjà baptisée!