205 GT
- Tophu
- Forumeur
si ton compare a une ferrari , ca vaut rien , si tu compare a une 2cv , oui c'est bien.
Plus prescisemment , c'est un moteur 1.4l essence avec un système de carburation qui consomme (9/10L /100km facilement atteingnable)
Elle a eut 3 moteur , c'est pour ca qu'en fonction de l'année on pourrait mieux te renseigner , la puissance va de 80 a 89ch (toujours en fonction du moteur)
Sinon c'est une 5 porte , ca fait 7cv a l'assurance (bobo au porte feuille pour les jeunes conducteurs)
Les trains roulants sont ceux des 205 ''de base'' , donc ca prend pas mal de roulis .
Pour une 205 , c'est pas une mauvaise , c'est juste que ca coute un peu cher a faire fonctionner , conso et assurance. Ca marche pas mal , elle a la gamme de moteur juste avant les "GTI"
voila..... j'aurais plus tedance a t'orienter vers une 1.1 ou 1.4 essence type GR/SR/XR qui fonctionnent déja bien (entre 60 et 70ch celon l'année) , qui consomme plus de l'ordre de 7/8L , 5cv a l'assurance. Bien sufisant pour s'amuser sans se ruiner.
Les XS/XT/GT/Roland garros , elles ont tendance a vraiment couter cher ^^
Plus prescisemment , c'est un moteur 1.4l essence avec un système de carburation qui consomme (9/10L /100km facilement atteingnable)
Elle a eut 3 moteur , c'est pour ca qu'en fonction de l'année on pourrait mieux te renseigner , la puissance va de 80 a 89ch (toujours en fonction du moteur)
Sinon c'est une 5 porte , ca fait 7cv a l'assurance (bobo au porte feuille pour les jeunes conducteurs)
Les trains roulants sont ceux des 205 ''de base'' , donc ca prend pas mal de roulis .
Pour une 205 , c'est pas une mauvaise , c'est juste que ca coute un peu cher a faire fonctionner , conso et assurance. Ca marche pas mal , elle a la gamme de moteur juste avant les "GTI"
voila..... j'aurais plus tedance a t'orienter vers une 1.1 ou 1.4 essence type GR/SR/XR qui fonctionnent déja bien (entre 60 et 70ch celon l'année) , qui consomme plus de l'ordre de 7/8L , 5cv a l'assurance. Bien sufisant pour s'amuser sans se ruiner.
Les XS/XT/GT/Roland garros , elles ont tendance a vraiment couter cher ^^
- mattXS77
- Forumeur
- panamagt
- Forumeur
merci pour ces réponses , je vais un peu mieux m'expliqué : je convoite en ce moment une 205 GT 5 portes couleur bleu ciel métallisé , elle a toujours eu le même propriétaire et toujours entretenue par peugeot , elle a tout de même 378000kms , je pense qu'elle de 1989 car elle a le nouveau tableau de bord mais les phares de phase 1 , c'est donc pour cela que je demande quelques renseignement 

- elmarocco
- Forumeur
- Mathieu
- Forumeur
Pour avoir eu une GT, je peux te dire que c'est une bonne voiture. Elle combine le coté sportif (TU3S 85ch) et le coté pratique car 5portes! Au niveau de l'assurance je payais 30€ par mois en tierce! La mienne avait 230000km et toutnais très bien! Si elle a toujours été entretenue chez peugeot et que tu as les factures il ne devrait pas y avoir de problèmes car les TU sont costaux et ça vaut pas trop cher...
- panamagt
- Forumeur
- panamagt
- Forumeur
- panamagt
- Forumeur