20cd62 a écrit:
Shidenkai a écrit:
Une presse, mais qu'est ce que c'est ? Et ça sert à quoi ?
Je compte aussi démonter mon train arrière prochainement, donc je voudrais savoir s'il faut du matériel spécifique... Merci !

C'est un gros truc pour presser d'autres truc très très fort
Dans le cas du train ca ne sert qu'à en faire 2 avec un, pas a refaire ton train en changeant par exemple roulement et joint, là t'en aura pas besoin
Si comme je pense chamalow veut séparer les bras des axes?
(y parait que ça se fait au marteau si on a un petit chalumeau et du temps devant soit)

C'est ca. Sauf que.... Marteau chalumeau, ben ca marche pas...
J'ai passé une demi journée pour tenter de récupérer les axes de bras d'un train pour les mettre sur un autre, ben ca marche pas...
Et deux cartouches de gaz deux ! J'ai même pété la fonte d'un bras.
Pour ce cas précis, je vous explique.
Si els trains arrières de 205 sont toujours victimes de l'usure, c'est à cause de l'état.

Eh oui, ils sont oujours usés à droite et pas à gauche. Votre avis? Oui c'est ca vous avez raison, c'est bien les ronds points.
Sur tous les trains que j'ai pu démonter, même mon vieux train de 280 000, le côté gauche était vachement bon.
D'ou mon idée de récupérer l'axe de bras côté gauche d'un vieux train, et de le remonter dans le bras droit.
Autrement dit, comment
faire un train avec deux. (Et pas l'inverse hein 20 CD 62?

)
Bon dans tous les cas, faut prévoir le changement de roulements, étape obligatoire pour éviter les ennuis, mais c'est pas la mort. Les 4 roulements coutent même pas le prix d'un axe de bras. Un roulement extérieur coute 10€ et un roulement intérieur est un poil plus cher, quelque chose comme 15€, ce qui revient à 50€ de roulements. Là dessus il faut rajouter les joints à lèvres, les joints de barre stab, éventuellement les flasques de joints s'ils sont abîmés, et on arrive à environ 80€ pour un train tout neuf
Un axe de bras coute environ 90 euros pièce.
Voili voilou.