Un petit post pour essayre de régler la wature de john06000
Une gti 1.9 de 89.
Alors, au début, le ralenti à froid ne fonctionnait pas.
Malgré que le TAA soit ouvert (pincage de la durite entre le TAA et la durite d'air de l'admission, c'est ce que je ferais à chaque fois pour voir si le TAA est fermé.).
Un coup d'oeil du coté de la vis de richesse du debitmetre, ouverte à fond (pauvre), je referme et ouvre de 4.5 tours, et hop, ralenti impecc' à 1300 tours
Ensuite, après un déclenchement du ventilo, le ralenti redescend correctement, mais le TAA reste ouvert!!! Un picement de la durite fait caler le moteur, car la vis de ralenti sur le pap' est fermé à fond, pour ne pas avoir un ralenti super haut...
Je pense que le suel soucis c'est que le TAA ne se ferme pas...
Après démontage, celui ci se feme bien en moins de 10 min après etre branché sur une batterie, impossible de souffler dedans...
Mais la broche qui alimente sa resistance de chauffage n'est psa alimentée avec le contact, et de plus le tiroir était monté à l'envers (broche vers l'arrière de la voiture) et ne tenait sur le boitier d'eau que par un seul boulon...
Donc, 2 questions:
1) où passe les fils de cette broche? Font ils partie de la broche marron à 8 ou 9 fils, sous le debitmetre?
2) Est ce possible que le TAA, n'étant pas réchauffé par la résistance, et étant mal fixé sur le boitier d'eau, ne se ferme jamais?
Merci
Autre chose, la butée du ressort du papillon a été touchée, mais tant que ça fait le clic dès qu'on ouvre un peu, c'est bon, non?