François-Xavier a écrit :2000 euros une 205 qui a déjà parcouru 250 000 Km ? Certains "forumeurs" doivent gagner trop d'argent, ou n'avoir pas bien saisi le taux de conversion franc / euro !
Pour mémoire, j'ai acheté en 1999 une XS de 1991 de première main qui totalisait 98 000 KM pour 11 000 francs ( environs 1677 € ), en 2002 une GTI 1,6 L de première main également, avec 126 000 Km pour 1700 € et hier, l'un de mes petits frères est passé chez moi avec un cab' RG de 1992 ( 141 000 Km, en bel état et 100 % d'origine ) qu'il a payé 1500 €.
Dans un ordre d'idée un peu différent, j'ai acheté il y a deux ans une Golf III match 2 de juin 1997, première main, entretien VW et 96 000 Km pour 2000 €. Alors, diesel ou pas, "ton" XAD ne vaut, à mon sens, pas plus de la moitié du prix demandé...
J'ajouterai qu'il faut arrêter avec la surcôte dont jouissent les mazout, en particulier ceux qui ne bénéficient pas des avancées technologiques récentes. A moins d'aimer rouler en bétaillère asthmatique...
F-X
Ma gti 1600 je l'ai achetée moins cher que la tienne et en parfait état. De plus si j'ai bien compris tu as du refaire l'intérieur, les freins et une peinture partielle et d'autres bricoles ce qui t'a couté le même prix que l'achat, donc au total 3400 €

Soit 2 fois et demi le prix de la mienne
Et après ça tu dis qu'il y en a qui ont de l'argent à jeter par les fenètres
Soit dit en passant tu nous à pas encore présenté "ta" GTI, alors elle est en trop mauvais état pour pouvoir nous la montrer ?
Cette XAD est cher et je n'ai pas encore dit que j'allais l'acheter, du moins pas à ce prix ça c'est sur mais il faut savoir que les prix sont basés aussi sur l'offre et la demande donc entre une XS, RG et autre essence, et une diesel il y a a forcément une différence de prix, les essence plus personne n'en veux, donc une XS ou RG à moins de 1500 € c'est tout à fait normal.
Par contre pour trouver une diesel en parfait état et sans rouille, je te dit bonne chance car ces voitures font souvent beaucoup de kilomètres et leur propriétaire n'y font pas forcément attention.
Cette XAD est fournie avec carnet d'entretient avec un entretient suivi, n'a jamais porté de lourde charges et il s'agit d'un premier propriétaire.
Le kilométrage, on s'en fou, honetement je préfère acheter une diesel qui à 250.000 voir 300.000 km plutot qu'une diesel affichée à 100.000 mais qui en à réelement 300.000.
Pour moi le kilométrage n'est pas du tout un critère de choix, quand on est un minimum intelligent on sait très bien qu'un compteur de 205 est souvent changé et que la manipulation est des plus facile même pour un nivic avec juste un tournevis dans sa boite à outil.
Je suis d'accord pour la surcote mais en tant qu'acheteur, tu veux y faire quoi ? A part acheter une essence il n'y a pas de solution.
Maintenant si tu me trouve une XAD comme celle ci dans le même état de propreté et d'entretient pour moins de 1000 €, je te l'achete tout de suite, mais je suis sur qu'avec toi dans 10 ans je l'ai toujours pas ma XAD
Pour les avancées technologique justement, quand je vois le nombre de HDI et autres qui lachent au bout de 100.000 km je préfère acheter un vieux mazout bien bruillant, qui n'avance pas mais qui ne me lachera pas entre les mains