Aujourd'hui, on va faire simple et encore + simple que d'habitude :
L'entretien de ses cuirs!
En particulier le volant, puisque je n'ai que ça en couire dans ma wature!
Niveau Facile
Durée : euh, j'ai pas regardé, mais rapide! 15min
N’oubliez pas : comme d'habitude, si mamie Vengy peut faire, tout le monde pourra le faire!
Ingrédients :
- un volant en cuir (gris, noir, beige, blanc)
- de l'eau
- du savon glycériné (rayon équitation des magasins de sport)
- du Sapo (rayon équitation des magasins de sport)
- de la crème Mixa Mains (rayon hygiène/santé du Cora
Ustensiles :
- une éponge
- des chiffons propres et secs
- une main, ou 2
(Allez, à 2 mains, au revoir!) :lol4
Le but étant de nourrir le cuir, pour qu'il soit beau et fort longtemps, ou éviter qu'il s'abime encore +, comme dans mon cas :

Tout d'abord, prendre sa petite éponge légèrement humide, et décrasser en gros le volant (plastique et cuir).

Avec Bob (l'éponge) ou un chiffon humide, frotter le savon glycériné raisonnablement.

On passe sur le cuir du volant, en frottant avec Vigueur (un pote...), tout en sachant qu'il ne faut pas que ca mousse en fait, si c'est le cas, essuyer avec un chiffon, rincer l'éponge, et recommencer, en prennant moins de savon!

(Si si, ça mousse là, juste comme il faut!)
On essuie le volant avec un chiffon, afin de passer à l'étape suivante!
On prend son petit Sapo, dont voici une présentation par Mamie Nenette sous sa couverture :

(Souris Nenette, ca fera + vendeur! Noooon Nenette, il n'y a pas de souris iciiiii)
Donc voila, ça existe en solide, ou on frotte son chiffon dessus, mais moi, j'ai utilisé du Sapo Crème pour cette fifiche, mais il n'y a pas de différence!
On en prend une petite crotte d'abord, vaut mieux devoir en rajouter plutot que d'en avoir trop!
J'insiste, car ça rend le cuir glissant s'il y en a trop! Alors c'est très rigolo de trop en mettre sur une selle d'équitation d'une copine, mais sur un volant, ça peut être dangereux!

J'ai donc commencé avec un chiffon sec, mais ça m'a vite gavé, le chiffon accroche sur le volant...
Donc, je me suis fini à la main...

(Oui je sais, j'ai les mains sèches!)
En astiquant son volant à la main, on réparti mieux le produit! En insistant bien sur les parties abimées et les coutures. Mais ça ne les rendra pas + neuve pour autant!
Une fois qu'on a tout bien fait pénétrer, on attend 2-3min, et on lustre avec un chiffon!
Et là, ooooh miracle, ça brille de mille feux et c'est tout beau!!

ATTENTION toutefois, le cuir "colle" un peu dans les heures qui suivent, ce qui donne une impression d'adhérence, mais a terme, le volant devient tout doux! Vraiment tout doux (mais pas glissant!)
Maintenant qu'on a un tout beau volant tout bien nourri, il serait honteux d'avoir les mains sèches! Donc on s'applique une bonne couche de Mixa mains sur les mains!
Ces produits s'appliquent sur les cuirs de volant, mais également sur les sièges! Dans l'idéal, tous les mois, mais bon...
Par contre, il faut éviter les plastiques et tissus!
Voili!!!