[Réglé] Confirmation diagnostic freinage: pompe a vide HS ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- sultan
- Forumeur
[Réglé] Confirmation diagnostic freinage: pompe a vide HS ?
Bonjour,
Ma copine (enceinte en plus) s'est fait peur au péage ce matin => plus de frein.
Mes étriers/plaquette/disque neuf a l'avant.
Y'a du liquide et purge récente.
La pédale est hyper dure et freine plus du tout... ou alors un poil et faut y mettre tout son poids
Ne serait ce pas la pompe a vide (la courroie est OK), mais membrane ?
Merci pour votre avis
Ma copine (enceinte en plus) s'est fait peur au péage ce matin => plus de frein.
Mes étriers/plaquette/disque neuf a l'avant.
Y'a du liquide et purge récente.
La pédale est hyper dure et freine plus du tout... ou alors un poil et faut y mettre tout son poids
Ne serait ce pas la pompe a vide (la courroie est OK), mais membrane ?
Merci pour votre avis
Modifié en dernier par sultan le jeu. 17 janv. 2008 18:50, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Bonjour à tous !
Ca tombe bien, s'il on peut dire, j'ai changé la mienne il y a 15 jours.
Je te conseille d'aller en casse, la mienne pour 30E de la marque Pierburg.
Neuf, ça fait mal. Il y a aussi des kit réparation, de membrane ou de clapets.
Mais, bon, ce sera plus cher.
Quoi qu'il en soit, avant de remonter, vérifier s'il y a de l'huile ( huile moteur ) à l'intérieur. Tu verras, il existe un bouchon de vidange sur le côté.
Tu remplis jusqu'à débordement, et c'est tout !
Tu verras, ton freinage sera transfiguré, et tend bien la courroie.
A+
Ca tombe bien, s'il on peut dire, j'ai changé la mienne il y a 15 jours.
Je te conseille d'aller en casse, la mienne pour 30E de la marque Pierburg.
Neuf, ça fait mal. Il y a aussi des kit réparation, de membrane ou de clapets.
Mais, bon, ce sera plus cher.
Quoi qu'il en soit, avant de remonter, vérifier s'il y a de l'huile ( huile moteur ) à l'intérieur. Tu verras, il existe un bouchon de vidange sur le côté.
Tu remplis jusqu'à débordement, et c'est tout !
Tu verras, ton freinage sera transfiguré, et tend bien la courroie.
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 20cd62
- Forumeur
- sultan
- Forumeur
- sultan
- Forumeur
-
- Forumeur
Sur Oscaro ils ont un diaphragme pour pompe à vide qui à l'air d'aller sur la pompe dont 20cd62 nous a posté des photos:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1811
et un joint bleu qui pourrait aller sous le capot doré de la photo j-pb81, qu'ils appellent soupape de pompe à vide:

Ma question: y'a-t-il plusieurs modeles de pompe à vide ?

et un joint bleu qui pourrait aller sous le capot doré de la photo j-pb81, qu'ils appellent soupape de pompe à vide:

Ma question: y'a-t-il plusieurs modeles de pompe à vide ?
- 20cd62
- Forumeur
Oui, plusieurs modèles, un à courroie et un entrainé directement par l'arbre à came.
La photo de jp et la mienne sont de la meme pompe, entrainée par courroie
Dans ton post, en haut, tu as le kit de refection membrane (mes 2 premières photos).
En bas, c'est le kit de refection des clapets du couvercle (ma dernière photo en montre la vue intérieure), je savais pas que ça se faisait...
La photo de jp et la mienne sont de la meme pompe, entrainée par courroie

Dans ton post, en haut, tu as le kit de refection membrane (mes 2 premières photos).
En bas, c'est le kit de refection des clapets du couvercle (ma dernière photo en montre la vue intérieure), je savais pas que ça se faisait...