Voila ma première 205, une 1.4 GR que j'ai acquise de manière inatendue. En effet, je possède déjà une voiture pour rouler tous les jours (une 2CV 6

). Cette 205, je l'ai récupérée 0 euros pour éviter qu'elle parte à la casse: un modèle immatriculé le 1er mars 1983 avec 128000km au compteur

! Elle appartenait a un amis de mon frère. Quand j'ai appris qu'il voulait s'en séparer, mon sang n'a fait qu'un tour. Et bien que mon budget d'étudiant ne me permet pas de faire rouler deux voitures, je me suis proposé pour lui en débarasser. Surtout que ça ne me coutait pas grand chose

.
Je me retrouve donc propriétaire d'une voiture que je n'ai jamais vue et encore moins essayé! En effet, mes études ne me permettent pas de rentrer chez moi souvent. La livraison s'est donc faite en mon absence, et je n'ai pu découvrir la voiture qu'en photo.
Tout ce que j'en sait, c'est qu'elle a quelques problème d'allumage à chaud et que la boite commence à fatiguer (soucis pour passer la 2ème).
Après, les images parlent d'elles même. La voiture accuse bien ses vingt cinq ans d'age...