installation kit fermeture centralisé "Terminé"

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Ced30L
Forumeur
Forumeur

installation kit fermeture centralisé "Terminé"

Message par Ced30L »

Bonjour,

J'aimerais installer sur la dturbo un kit de fermeture à distance acheté sur ebay ou conrad (modèle universel), elle possède déjà la fermture centralisé mais manuel.
J'aimerais savoir si je peut installer ce kit sans aucun soucis ou bien devrais-je faire des modifications.
Merci.

Ci-joint un lien de peut etre un futur achat
http://cgi.ebay.fr/Kit-fermeture-centra ... otohosting
Modifié en dernier par Ced30L le lun. 24 mars 2008 17:33, modifié 2 fois.
mpower
Forumeur
Forumeur

Message par mpower »

Bonsoir,

J'en ai installé un sur ma voiture. Cela est assez facile et ne nécessite
pas de grosses modifications (même pas de fils de la voiture à couper)
Cela marche très bien. La portée est d'environ 70 m en champ libre.
Cela ne consomme quasiment pas de pile (coté emetteur)
Par contre les boutons de l'emetteur se dégradent assez rapidement
J'en suis à mon 2eme émetteur (5 ans utilisation quotidienne).
C'est le premier boitier noir et l'entenne remontre très très haut dans le
tableau de bord. Sinon, je l'aurais bien mis dans le coffre aussi étant
donné que l'arrière de la voiture est en plastique (pas d'effet cage de
faraday)
@+
François
Image
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Message par Ced30L »

ok merci je commande de suite alors
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Re: installation kit fermeture centralisé

Message par Ced30L »

Bonjour à tous,

J'ai reçu le kit, je me suis procurer un moteur coté conducteur, modele phase 2

maintenant j'ai un peu de mal pour le branchement (schéma joint)

le rouge et noir ça c'est bon (heuresement)
les 4 suivant je ne sais pas sur quel cosse du moteur les brancher
les deux derniers je pense qu'il s'agit des warnings mais je ne suis pas sûr, et si oui ou les brancher.

Aussi quel sont les deux fil qui partent de ma porte conducteur pour aller alimenter les autres portes.

En gros a peu près tout.

Si quelqu'un peut m'aider merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Le coup des clignotants c'est en effet pour le signal visuel de verrouillage/déverrouillage des portes (comme les alarmes, sachant que certaines peuvent piloter la FC).

Ensuite, je n'ai pas le faisceau de ta voiture sous les yeux donc ça va être dur.
Jujuroady avait fait un postit sur le montage d'alarme avec il me semble la partie FC.
A voir dans les fiches pratiques du forum.

Il me semble toutefois que tu n'as qu'à commander le moteur de la porte conducteur puisque c'est ce dernier qui commande l'ouverture et la fermeture des autres portières en fonction de sa position.
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Message par Ced30L »

Ci-joint le schéma de mon installation présente.
Pour le nouveau moteur c'est le petit bornier qui alimente et non le gros,
donc sur le gros il y a la commande pour les autres moteur mais quel cosse ?
par contre mon plus gros probleme c'est que je ne sais vraiment pas comment savoir a quoi correspondent les fils qui sortent du boitier (du 3è au dernier)

Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Message par Ced30L »

Question ?

Selon mon schéma je devrais arriver à retrouver 3 fil sur cinq a brancher sur mon moteur ( en théorie)

Maintenant le premier blanc et marron qui vont sur le moteur en théorie toujours il ne me restera plus que deux cosses de non branché, si j'essaye les deux position mon moteur risque t il de cramer si par manque de chance la premiere est la mauvaise ?
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Sur le gros moteur tu as un fil qui fait descendre les autres locquets, et le deuxième qui les fait monter. (c'est un contact, pas de puissance) quand l'un ou l'autre est à la masse ou au +12v. C'est ce que je pense.
je regarde sur ma RTA mais c'est pas très lisible

Les fils 200-201 partant du moteur gauche vont au bornier (PC5) et commandent les moteurs esclaves. C'est un inverseur sur le moteur on dirait
Ton moteur gauche sera commandé sur les autres bornes par ta centrale à distance.
J'ai comparé le schéma GTI, et celui Gentry et c'est à peu de choses près le même.
Fil 204 et 203 (sur Open/automatic) et Masse pour alimenter le gros moteur. 200 et 201 vers les autres.

C'est foutoir ces schémas.
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Message par Ced30L »

donc en fait si je suis le schéma :

Fil 200-201 seront branchés sur le fil bleu et vert de la centrale et sur les prises 3 cosses du nouveau moteur (lesquel je ne sais pas encore, et sur le schéma le bleu et vert sont deux + , bizarre)

la masse sur la prise 2cosse du nouveau moteur

les deux derniere cosses restante fil marron et blanc (quel sens inconnu ???)

les clignotants, le schéma dit fil vert et fil bleu, mais ne puis -je pas me repiquer sur la commande warning maintenant a voir ou et je ne paut pas branché les deux au meme endroit sinon il serait en contact et ne servirait plus a rien au niveau du reste du circuit (mais bon ça on verra quand la centralisation fonctionnera)

Et pour finir a quoi servent les deux dernier fil de la centrale ?

Donc en résumé il faut que je sache ou branché les fils 200 et 201 sur le nouveau moteur,et le reste devrais se faire tout seul (en théorie)

ci-joint schéma du moteur repique sur un autre topic
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Ton nouveau moteur, il vient d'un modèle à télécommande IR c'est ça ?

Je ne brancherais pas comme toi (enfin pas sur). Ce qu'il faut trouver ce sont les fils qui font monter et descendre l'actionneur gauche.
Je recherche le topic de jujuroady et j'éditerai ce post.

Bon j'ai trouvé ça: le schéma de la centralisation avec télécommande IR car sans télécommande, pas de moteur à gauche (Sauf peut-être après AM91).
Image
Celui du montage d'alarme avec les n°s de Fils.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19947.php

J'espère que ça va pouvoir t'aider. Bon courage.
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Message par Ced30L »

la j'avoue ne plus rien comprendre, car à en croire le schéma , c'est le bornier a 3 fil du moteur qui alimente ce dernier, et le deux fil qui envoie l'info au autre

or mon moteur fonctionne quand je l'alimente sur le bornier 2 fils

par contre je pense que le moteur alimente bien en courant les autres moteur, ce n'est pas seulement un contact car sinon je ne voie pas comment serait alimenté les autres moteurs.

Sinon j'ai peut etre trouvé une autre solution vu sur un autre post.
Ce que je peut faire c'est mettre les trois moteur(portes+coffre) en parrallele, et branché la centrale dessus donc en fait la centrale alimente les trois moteurs et non le moteur gauche qui alimente le reste. (defaut avac la clef celà ne fonctionnera plus)
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

En fait ce que je voulais dire, c'est que sur les modèles de centralisation sans télécommande, la portière conducteur n'a pas de moteur mais qu'un contacteur.
Sur les modèles à partir de AM91 et ou à télécommande, tu as un moteur+contacteur. Comme ça ça marche à la télécommande et à la clé.

Tu as la centrale IR d'origine ? je ne pense pas. Donc il faut que tu changes le contacteur de gauche par un moteur/contacteur (ce que tu as récupéré je crois), et pour le moteur tu y branches les fils qui vont bien de ta centrale à commande radio, et tu relies la partie contacteur aux fils que tu as débranchés de l'ancien. Comme ça tu gardes les deux fonctions. (sauf si tu as les deux d'origine...)

Essaie de piloter ton moteur gauche uniquement avec ta centrale pour voir. A mon avis, tu ne peux pas le griller en inversant les polarités, justement il montera ou baissera en fonction.
Je pense que tu as vu que l'image est plus grande qu'il n'y parait, car à la taille forcée par le forum c'est pas très lisible.
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Message par Ced30L »

ok, je n'ai pas l'ir d'origine, et j'ai bien récupéré un moteur gauche et non contacteur.

Je testerais demain la centrale seule avec le moteur gauche on verra après.

Merci
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Message par Ced30L »

J'es testé, et branché, mais pas comme il le faut.

le fil vert : 12V deverouillage
le fil bleu : 12V verouillage

donc j'ai branche les deux borne du moteur AVG sur ces deux fils, celà fonctionne car si il n'envoie pas de 12V, ils servent de masse

Le rouge et le noir a la batterie normal.

Par contre les 2 blanc et marron sont en 12V en permanence et 2 coupe quand on dévérouille et les 2 autres quand on verouille (le temps de l'impulsion sur la télécommande)

donc je ne voit pas a quoi ils peuvent servir

pour les clignos je ne voit pas lesquels prendre non plus.

Pour les autre portes j'ai branché du 12 V sur une des 3 cosse et les deux autres fils (n°200 et 201)sur les deux autres cosses, mais là ça ne fonctionne , j'ai testé en direct sans passer par le moteur avg, fil n°200 sur la masse et 201 au 12V et inversement ça fonctionne donc je pense que mon nouveau moteur avg doit avoir un probleme ou alors le branchement des fils bleu et vert ne donne pas de masse, en fait je sais pas trop.
donc pour le moment j'ai branché les 3 moteur en parrallele sur la centrale celà fonctionne tres bien mais plus avec la clef.

En espérant avoir été clair dans mes explications.

J'en revient à mes clignos si quelqu'un sait comment les brancher ce serait sympa.

Merci
jonathanbibou
Forumeur
Forumeur

Message par jonathanbibou »

Le plus simple pour les clignotants et de te piquer sur les warnings
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »