Index du site Planete 205  
Nous sommes le 04 Déc 2008, 23:17
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
 MessagePosté: 28 Fév 2008, 12:24
Forumeur
Forumeur

Bonjour,

La voilà enfin, après tant d'attente. Elle vient remplacer mon ancienne voiture, une super 5. Je passe donc enfin chez peugeot et je découvre cette voiture. J'ai beaucoup parcouru le forum avant de l'avoir donc j'ai déjà pris des notes ::d

Donc après quelques kilomètres, j'aime beaucoup cette voiture, tant au niveau du moteur, des équipements ou des suspensions. J'ai encore plein de trucs à faire et beaucoup de nettoyage pour qu'elle soit propre mais c'est ce que je voulais. Je précise qu'elle est dans son jus.

Informations :
- Finition : Génération
- Année : 12/1996
- Kilométrage : 174242

Liste à faire :
- Changer la molette de chauffage (bloqué sur chaud et cassé)
- Changer l'autoradio (impossible d'augmenter le son et voilà l'état ^^) OK
- Remettre un bras de réglage pour le rétroviseur droit
- Démonter la moquette pour un gros nettoyage
- retrouver des fixations pour les ficelles de la plage arrière à moitié OK
- retendre la courroie (ça couine) OK
- retirer les taches de peinture sur le vide poche centrale OK
- changer le clignotant avant gauche ainsi que le phare qui prend l'eau

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le panneau de porte arrière droit provient d'une commerciale. Quand j'ai eu la voiture il n'y avait pas de panneau ni de serrure. Une serrure de 306 a été mise (pas par moi) en attendant.
Le tableau de fusible ne tient plus.

Maintenant j'ai quelques questions :
- La courroie se tend par l'inclinaison de ce que je pense être l'alternateur ?
- Savez-vous la cause de ces fuites d'huile, puisqu'elles sont localisées ?
- Le silencieux date d'un an, l'eau qui coule et la rouille qui s'est formée à la sortie, c'est normal ?
- Une idée pour retirer les taches de peintures sur le vide poche sans abimer la peinture de celui-ci ? Genre le white spirit ?
- Y'a-t-il deux ou trois ptits bricoles à faire/nettoyer/vérifier sur le moteur ?
- La jauge à essence a pas l'air bien fiable, vérifier la sonde ?
- Comment démonte-t-on l'autoradio ? Je tire mais rien ne vient !!

Bon j'en aurais d'autres qui vont arriver, vous inquiétez pas ^^

Dernière édition par bwet le 06 Mar 2008, 16:52, édité 5 fois.

MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:15
Forumeur
Forumeur

Elle a beaucoup de km pour son age et est pas en super état, tu l'as eu pour pas très cher?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:16
Forumeur
Forumeur

Tout d'abord...tres jolie 205. Quelques petits trucs à revoir et ca sera top.

Pour le plastiques de siege, il faut simplement dévissé, mettre correctement le plastique et revissé. Tout bete, j'ai la meme chose sur la mienne.

Pour le moteur...Personnelement, je peux simplement te conseillé de faire une vidange complete (huile+filtre à huile+filtre à air+filtre à essence)
Tu peux egalement verifier l'état de tes durites: si elles sont dure lorsque tu appuie dessus, il est temps de les changées.

Pour ta courroie: effectivement, elle se tend en touchant à l'alternateur.

Pour ton echappement, ne t'inquiete pas c'est tout à fait normal.

Pour ta jauge à essence: défaut 205 mais tu peux quand meme verifié la sonde et nettoyer les cosses de celle ci.

Pour l'autoradio: normalement il faut les griffes fournies avec, à défaut je te conseille de démonter la console centrale pour avoir acces directement à l'autoradio et en bidouillant un peu, t'arrivera à le sortir

Voilà, je me suis depeché d'écrire donc désolé pour les fautes "d'auretaugraffe" qu'il pourrait y avoir.

MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:18
Forumeur
Forumeur

vengy a écrit:
Elle a beaucoup de km pour son age et est pas en super état, tu l'as eu pour pas très cher?

un peu moins de 20 000kms/an c'est pas la mort voyons :)

MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:31
Forumeur
Forumeur

Oui elle a quelques kilomètres mais elle a l'air de bien aller. Je l'ai eu pour 350 €. (y'a pas de piège, c'est prix d'ami on va dire)

Pour l'état c'est juste des petites bricoles à refaire. J'ai regardé sous la banquette arrière, niquel, pas de rouille. Par contre je pense que je vais retirer la moquette quand j'aurais le temps.

Pour l'autoradio j'ai lu aussi d'essayer de remplacer les griffes par des pointes, je vais quand même essayé.

Merci pour vos réponses rapides et efficaces, je vais inspecter tout ça et vous donnerait le résultat :)

edit : j'ai aussi oublié de préciser un truc marrant, y'a le voyant diagnostic qui s'allume quand je mets le contact puis plus rien une fois démarré.

MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:36
Forumeur
Forumeur

bwet a écrit:
edit : j'ai aussi oublié de préciser un truc marrant, y'a le voyant diagnostic qui s'allume quand je mets le contact puis plus rien une fois démarré.

C'est pas plutot le voyant du cata? (a gauche au dessus de la jauge à essence) C'est normal! :wink:

350€ c'est good, j'avais eu peur quand tu parlais de peugeot et que tu l'ai payé dans les 1500€... :wink:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:46
Forumeur
Forumeur

Lol vengy ce que tout le monde appelle le voyant cata c'est en fait le témoin d'autodiagnostic moteur, il a raison... (mais c'est vrai que ça symbolise le cata)

export allemagne

MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:51
Forumeur
Forumeur

non non, je ne la trouve pas trop kilométrée pour son age, ça fait environ 15.000/an.

La courroie se tend par l'inclinaison de ce que je pense être l'alternateur ?
- oui, il faut désserer la visse du bas (accessible d'en dessous) et tu pourras régler l'angle de l'alternateur

Savez-vous la cause de ces fuites d'huile, puisqu'elles sont localisées ?- je ne pense pas que ce soit bien méchant, vérifie de temps en temps tes niveaux d'eau de refroidissement, huile, liquide de frein. mais je ne pourrais te dire quoi faire exactement

Le silencieux date d'un an, l'eau qui coule et la rouille qui s'est formée à la sortie, c'est normal ?
pas d'inquiétude à se faire. il faut s'inquiéter lorsque tu entends du bruit assez fort

Une idée pour retirer les taches de peintures sur le vide poche sans abimer la peinture de celui-ci ? Genre le white spirit ?
essaye avec du white spirit ou simplement nettoyant peinture qu'on trouve dans le magasins de bricolage, par contre pas de décappant qui risque de te faire fondre ou bruller tes plastiques.

Y'a-t-il deux ou trois ptits bricoles à faire/nettoyer/vérifier sur le moteur ?
+1, fait une vidange, huile + filtre huile et filtre aire et vérifie la courroie de distribution (très important). y'a plein de chose à verifier mais c'est l'essenciel

La jauge à essence a pas l'air bien fiable, vérifier la sonde ?
tout dépend de se qu'on appel "pas très fiable", si c'est le fait qu'elle ne descende pas beaucoup au départ et qu'elle descent très vite en dessous de la moitier, c'est normal. Par contre si elle monte et descent d'un seul coup ou reste figé longtemp au même endroit, oui, change là.

il existe 2 model : le model le plus répendu se démonte difficilement et est constitué d'une plaquette de bakelite (isolant) sur laquelle est monté un circuit resistif. La plupart du temps, se décolle et bloque ainsi la jauge (petit boué) et dans ce cas, c'est plus simple de changer la jauge complete. Le second model, se démonte plus facilement : vas voir dans mon topic ici. c'est rare qu'il y est des problèmes avec, je te conseille vivement celle là

Comment démonte-t-on l'autoradio ? Je tire mais rien ne vient !!
prends 4 rivets pop ou 4 clous que tu enfiches (2 par coté) de chaque coté du poste :wink:

bon courage

Deuxieme 205
notre Generation 1.4 - 1998 - 170.000 Km
Troisieme 205

Dernière édition par willou le 28 Fév 2008, 13:56, édité 1 fois.
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:52
Forumeur
Forumeur

Pour le prix tu as fait une bonne affaire et je trouve qu'elle a un kilométrage correct, c'est une 205 tout le monde aime rouler avec :D.

Deuxieme 205

MessagePosté: 28 Fév 2008, 13:56
Forumeur
Forumeur

Voui, mais c'est normal que ca s'allume avant de démarrer! :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 28 Fév 2008, 14:04
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Elle est pas si mal cette 205, surtout qu'elle n'est pas trop agé ! :bien: Il y a un peu de boulot, mais c'est fesable et ellepourra refaire des kms sans soucis ! :wink: Le panneau de porte arrière provient d'une 309.

Deuxieme 205

MessagePosté: 28 Fév 2008, 17:56
Forumeur
Forumeur

Merci à tous pour vos réponses complètes.
Pour le voyant je ne dois pas m'inquiéter alors :rirejaune:

MessagePosté: 28 Fév 2008, 21:43
Forumeur
Forumeur

Ça me rassure, même avec 80 mkms en plus, elle lui ressemble toujours :cote:

C'est vraiment copier/coller la mienne lorsque je l'ai eu, avec bizarrement, exactement les mêmes fuites/crasses dans le moteur.

Le cache courroie : idem mais j'ai rien fait de particulier
L'injecteur monopoint : j'ai changé les 2 joints spy ainsi que le joint en papier entre pipe/injecteur.
J'essaye de jouer avec la position du sert-flex pour que ce soit le plus étanche possible, il y a du mieux mais il y a toujours un peu de fuite.

Les 2 durites d'essence : C'était aussi noir que toi (inquiétant lorsque l'on ne s'y attend pas). J'ai nettoyer et depuis RAS (sauf les projections de la route bien évidemment :wink: )

D'une manière générale, pour les fuites, tu nettoies bien,tu observes comment ça revient. En fonction, tu voit comment tu peut faire pour que ça ne revienne plus. :wink:

L'autoradio: j'avais le même. Même conseil que willou, utilise un truc assez long pour que ca passe dans les trous et hop là!

Le Pot: j'ai le même problème, c'est carrément toute la ligne, ce que je peut dire c'est que l'air marin ça aide pas. (seulement 1 mois au bord de la mer)

MessagePosté: 29 Fév 2008, 00:49
Forumeur
Forumeur

C'est une bonne base ta generation :bien:

La fuite au dessus de l'alternateur, c'est le joint de culasse qui suinte, c'est pas bien grave y doit y avoir 90% des TU qui ont ce souci.
Tant que tu n'as pas de mayonnaise, pas d'inquiétude.

Pour la fuite sur le bloc monopoint, il faut en effet changer les deux joints de la coiffe qui ne sont pas bien chers chez Peugeot (1€ environ).

export allemagne

MessagePosté: 01 Mar 2008, 16:54
Forumeur
Forumeur

Les deux durites d'essence c'est sur la 11 ? Elles doivent être quelle couleur normalement ?
Pour les joints du bloc d'injection il faudrait que je m'en occupe un jour oui.

Le changement du filtre à essence a l'air faisable pour moi, ça risque d'arriver prochainement. Pour l'instant je m'occupe surtout du décrassage.

J'ai shampouiné la plage arrière, elle est en train de sécher.

Alors j'ai réussi à sortir l'autoradio. J'ai voulu remettre mon ancien à la place, les branchements se sont fait niquel, j'ai fait un test pour voir s'ils gardaient la mémoire après avoir coupé le contact et tout fonctionne. Pas tout en fait. J'ai un soucis au niveau du faisceau de l'antenne. J'ai l'impression qu'il manque la petite bibite du bout, voyez-vous même :

Image
(au passage voilà les fameuses taches de peinture)

Donc je ne capte rien pour la radio. Par contre, il y avait un adaptateur sur l'ancien autoradio, où la bibite est déjà incorporée :

Image

J'ai essayé de tiré dessus avec une pince, voir si jamais il serait pas parti avec en le débranchant mais nan, ça a l'air solidement attaché. Pourtant j'ai jamais vu de bout de faisceau radio sans cette bibite. Qu'en pensez-vous ?

Autre question sinon, j'ai une ampoule d'éclairage des boutons des commandes de chauffage qui est morte. Où c'est-ti qu'on en trouve ? Au pire je vais allez faire un tour en casse cette semaine, donc je devrais bien en trouver.

Sinon j'ai fait une inspection des travaux qui m'attendent pour cette semaine, dont le tapis de coffre. Oulala.
La moquette part en morceaux. Donc il est prévu de nettoyer tout ça. Vous mettriez quoi pour remplacer tout ça ? J'aimerais bien de la moquette, mais faut-il rajouter une grosse couche en dessous comme avant ?

Je me suis aussi rendu compte que mon phare AVG prenait l'eau. Bon pour pour être changé ou ça peut se réparer au silicone ?

Merci pour vos réponses !

Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure