moi je vais faire la vidange cette aprem, j'ai pris de la shell competition (ou elf, je sais plus je l'ai acheter quand je devais faire mon JDC chez JP

205xy8 a écrit :Bah moi je n'ai pas ce probleme la X tourne aec de la 15w30 maxima RLD directement sortie de la cuve de 1500 Lles 5 litres 10.764
C'est l'extralub ?mamour a écrit :Et bien moi dans la diesel et la GR c'est 10W40 semi-synthèse de marque "repère" du leclerc à 11 euros les 7 litres suivant promos sinon c'est 5 litres.
Quatre ans que je roule avec cette huile sur la diesel et 100 000 kms et aucun soucis. Pareil pour la GR, mon ex CTI et l'ax. Toujours mis la 10W40 de cette marque.
Ben ecoutes je l'ai mise dans un gobelet avant pour voir sa tête, elle semble tout à fait normale, et bien moins cher que la Total que je mettais avant.chtit205 a écrit :ouaip, c'est extralub la marque leclerc
c'est ce que je metais dans mes scoot, mais pour la voiture je prefere quand meme prendre de la marque, elle me parait plus belle
l'extralub me paraissait un peu sale, avec des genre de grumeaux
Moi je dis exactement l'inverse.mamour a écrit :Oui c'est bien l'extralub dont je parle. Depuis 4 ans que je l'utilise jamais eu de problème. Mon cousin qui a travailler dans l'agricole et à eu des cours sur l'huile m'a explique qu'il ne fallait pas se fier à la marque mais aux normes ecrit sur le bidon.
Par contre, j'avoue que pour une voiture récente et puissante; je mettrais de l'huile de marque.
Mais pour une voiture de puissance modeste ou une vieille voiture, l'extralub est parfaite. Il n'y a aucun risque.
C'est vrai que l'on paie la marque.