huile pour TU

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: huile pour TU

Message par chtit205 »

'tain vous me faites alluciné avec les prix de vos huiles :whoa:
moi je vais faire la vidange cette aprem, j'ai pris de la shell competition (ou elf, je sais plus je l'ai acheter quand je devais faire mon JDC chez JP :lol: ) en 10W40, a 19€ les 7L, de quoi faire deux vidange :bien: :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Bah moi je n'ai pas ce probleme la X tourne aec de la 15w30 maxima RLD directement sortie de la cuve de 1500 L :shock: les 5 litres 10.764
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

205xy8 a écrit :Bah moi je n'ai pas ce probleme la X tourne aec de la 15w30 maxima RLD directement sortie de la cuve de 1500 L :shock: les 5 litres 10.764

ouai, y a des privilégié :lol:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Pour les moteurs X, mettre de la 15 ou moins, c'est le tuer. :?

Pour la 5w40, pour un TU, ca sert à quoi? :tristounet:

Pour un XU essence GTI je veux encore bien comprendre, mais sinon? :?
Je l'ai essayée, et à froid, ca démarre super, ca monte très fort dans les tours, mais on s'en fou complètement, c'est à chaud que ca nous intéresse...
De la 10w40 ou 15w40 font tout aussi bien, et protège nos moteurs.

Sinon le soucis avec l'huile de synthèse, c'est pas qu'elle est trop fluide, c'est qu'en 10 000km, elle sèche les joints ils durcissent et du coup, se font ronger par les surfaces de contact. :?
Ca se traduit par des suintements par la suite, mais c'est tellement à retardement qu'on le voit presque pas au début.
ptitpirat
Forumeur
Forumeur

Message par ptitpirat »

J'ai de la 5w40 dans mon TU3S, j'ai pas le choix pour l'instant je viens d'avoir la voitures et c'est la vidanges que l'ancien proprio à fait il y a quelques kilomètres, sinon ça va c'est de la total activa 7000. Pour l'avenir je pense que la 10w40 semi-synthétique ça sera bien suffisant, car la 5w40 ça fait fluide sur un TU bon c'est meilleurs à froid ou pour la ville, pas de soucis de fuite faut dire mon TU est en rodage ::d 70000 bornes.
205 GT de 1990 - 100000kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Activa 7000 c'est de la 10W40 (9000 la 5W40)
ptitpirat
Forumeur
Forumeur

Message par ptitpirat »

Hum ah oui alors je me suis trompé dans les chiffres :D sinon c'est bien la 5w40 que j'ai, c'est parce que j'ai un bidon de 7000 chez moi pour le hdi j'ai confondu.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Et bien moi dans la diesel et la GR c'est 10W40 semi-synthèse de marque "repère" du leclerc à 11 euros les 7 litres suivant promos sinon c'est 5 litres.
Quatre ans que je roule avec cette huile sur la diesel et 100 000 kms et aucun soucis. Pareil pour la GR, mon ex CTI et l'ax. Toujours mis la 10W40 de cette marque.
ptitpirat
Forumeur
Forumeur

Message par ptitpirat »

Oui du moment que l'huile répond aux normes c'est que elle est très bonne aussi (le principal c'est de bien faire les vidanges), après on paye la marque mais bon on se sens toujours rassuré quand ont met de la "bonne huile", moi j'aime bien prendre soin de mes titines à fond pourtant j'ai un budget serre aussi mais je prend toujours genre total ou shell pour pas citer :lol: .
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

mamour a écrit :Et bien moi dans la diesel et la GR c'est 10W40 semi-synthèse de marque "repère" du leclerc à 11 euros les 7 litres suivant promos sinon c'est 5 litres.
Quatre ans que je roule avec cette huile sur la diesel et 100 000 kms et aucun soucis. Pareil pour la GR, mon ex CTI et l'ax. Toujours mis la 10W40 de cette marque.
C'est l'extralub ? :wink:

Si c'est celle là, je l'utilise aussi, elle était arrivé première dans un magazine de motos ::d
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ouaip, c'est extralub la marque leclerc

c'est ce que je metais dans mes scoot, mais pour la voiture je prefere quand meme prendre de la marque, elle me parait plus belle
l'extralub me paraissait un peu sale, avec des genre de grumeaux :lol:
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

chtit205 a écrit :ouaip, c'est extralub la marque leclerc

c'est ce que je metais dans mes scoot, mais pour la voiture je prefere quand meme prendre de la marque, elle me parait plus belle
l'extralub me paraissait un peu sale, avec des genre de grumeaux :lol:
Ben ecoutes je l'ai mise dans un gobelet avant pour voir sa tête, elle semble tout à fait normale, et bien moins cher que la Total que je mettais avant.
La prochaine fois je regarderais les codes usines pour voir quelle marque la fabrique (exemple : carrefour=motul)
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Oui c'est bien l'extralub dont je parle. Depuis 4 ans que je l'utilise jamais eu de problème. Mon cousin qui a travailler dans l'agricole et à eu des cours sur l'huile m'a explique qu'il ne fallait pas se fier à la marque mais aux normes ecrit sur le bidon.
Par contre, j'avoue que pour une voiture récente et puissante; je mettrais de l'huile de marque.
Mais pour une voiture de puissance modeste ou une vieille voiture, l'extralub est parfaite. Il n'y a aucun risque.
C'est vrai que l'on paie la marque.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

mamour a écrit :Oui c'est bien l'extralub dont je parle. Depuis 4 ans que je l'utilise jamais eu de problème. Mon cousin qui a travailler dans l'agricole et à eu des cours sur l'huile m'a explique qu'il ne fallait pas se fier à la marque mais aux normes ecrit sur le bidon.
Par contre, j'avoue que pour une voiture récente et puissante; je mettrais de l'huile de marque.
Mais pour une voiture de puissance modeste ou une vieille voiture, l'extralub est parfaite. Il n'y a aucun risque.

C'est vrai que l'on paie la marque.
Moi je dis exactement l'inverse.
Les vieilles mécaniques, (ici les moteurs 104 par exemple, mais bien d'autres) ont besoin d'une lubrification digne de ce nom, qui n'a strictement, mais alors strictement rien à voir avec celles d'aujourd'hui.
Chaque constructeur se fait de l'expérience de motorisation à motorisation, et cela commence souvent avec des gros défauts sur les nouveaux modèles ce qui est normal.
Mais cela implique une rectification après coup, qui, si elle ne peut être faite, implique un entretien de grande qualité.

Ici, sur les 104 par exemple, la 10w40, c'est une folie.
15w50 ou 20w50 sont de rigueur.

Sur les bagnoles modernes, il y a l'expérience du constructeur qui joue.
Par exemple, on ne verra plus jamais des moteurs couchés, car la lubrification est très mauvaise, etc.
C'est un peu comme le TU, on peut y mettre à peu près tout ce qu'on veut, ca ne fera pas trop de dégâts. :wink:
Alex 90
Forumeur
Forumeur

Message par Alex 90 »

ben je crois que je vais mettre de la ELF minérale 10W40 ou 15W30. je verrai bien.
avec un peu de chance, en changeant l'huile et tout les filtres, je pourrai peut être gagner un peu en consommation. pourquoi pas...
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »