J'ai d'abord eu mon permis en novembre 2007 et j'ai conduit pendant une semaine la twingo de ma mère ^^ pendant ce temps je cherchais une autre voiture.
Mon père rentre un soir et me dit qu'il a trouvé une 205 d'occasion a vendre sur Lens, pour 600€, bon ok allons voir ca ^^
Hummm, devant la voiture, j'hésite... Quelle âge a t'elle ? 21ans en juillet, nombre de Km ? 250 000, faites voir la feuille du contrôle technique ? Ha oui quand même
elle ne passait plus.Mon père me dit, refaite elle ira très bien, ne t'inquiète pas les 205 c'est pas de la merde ^^
Le prix à été négocié a 400€, beaucoup de réparation devait être fait, on la donc conduit avec beaucoup de mal au garage d'un ami ^^
1 mois plus tard, la 205 passa au contrôle technique sans problèmes. Essayons là . Ha quand même, ça change de la twingo ^^
Un autre ami de mon père ma trouvé quelques pièces, des jantes de GTI 1,6L (je crois), un volant.
Après avoir acheté quelque housse et des tapis, changé le pommeau et le soufflet un peu déchiqueté, j'étais fier de cette voiture ^^ (jamais je n'aurais pensé l'être d'une 205)
Allez petites photos :
La fameuse bête :

Alors,
C'est une 205 XLD 3portes de 1987, qui à 268000 Km maintenant, Diesel qui ne consomme pas : 800km avec un plein
5 vitesses

Un vrai 4x4 ^^
Cette 205 est une phase 1, lors de l'achat, mon tableau de bord était endommagé, j'ai donc décidé de la changer
Grâce à l'aide de mon père et d'amis (surtout à leurs aides ^^ étant peu bricoleur) nous avons installé un tableau de bord de phase 2, tout fonctionne, j'ai encore les boutons (warning, brouillard et desembuage arriére à changer les fiches ne correspondant pas)
J'ai eu ce tableau de bord dans une 2ème 205 que j'ai acheté, une junior 4 portes essence, épave pour 75€ que je revend en pièce détaché
Voila pour ce qui est de ma 205, je pense avoir tout dit ^^
Bonne journée à tous
PS : Il me manque un cache, vous savez le truc en plastique sur les 3 portes, plus précisément celui a coté de la trappe à gazoil, après de nombreuse fouille en casse, je n'en trouve pas, quelqu'un saurais ou je peux en trouver ? Merci d'avance

.