* Liste de pannes éventuelles*

Tu as un problème avec ta 205 ? Viens poser ta question ici !
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

* Liste de pannes éventuelles*

Message par oljd »

Le démarreur ne tourne pas ! en actionnant le contact, il ne se passe rien:
La batterie est défectueuse ou déchargée
Les cosses de batterie sont desserrées ou sales
La tresse de masse qui relie le moteur à la carrosserie est cassée ou desserrée
Le solénoïde (lanceur) du démarreur est bloqué ou défectueux
Le démarreur est H.S.
Le neiman est H.S.
La cosse plate sur le lanceur du démarreur est H.S.

Le démarreur tourne mais le moteur ne veux pas démarrer:
Vérifiez la présence de carburant dans le réservoir
La batterie est déchargée
Les cosses de batterie sont desserrées ou sales
Présence d'humidité dans la tête d'allumeur
Écartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé
Starter bloqué ou déréglé
Circuit électrique d'allumage débranché ou desserré
Allumage déréglé
Bobine défectueuse
Tête d'allumeur fêlée
Fusible pompe à essance H.S.
Bougies de préchauffage défectueuses (moteur diesel)
Pompe d'injection décalée (moteur diesel)
Présence d'air dans le gasoil (moteur diesel)
Filtre à gasoil encrassé (moteur diesel)

Le moteur a du mal à tenir le ralenti:
Prise d'air au carburateur ou à une durite associée (entrée d'air intempestive)
Gicleurs de carburateur encrassés
Filtre à air colmaté (insuffisance d'air)
Ecartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé
Compressions insuffisantes
Tête d'allumeur fêlée
Fils H.T. des bougies d'allumage en mauvais état
Tiroir d'air additionnel encrassé ou H.S. (GTI)
Papillion encrassé (GTI)
Injecteur défectueux (moteur diesel)
Prise d'air sur le circuit gasoil (moteur diesel)

Le moteur a perdu de sa puissance:
Filtre à essence encrassé
Filtre à air encrassé
Écartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé
Allumage déréglé
Prise d'air au carburateur ou à une durite associée (entrée d'air intempestive)
Embrayage défectueux (disque qui patine)
Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)
Pompe à essence défectueuse
Gicleurs de carburateur encrassés
Compressions insuffisantes
Freins collés

La voiture consomme de plus en plus de carburant:
Carburateur déréglé
Allumage déréglé
Filtre à air encrassé
Injecteurs défectueux (moteur diesel)
Starter bloqué
Réservoir à carburant percé
Fuite sur le circuit d'arrivé d'essence
Pression incorrecte des pneus

Le moteur chauffe:
Pompe à eau défectueuse
Courroie de Pompe à eau détendue ou cassée
Manque de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ou dans le radiateur
Thermocontact défectueux
Ventilateur défectueux, voir son fusible
Air dans le circuit de refroidissement
Thermostat défectueux
Fuite d'eau

L'eau bouillonne à l'intérieur du vase d'expansion:
Joint de culasse à changer
Pompe à eau défectueuse
Courroie de Pompe à eau détendue ou cassée
Thermocontact défectueux
Ventilateur défectueux, voir son fusible
Air dans le circuit de refroidissement
Thermostat défectueux

L'embrayage patine:
Disque d'embrayage et/ou mécanisme usé
Suintement d'huile arrivant sur le disque d'embrayage
Garde d'embrayage déréglée (cable)
Déformation du plateau de pression

L'embrayage broute:
Suintement d'huile arrivant sur le disque d'embrayage
Disque d'embrayage et/ou mécanisme défectueux
Silentblocs moteur usés ou desserrés
Disque d'embrayage usé

La voiture émet de la fumée noire:
Filtre à air colmaté (moteur diesel)
Injecteurs défectueux (moteur diesel)
Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)
Distribution défectueuse (moteur diesel)
Carburateur déréglé
Mauvais débit de la pompe à essence

La voiture émet de la fumée bleue:
Remonté d'huile dans les cylindres (moteur diesel)
Usure générale (moteur diesel)
Problème de compression (moteur diesel)
Joints de queue de soupapes usés
Segments usés

La voiture émet de la fumée blanche:
Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)
Moteur trop froid
Joint de culasse H.S.
Remonté d'huile dans les cylindres (moteur diesel)
Bougies de préchauffage défectueuses (moteur diesel)

La batterie se décharge très vite:
Batterie défectueuse
Les cosses de batterie sont desserrées
Courroie d'alternateur détendue ou rompue
Alternateur défectueux (n'assure plus la charge)
Batterie en court-circuit avec un autre élément


un chose qui peut sauver votre 205, si votre voiture chauffe, mettez le chauffage à fond, un peu génant lors d'un bouchon à 40° à l'ombre, mais éfficace...



voilà si vous voyez autre chose, n'hésité pas et bonne route :pilote:
Modifié en dernier par oljd le ven. 15 avr. 2005 08:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dav205
Forumeur
Forumeur
Messages : 283
Enregistré le : mer. 3 nov. 2004 22:04
Localisation : Essonne 91

Message par Dav205 »

En tout cas c'est une trés bonne idée je trouve ! Ca va en aider plus un :wink: Tu as eu une trés bonne idée merci :)
Avatar du membre
Erick
Forumeur
Forumeur
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2005 01:31
Localisation : Pouançay (86)

Message par Erick »

Ah ben zuuut alors, à cause de toi, oh! noble disciple détenteur des écrits remix & medley ''short version" de la la bible des mésaventures mécaniques, y va pu y' avoir de topics sur planète!!!! :P :P :P
Nan sérieux, pour un naze en méca comme moi, c'est très bien ce que tu as fais, genre j'imprime et mets ''le petit robert 205 d' Oljd" dans mon vide poche et ça peut souvent etre utile.
Bravo, & merci à toi. :wink:
Excellent boulot.
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

Erick a écrit :Ah ben zuuut alors, à cause de toi, oh! noble disciple détenteur des écrits remix & medley ''short version" de la la bible des mésaventures mécaniques, y va pu y' avoir de topics sur planète!!!! :P :P :P
Nan sérieux, pour un naze en méca comme moi, c'est très bien ce que tu as fais, genre j'imprime et mets ''le petit robert 205 d' Oljd" dans mon vide poche et ça peut souvent etre utile.
Bravo, & merci à toi. :wink:
Excellent boulot.

j'y ai pensé, mais il exitera toujours des pannes que l'on ne trouvera pas du premier coup.... :wink:
Avatar du membre
Erick
Forumeur
Forumeur
Messages : 1182
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2005 01:31
Localisation : Pouançay (86)

Message par Erick »

Vi, surement, mais tu as oublié un truc alors:
"J'ai une jupe avant méga-tuning, et je suis sans emploi, je voudrais la changer, mais je n'ai pas les finances, comment faire?"
-Réponse: Chasse neige en grande saison hivernale. :P

:tusor: oui, pardon.. :oops:
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

:kilecon: quand tu t'y mets toi tu en tiens une sacrée des couches :D
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Merci JD :wink:
Avatar du membre
lemontval
Forumeur
Forumeur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 20:00
Localisation : Haute-Saône (Saint-Sauveur)

Message par lemontval »

Yes!! :wink: 8)
Avatar du membre
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 12:08
Localisation : Huy (Belgique)
Contact :

Message par ThEBoSs »

Un tout bon travail!!

Pour les pertes de puissance du moteur, tu peut p-e y ajouter un réglage de l'allumage étant donné qu'en ce qui me concerne, cela a résolu mon problème :wink:
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

ThEBoSs a écrit :Un tout bon travail!!

Pour les pertes de puissance du moteur, tu peut p-e y ajouter un réglage de l'allumage étant donné qu'en ce qui me concerne, cela a résolu mon problème :wink:

c'est fait, merci
Avatar du membre
Doudou
Forumeur
Forumeur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 15:20
Localisation : Oise

Message par Doudou »

Bien ce topic :bien:

Je remarque quand meme que pour la grande partie des pannes il est ecrit "(moteur diesel)" :mrgreen:


:dejadehor:
Avatar du membre
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 12:08
Localisation : Huy (Belgique)
Contact :

Message par ThEBoSs »

hehe, c'est clair! Il lui en a fait voir son td :wink:
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

ThEBoSs a écrit :hehe, c'est clair! Il lui en a fait voir son td :wink:

:D
Avatar du membre
Dreamgab
Forumeur
Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 25 févr. 2005 23:51
Localisation : 78
Contact :

Message par Dreamgab »

Extra !

C'est une super idée !

C'est super bien fait et adapté à tous !

:jap: :jap: :jap:
san antonin

Message par san antonin »

Bravo pour ce récapitulatif :wink:

Un problème qui peut arriver sur moteur TU à carbu c'est l'ampli d'allumage qui grille, le moteur ne démarre pas ou démarre et cale au bout de 30 secondes.

L'ampli d'allumage se trouve sur le coté du delco, la solution le remplacement...

Une astuce qui peut peut être éviter cette panne (je suis en train de faire l'essai) c'est de remettre de temps en temps de la pate de contact thermique derrière l'ampli, c'est le delco qui fait office de dissipateur thermique et je soupçonne que l'ampli chauffe et grille quand la pate seche :wink:

Antonin
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Le garage »