La batterie est défectueuse ou déchargée
Les cosses de batterie sont desserrées ou sales
La tresse de masse qui relie le moteur à la carrosserie est cassée ou desserrée
Le solénoïde (lanceur) du démarreur est bloqué ou défectueux
Le démarreur est H.S.
Le neiman est H.S.
La cosse plate sur le lanceur du démarreur est H.S.
Le démarreur tourne mais le moteur ne veux pas démarrer:
Vérifiez la présence de carburant dans le réservoir
La batterie est déchargée
Les cosses de batterie sont desserrées ou sales
Présence d'humidité dans la tête d'allumeur
Écartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé
Starter bloqué ou déréglé
Circuit électrique d'allumage débranché ou desserré
Allumage déréglé
Bobine défectueuse
Tête d'allumeur fêlée
Fusible pompe à essance H.S.
Bougies de préchauffage défectueuses (moteur diesel)
Pompe d'injection décalée (moteur diesel)
Présence d'air dans le gasoil (moteur diesel)
Filtre à gasoil encrassé (moteur diesel)
Le moteur a du mal à tenir le ralenti:
Prise d'air au carburateur ou à une durite associée (entrée d'air intempestive)
Gicleurs de carburateur encrassés
Filtre à air colmaté (insuffisance d'air)
Ecartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé
Compressions insuffisantes
Tête d'allumeur fêlée
Fils H.T. des bougies d'allumage en mauvais état
Tiroir d'air additionnel encrassé ou H.S. (GTI)
Papillion encrassé (GTI)
Injecteur défectueux (moteur diesel)
Prise d'air sur le circuit gasoil (moteur diesel)
Le moteur a perdu de sa puissance:
Filtre à essence encrassé
Filtre à air encrassé
Écartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé
Allumage déréglé
Prise d'air au carburateur ou à une durite associée (entrée d'air intempestive)
Embrayage défectueux (disque qui patine)
Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)
Pompe à essence défectueuse
Gicleurs de carburateur encrassés
Compressions insuffisantes
Freins collés
La voiture consomme de plus en plus de carburant:
Carburateur déréglé
Allumage déréglé
Filtre à air encrassé
Injecteurs défectueux (moteur diesel)
Starter bloqué
Réservoir à carburant percé
Fuite sur le circuit d'arrivé d'essence
Pression incorrecte des pneus
Le moteur chauffe:
Pompe à eau défectueuse
Courroie de Pompe à eau détendue ou cassée
Manque de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ou dans le radiateur
Thermocontact défectueux
Ventilateur défectueux, voir son fusible
Air dans le circuit de refroidissement
Thermostat défectueux
Fuite d'eau
L'eau bouillonne à l'intérieur du vase d'expansion:
Joint de culasse à changer
Pompe à eau défectueuse
Courroie de Pompe à eau détendue ou cassée
Thermocontact défectueux
Ventilateur défectueux, voir son fusible
Air dans le circuit de refroidissement
Thermostat défectueux
L'embrayage patine:
Disque d'embrayage et/ou mécanisme usé
Suintement d'huile arrivant sur le disque d'embrayage
Garde d'embrayage déréglée (cable)
Déformation du plateau de pression
L'embrayage broute:
Suintement d'huile arrivant sur le disque d'embrayage
Disque d'embrayage et/ou mécanisme défectueux
Silentblocs moteur usés ou desserrés
Disque d'embrayage usé
La voiture émet de la fumée noire:
Filtre à air colmaté (moteur diesel)
Injecteurs défectueux (moteur diesel)
Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)
Distribution défectueuse (moteur diesel)
Carburateur déréglé
Mauvais débit de la pompe à essence
La voiture émet de la fumée bleue:
Remonté d'huile dans les cylindres (moteur diesel)
Usure générale (moteur diesel)
Problème de compression (moteur diesel)
Joints de queue de soupapes usés
Segments usés
La voiture émet de la fumée blanche:
Pompe d'injection mal calée (moteur diesel)
Moteur trop froid
Joint de culasse H.S.
Remonté d'huile dans les cylindres (moteur diesel)
Bougies de préchauffage défectueuses (moteur diesel)
La batterie se décharge très vite:
Batterie défectueuse
Les cosses de batterie sont desserrées
Courroie d'alternateur détendue ou rompue
Alternateur défectueux (n'assure plus la charge)
Batterie en court-circuit avec un autre élément
un chose qui peut sauver votre 205, si votre voiture chauffe, mettez le chauffage à fond, un peu génant lors d'un bouchon à 40° à l'ombre, mais éfficace...
voilà si vous voyez autre chose, n'hésité pas et bonne route
