Probleme de vernis
- lego74
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Probleme de vernis
Bonjour j'ai un petit soucis de peinture en faite j'ai le vernis qui part et j'aimerai avoir vos avis
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- lego74
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- TanK
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Re: Probleme de vernis
Idem sur la voiture de ma soeur (opour ceux qui ce souvienne des photos...).
C'est poncage et on repeint ensuite je pense..... En tout cas, ca va etre notre cas, en meme temps que la mienne, je vais surement refaire la sienne.....
D'autre conseils?
C'est poncage et on repeint ensuite je pense..... En tout cas, ca va etre notre cas, en meme temps que la mienne, je vais surement refaire la sienne.....
D'autre conseils?
- 205xs
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Re: Probleme de vernis
Ponce legerement avec du scotch brite afin de ne pas trop rayer la peinture et remettre une couche de vernis par dessus .
- TanK
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Re: Probleme de vernis
C'est tout????? J'apprend quelque chose, je pensais qu'il fallait forcément tout refaire...
- lego74
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Re: Probleme de vernis
- 205xs
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Re: Probleme de vernis
Tu a beaucoup de parti ou le vernis est decolle ou juste 1 ou 2 petite parties ?
- lego74
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Re: Probleme de vernis
205xy8 a écrit :Tu a beaucoup de parti ou le vernis est decolle ou juste 1 ou 2 petite parties ?
Ba en faite j'ai sur la carosserie vers le reservoir de l'autre coté et la ou j'ai pris les photos... c'est trés enervant

- 205xs
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Re: Probleme de vernis
peut tu la prendre en photo de cote et entoure en noir avec paint ou il sont si ca ne se voit pas bien ?
- tmaxp500
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Re: Probleme de vernis
moi je suis plus embeté, il n'y a plus de vernie sur la mienne (qui est rouge aussi).
du coup polish de temps en temps et cirage souvent.



du coup polish de temps en temps et cirage souvent.
- lego74
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Re: Probleme de vernis
- 205xs
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Re: Probleme de vernis
Donc en faisant cela proprement tu peut la ravoir.
Je m'explique tout d'abord tu prend dans un centre de bricolage de bande scotch brite ( meme une eponge neuve ) et du papier environ 800 voir 1000 a l''eau. et tu commence a enlever les ecailles de vernis avec le scotch brite. Une fois que tu n'a plus d'ecaille de vernis tu ponce au 800 ou 1000 selon ton choix mais surtout a l'eau.
Cette etape sert a enlever les micro rayures du au scotch brite. une fois poncer correctement delimite avec de la bande cache la partie a revernir ( prend un peu plus large ) et ensuite et ponce tout la partie se trouvant a l'interieur de la bance cache mais surtout n'hesite pas a poncez meme sur la partie ou tu a du vernis cela te fera un bon raccord.
Ensuite tu essuie avec un chiffon sec non pelucheux et non gras tu protege ta voiture et tu vernis .
Je m'explique tout d'abord tu prend dans un centre de bricolage de bande scotch brite ( meme une eponge neuve ) et du papier environ 800 voir 1000 a l''eau. et tu commence a enlever les ecailles de vernis avec le scotch brite. Une fois que tu n'a plus d'ecaille de vernis tu ponce au 800 ou 1000 selon ton choix mais surtout a l'eau.
Cette etape sert a enlever les micro rayures du au scotch brite. une fois poncer correctement delimite avec de la bande cache la partie a revernir ( prend un peu plus large ) et ensuite et ponce tout la partie se trouvant a l'interieur de la bance cache mais surtout n'hesite pas a poncez meme sur la partie ou tu a du vernis cela te fera un bon raccord.
Ensuite tu essuie avec un chiffon sec non pelucheux et non gras tu protege ta voiture et tu vernis .
- ludows7
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Re: Probleme de vernis
Je rajouterais de prendre des zones larges en raccord de carrosserie afin d'eviter les différences de couleurs sur une meme partie... donc la tu revernis le haut du pavillon en entier205xy8 a écrit :Donc en faisant cela proprement tu peut la ravoir.
Je m'explique tout d'abord tu prend dans un centre de bricolage de bande scotch brite ( meme une eponge neuve ) et du papier environ 800 voir 1000 a l''eau. et tu commence a enlever les ecailles de vernis avec le scotch brite. Une fois que tu n'a plus d'ecaille de vernis tu ponce au 800 ou 1000 selon ton choix mais surtout a l'eau.
Cette etape sert a enlever les micro rayures du au scotch brite. une fois poncer correctement delimite avec de la bande cache la partie a revernir ( prend un peu plus large ) et ensuite et ponce tout la partie se trouvant a l'interieur de la bance cache mais surtout n'hesite pas a poncez meme sur la partie ou tu a du vernis cela te fera un bon raccord.
Ensuite tu essuie avec un chiffon sec non pelucheux et non gras tu protege ta voiture et tu vernis .
pour le bas de custode, si ca va pas jusqu'a l'arrète de la carrosserie c'est bon tu prends cette arrète comme limite

Edit je viens de voir la photo du bas de custode, ca a l'air d'etre bon si tu ponce précisément tu peu t'arrêter a l'arete!

- lego74
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Re: Probleme de vernis
Je rajouterais de prendre des zones larges en raccord de carrosserie afin d'eviter les différences de couleurs sur une meme partie... donc la tu revernis le haut du pavillon en entierludows7 a écrit :205xy8 a écrit :Donc en faisant cela proprement tu peut la ravoir.
Je m'explique tout d'abord tu prend dans un centre de bricolage de bande scotch brite ( meme une eponge neuve ) et du papier environ 800 voir 1000 a l''eau. et tu commence a enlever les ecailles de vernis avec le scotch brite. Une fois que tu n'a plus d'ecaille de vernis tu ponce au 800 ou 1000 selon ton choix mais surtout a l'eau.
Cette etape sert a enlever les micro rayures du au scotch brite. une fois poncer correctement delimite avec de la bande cache la partie a revernir ( prend un peu plus large ) et ensuite et ponce tout la partie se trouvant a l'interieur de la bance cache mais surtout n'hesite pas a poncez meme sur la partie ou tu a du vernis cela te fera un bon raccord.
Ensuite tu essuie avec un chiffon sec non pelucheux et non gras tu protege ta voiture et tu vernis .
pour le bas de custode, si ca va pas jusqu'a l'arrète de la carrosserie c'est bon tu prends cette arrète comme limite

Edit je viens de voir la photo du bas de custode, ca a l'air d'etre bon si tu ponce précisément tu peu t'arrêter a l'arete!

Desole les mec j'ai beau vous relire "plissez" les yeux je ne comprend pas
sa veut dire quoi?
du papier environ 800 voir 1000 a l''eau?
- 205xs
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Re: Probleme de vernis
800 ou 1000 et le nombre de grain se trouvant sur la feuille plus tu monte en nombre moins le poncage sera agressif.
Et a l'eau et un technique de poncage afin d'eviter de "chauffer" la peinture lorsque tu va poncer.
En gros tu prend une cale ton papier tu trempe ton papier dans l'eau et tu ponce .
Et a l'eau et un technique de poncage afin d'eviter de "chauffer" la peinture lorsque tu va poncer.
En gros tu prend une cale ton papier tu trempe ton papier dans l'eau et tu ponce .