Index du site Planete 205  
Nous sommes le 04 Juil 2008, 08:43
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Auteur Message
 MessagePosté: 09 Mai 2008, 16:37
Forumeur
Forumeur

Bonjour à tous,

je ne suis pas certain que cela soit autorisé, tout au moins sur le forum mais peut-être que certains d'entre vous pourraient peut-être m'indiquer en MP des garages dont vous savez la fiabilité et l'honnêteté dans le coin de Toulouse.
Je suis originaire de Basse-Normandie où je connais les "bons" garages mais ici j'avoue que ce n'est pas le cas et pour l'entretien "courant" les aller retour en Normandie sont un peu...longs ;-).

Donc je fais appel à vos connaissances et recommandations pour ma 205 Génération fraîchement achetée.

C'est justement pour "régler" les quelques points "noirs" du Contrôle technique fourni par le précédent propriétaire à savoir: plaquettes de freins avant usées, usure dissymétrique des pneus avant et "ripage" avant également. Il s'agit donc pour le moment de remplacer les plaquettes de freins et de régler le parallélisme, en espérant que ce dernier point règle à la fois l'usure anormale des pneus et le "ripage" (là je suis beaucoup moins sûr de moi...).

Je sais que c'est peu de chose mais je ne sais pas si je vais dans un centre auto, avec, d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, le caractère aléatoire de la qualité de la réparation. Je pense que pas mal d'entre vous doivent se dire que je devrais pouvoir faire ses menues réparations par moi-même mais là, j'avoue que mes compétences en mécaniques sont...très limitées hélas.

Par ailleurs je me pose une question au sujet du format des pneumatiques. En ayant eu ma précédente 205 (sacré numéro diesel de 94) accidentée, je comptais récupérer les pneus encore à bons à 60% à peu près pour remplacer ceux du trains avant de ma 'tite nouvelle Génération (acheté dimanche dernier...) or je viens de remarquer que cette dernière est montée en 165x70x13 or ma Sacré Numéro était en 155x70x13 (ce qui semble être la bonne "taille" selon la fiche technique de la Génération présente sur ce site). Ma question est donc tout simplement, puis-je remplacer mes roues actuelles par les "anciennes"?

En espérant ne pas avoir "abusé" par la longueur de ce "1er" post (présentation hormise...)

Merci d'avance pour votre aide ou du moins de la patience que vous avez eu à me lire :-)

MessagePosté: 13 Mai 2008, 11:09
Forumeur
Forumeur

Euh pour les plaquettes pas besoin d'aller dans un garage, tu me dis et je te les changes, par contre pour le parallélisme, moi j'ai fait ca a Blagnac au centre leclerc... ben le résultat est pas mal.

A noter que pour un parallélisme il faut des pneus en bon état, donc soit neuf soit pas atteint par un ripage précedent. :bien:

Deuxieme 205
XS, Green, GL, XR, SR, Junior,

MessagePosté: 13 Mai 2008, 15:56
Forumeur
Forumeur

Merci pour ta proposition Ludows c'est très sympa de ta part :-).

J'ai pris rdv samedi au centre Leclerc de St-Orens pour faire tous les petits points évoqués...donc j'vais mettre les plaquettes dans le lot :-) Et effectivement je vais mettre des pneus neuf pour faire le parallélisme.
En tout cas je note que tu es satisfait du centre Leclerc.

Mais pour une prochaine fois, je garde ta proposition avec intérêt ;-).

Pour mon info tu fais quelles autres genres d'opérations d'entretien sur tes voitures, genre vidange,...?

MessagePosté: 13 Mai 2008, 16:03
Forumeur
Forumeur

Je suis satisfait de celui de Blagnac... celui de St orens je connais pas. c'est pas l'enseigne qui fait le boulot mais les gars donc c'est toujours du pile ou face. :wink:

Je fais tout moi même sauf changer les pneus et faire le parallèlisme parce qu'il faut des outils spéciaux! :D

Bien longtemps qu'un garage ne m'a pas vu pour une vidange, des plaquettes ou un cardan :lol: :lol: :lol:

Dasn tous les cas, si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose n'hesite pas a demander! ca coute rien ca :wink:

Deuxieme 205
XS, Green, GL, XR, SR, Junior,

MessagePosté: 13 Mai 2008, 16:52
Forumeur
Forumeur

Ben c'est super sympa de ta part merci beaucoup :bien:

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]