Index du site Planete 205  
Nous sommes le 04 Juil 2008, 08:42
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Auteur Message
 MessagePosté: 13 Mai 2008, 08:40
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Localisation: Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Salut,

Que je vous raconte simplement et briévement la galère de ce pont du 8 Mai...

Mercredi soir 7 mai, nous étions sur la route entre Pau et Marseille et vers la plaine de la Crau nous avons heurté un agneau avec la 306 à 110 km/h. C'est sur la nationale 568 entre Arles et Fos sur mer limitée à 110 et c'était 23h environ.

Je n'ai pas pu l'éviter car je roulais en code, une voiture était devant moi à 70m environ et une autre entamait un dépassement, donc je n'ai pas voulu faire d'écart et percuté la bête sur l'avant gauche.

Le spoiler a été troué, et le radiateur ou une durite a été percée... du coup grosse fuite d'eau et arret du véhicule.
J'ai sécurisé le site avec des triangles et nous sommes restés 45 min en attente de la dépanneuse et de la DDE.

Pour ceux qui ne connaissent pas la plaine de la crau, imaginez un endroit désertique, plat, où il n'y a rien sinon des enclos demoutons et des vergers... l'endroit idéal pour tomber en panne.

Brefs, la voiture a été remorqué, nous avons fait une main courante à la police et on attend l'expert, espérant que la voiture sera réparable sur Arles.

Vendredi, l'assistance nous a concédé un véhicule de location pour notre retour. A l'image de leur service déplorable, le véhicule a été réservé chez Europcar qui n'avait aucun véhicule en réserve... finalement on a eu un véhicule en surclassement: une nouvelle laguna 2LDCI 150cv

Nous avons donc fait l'essai de cette Laguna pour vous :wink:

Image

L'habitat est sobre et luxueux, avec un confort incomparable avec la 205...
Petie liste des éuqipements:
- sièges tissu/cuir,
- plastique noir et imitation alu brossé,
- volant cuir,
- réglage des retros electriques,
- replis des retro au parking,
- régulateur de vitesse,
- boite 6 vitesses
- contrôle de la pression des pneus
- autoradio 8 HP
- climatisation individuelle
- jantes alu 16"

Image

Image

Niveau conduite, le véhicule a une formidable reprise à bas régime. Le 2LDCI vous pousse dès les 2000 tours/min, du coup l'assistant du passage de vitesse conseille généralement de passer les rapports supérieurs vers 1600 trs/min ce qui nous a semblé vraiment bas.

- Ma conduite cool s'est facilement adaptée à ce paquebot. Conduite souple et sobre dans les rues de Marseille et d'Avignon, où j'ai réellement aprécié le braquage formidable dans les petites ruelles.
Sur les petites routes, les rapports montent vite, mais à 90 km/h il est difficile d'avoir un rapport trés confortable entre la 5ème et la 6ème. En effet, la 5ème semble être trop haute en régime pour l'assistant de rapport et la 6ème trop basse pour avoir de la reprise sur le moindre faux plat... c'est assez chiant...

- La conduite sportive de ma femme (eh oui c'est elle qui conduit sport :bleble: ) a permis de partir toujours les premiers du péage mais aussi d'entendre les chevaux dans des régimes plus hauts. La conso est plus haute aussi, car nous sommes passés des 6,5-7L à des 9-10L en consommation instantanée...
Par contre, il a fallu battailler avec les réglages pour son petit gabarit :cote:
Les rapports peuvent être sautés, il est alors facile à haut régime de passer de la 4ème à la 6ème sans aucune perte de régime.

Image

Rentrés sur Pau, le passage à la pompe nous a fait un peu mal, mais nous a permis de faire environ 900 km avec 70L (environ 8 L/100 km). Grso point positif, nous sommes sortis du véhicule parfaitement frais et gaillard, ça nous a changé de la 205 et de la 306...

Au final, nous avons aimé le coffre immense et le régulateur de vitesse, mais aussi de nombreux gadgets comme les phares qui s'éclairent à distance ou s'éclairent automatiquement dans un tunnel, les essuies glaces automatiques, le bouton start/stop...

A réserver chez Renault pour environ 30 000 €... eh oui quand même... mais idéal pour se la pèter à un mariage... :bien:

Pour la suite des évènements, on attend le passage de l'expert pour la 306, dans l'angoisse qu'elle puisse être réparée... l'assurance voudrait retrouver le proprio de l'agneau pour les réparations... En fait, l'agneau n'était pas bagué, ni tatoué, seul un marquage à la bombe sur la laine... mais difficilement lisible vu l'état après 1h de passage intensif de véhicules...
Etant assurés au tier, on a peur que la voiture ne revienne pas sur Pau...

Je vous tiendrais au courant.

Vous penserez à nous si vous passez par là bas...

Bonne route

Image

Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Mai 2008, 08:47
Forumeur
Forumeur

enf... de moutons!!

elle a l'air bien en effet cette laguna mais bon c'est vrai que ca consomme un peu ;)
J'espere que tu recuperera ta voiture sans trop de soucis !!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Mai 2008, 09:11
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Arfff Seb, désolé pour titine!!!

Sinon la Laguna, elle est moche, on dirai une voiture de papy :0

C'est un avis totalement personnel, mais je ne trouve pas cette voiture belle, malgré que pour Renault, elle represente une nouvelle ère niveau design, et qu'elle doit absolument concurencé les allemandes... bah y a du boulot!! :bleble:

La voiture est peut etre bien agréable, mais moche ::d

Sinon sympa ta cravatte Seb!!! :lol: Tu joues les vrp?? :rirejaune:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Mai 2008, 09:45
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Oui VRP et VIP aussi :bleble:

On était de mariage c'est pour ça :wink:

Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Mai 2008, 11:26
Forumeur
Forumeur

Alors ca ressemble à çà un Sebrod 91? :mrgreen: C'est madame au téléphone sur la photo?

Bon pour la voiture désolé. mais faut aussi penser à l'agneau, c'est un etre vivant aussi. Moi ca me fait toujours mal au coeur de voir une bete ecrasé comme ca. J'avais tué un lapin en 205 une fois, j'ai quand meme fait marche arriere pour savoir si il etait encore en vie. et si il était en train d'agonisé ben........je l'aurais achevé. ben ouais ca fait peut etre bourrin mais voilà (mode brigitte bardot off). Qu'est ce qu'il foutait là cet agneau?????

MessagePosté: 13 Mai 2008, 12:17
Forumeur
Forumeur

Erf la conso :suspect:

On est passé de 9L en berlines essence à 9L en mazout...quel progrès :roll:

export allemagne

MessagePosté: 13 Mai 2008, 13:40
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Jujubei 02 a écrit:
Alors ca ressemble à çà un Sebrod 91? :mrgreen: C'est madame au téléphone sur la photo?

Bon pour la voiture désolé. mais faut aussi penser à l'agneau, c'est un etre vivant aussi. Moi ca me fait toujours mal au coeur de voir une bete ecrasé comme ca. J'avais tué un lapin en 205 une fois, j'ai quand meme fait marche arriere pour savoir si il etait encore en vie. et si il était en train d'agonisé ben........je l'aurais achevé. ben ouais ca fait peut etre bourrin mais voilà (mode brigitte bardot off). Qu'est ce qu'il foutait là cet agneau?????

En fait dans la plaine de la crau tu longes sur une 50aine de km des enclos et des vergers... il n'y a rien d'autres, c'est le desert total !!
L'agneau était sorti de son enclos et perdu dans le noir. Si je n'avais pas eu de véhicule devant moi, j'aurai roulé en phares et je l'aurai vu au loin, mais en code je ne l'ai vu qu'au dernier moment et comme on me dépassait en même temps...
Bref, ça se joue en 1/10 de seconde, j'ai choisi de percuté l'agneau plutôt que créer un accident avec la voiture à ma gauche...

Sinon, oui ça ressemble à ça un Sebrod91... mais en ce moment, je suis trés fatigué et débordé de taf, donc j'ai pas le même sourir... :mrgreen:

Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Mai 2008, 14:19
Forumeur
Forumeur

L'agneau tu l'a laissé sur la route, tu ne l'a meme pas mis sur le coté, donne nous en des nouvelles??
Pour la laguna, je partage le point de vue, elle est moche

MessagePosté: 13 Mai 2008, 15:17
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Mon ex-boss c'est pris la nouvelle laguna GT et comment dire .... elle est moche ...

Renault c'est devenu moche (pardon pour les fans), d'ailleurs Peugeot aussi, mais bon, passons.
Ce sujet-ci traite de la Laguna, alors causons-en.

Elle est banale... mal tiré... je vois pas en quoi elle est "aérodynamique", je vois pas non plus en quoi le desing est "revolutionnaire" (vocabulaire employé par ma pauvre ex-boss)

L'intérieur est froid (au sens chaleureux du terme hihihi), basique.

Non sérieux. Certes, elle a un tres bon couple moteur.
Elle répond plutot très bien à l'appel du pied (la coquine lol). J'aime bien aussi sa sono (Rita Mitsuko à fond mon ex-boss (''Et c'est la mort qui t'a assassiné Marcia ...").

Bref, je l'aime pas !

C'est viscéral. Navrée, vraiment.
Mais je trouve que les constructeurs d'aujourd'hui ne se cassent pas beaucoup la tete pour nous trouver de jolis produits.

En matière de tuture, (mise à par LA renault 5) je n'ai jamais eu de coup de coeur pour cette marque.

Le mélange lignes tendues et arrondies est tout sauf harmonieux chez la marque au losange !

Mais ces voitures ont un avantage = elles sont tellement discrète (exit l'Adventime), qu'on finit par s'y habituer.

Donc voilà ma critique pour la laguna GT (d'ailleurs, les roues arrières qui tournent, ca bouffe pas plus de gomme ?)

Après des gouts et des couleurs .... Protagoras avait raison ...

MessagePosté: 13 Mai 2008, 17:06
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Le peu qui restait de l'agneau a été ramassé par la DDE.

J'avais sécurisé le site avec 2 triangles avant leur arrivée c'est tout

Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Mai 2008, 18:39
Forumeur
Forumeur

:suspect: et tu oses frimer au volant de ça :roll: :langue3: :lol:

Deuxieme 205

Dernière édition par alcyoneus le 13 Mai 2008, 19:28, édité 1 fois.
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Mai 2008, 19:21
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Mouais, je la trouve laide, mais bon chacun ces gouts...de toute façon j'ai jamais aimé les Renaut en général ! :rirejaune:

Deuxieme 205

MessagePosté: 14 Mai 2008, 11:59
Forumeur
Forumeur

arf pauvre petit agneau...moi personnellement j'aime bien la nouvelle laguna :roll: mais comme dit dami "chacun ces gouts"

MessagePosté: 14 Mai 2008, 12:25
Forumeur
Forumeur

C'était l'agneau de la pentecôte! Normal quoi! :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Mai 2008, 12:49
Nouveau
Nouveau

C'est pas de chance pour ta voiture,j'espère que ça va s'arranger.
Sinon je suis d'avis que la Laguna (et les Renault en général) est moche. Je suis bien content que mes parents prennent une nouvelle Fiat 500 :langue3: pour remplacer la Junior (et oui,quand on perd une roue et que la voiture glisse sur 50m environ,et bien on a pas d'autre choix que de la remplacer ::d ) plutôt qu'une dernière twingo! Mais les gouts les couleurs...

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]