A la sortie du contrôle, pas de grosses surprises, à l'exception d'un gros défaut de corrosion sur un tuyau de frein arrière.
Dans la liste des defauts soumis a contre visite, on retrouve aussi:
-
essuie glace avant;
-
feu de croisement, défaut de fixation;
-
rotules de triangle, trop de jeux;
-
train arrière, trop de jeu à gauche;
-
pneumatiques, dimensions;
-
pneumatiques, déformations;
-
avertisseur sonore, non fonctionnement.
Dans les autres défaut, il y a entre autre du jeu dans la crémaillère de direction et la frappe à froid sur le châssis en partie illisible, ils sont passé a la peinture... Il m'a fallu gratté la fin, pour voir le numéro de série, en début de semaine pour vérifié si ils étaient bon, mais le début est resté masqué.
La liste complète du CT est a venir.
Bref, pour faire la route, certain de ces défauts ont été corrigés.
Exit les jantes GTI 1.9 pour mettre des 1.6 à la place, avec des pneus d'occasion loin d'être neuf, mais aux bonne dimension et 2mm de gommes restant avant les témoins.
Les phares sont réglés et pour l'un, une patte de fixation réparé avec un collier auto-serrant.
Un nouveau moteur d'essuie glace prend place, dégripper auparavant.
Reste le jeu au train roulant, et la canalisation de frein, une foie gratté ce n'est plus trop grave, et ça passe au CT, mais à prévoir tout de même.
Suite à tout cela,
premier vrai tour en GTI 
, de Berck à Sainte-Cécile-Plage.

Une petite série de photo à Sainte-Cécile, pas loin de chez mon pote:

Et devant la plage, la veille au soir du départ:

Le lendemains, nous sommes partis pour faire 600km, mon pote qui me suis en 306 et moi en GTI. Nous avons préférés faire la route clame, sans trop dépassé les 110 sur autoroute, soit 8heures et demis environ.
Coté consommassions, avec a peut prêt 45L dans le réservoir, elle a fait 100km sur place la-haut la veille du départ et il en à fallu 550 de plus avant de voire la réserve commencée à s'allumer!
Sinon, le voyage c'est très bien passé, en poussant un peut le moteur de temps a autre, j'ai put constater qu'il monte dans les tours sans le moindre problème, et même que ça pousse plutôt bien, et assez fort aussi en haut du compte tours
Pas la moindre fuite que ce soit en eau ou en huile!