Index du site Planete 205  
Nous sommes le 04 Déc 2008, 20:57
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Auteur Message
 MessagePosté: 26 Juin 2008, 18:11
Forumeur
Forumeur

Elle a l'air mignone et encore bien pêchue.
Ca pousse bien en haut du compte tours, vu que c'est une essence pointue. D'ailleurs on sent que le couple vient d'un coup à partir de 3000 tours.
Elle ne consomme pas trop donc bien réglée. Méfie toi quand même de ta jauge. J'ai la réserve qui s'allume plutôt vers 38-40l chez moi.

Ton train arrière est fatigué et a l'air rabaissé. Il grince ? Est-ce que la voiture s'enfonce sur l'arrière si tu t'appuies sur le hayon ? J'ai vu une grosse différence lorsque j'ai changé mon train.

Bonne continuation et amuse toi bien avec sur petites routes.

Le 115 c'est le meilleur !

MessagePosté: 27 Juin 2008, 01:11
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Le contrôle en détail:

Image
Image

Pas super tout ça, la liste est longue :gene:
Un bon point tout de même, le freinage, qui reste très efficaces :bien:

Dans ce qui est impératif, une parties est deja réglé. Les essuies glaces fonctionne, elle a les bonnes chaussettes et le phare avant droit est re-fixé correctement et réglé. Reste a voire pour les klaxons, remplacer des canalisations de frein et surtout pour les train avant et arrière. Devant, ce ne sont que les triangles mais derrière, je me demande si il n'est pas trop tard pour rattraper ça :bof:

Dans le "sans obligation d'une contre visite"
, pas mal de choses à prévoir a plus ou moins long terme.

Les flexibles de frein vont être changés, comme les canalisations de frein attaqué par la rouille.
En parlant de rouille, parce que bien sur il y en a, rien de méchant ou presque, inévitable pour une phase une, du bord de mer en plus.
Là ou elle est perforante, ça reste également très localisé. Restera tout de même a voir derrière les ailes arrière et sous la moquette.
Les ouvrants eux, sont mort, le bas des portes et du hayon sont bouffés par la rouille. Ça peut attendre, mais ce sera à faire tôt ou tard.
Le pare choc avant est fissuré et une extension cassé, à changer donc.
Pour le pare brise, deux impactes, mais rien de bien méchant, tant qu'elle ne roule pas trop, cela peut attendre.
Les essuie glace marchent, mais sont bien sec! La pompe de devant ne marche pas non plus.
Le grospot à dut frotter par terre, mais de toute façon, il n'est pas beau et est à virer! Enfin, ce n'est pas une priorité non plus.
La frappe sur le châssis est en partie enfouie sous le peinture, rien de grave, mais je compte y remédier.
Reste cette crémaillère qui a du jeu à changer aussi et par la suite un réglage des trains roulant.

Une question pour finir, la crémaillère est elle la même pour toutes les 205 ou est elle différentes pour les GTI? Elle me semble moins démiltiplié que sur la GT, ne nécessitant moins de tour de volant...

Deuxieme 205

MessagePosté: 27 Juin 2008, 02:49
Membre du Club 205
Membre du Club 205

ben y a du boulot pour la remettre en etat quand meme :shock:

Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Juin 2008, 09:08
Forumeur
Forumeur

Du boulot en perspective, alors courage pour la restauration. En tout cas ca fait plaisir de voir qu'une autre 205 va etre sauvé!

Belle aventure également lorsque tu es allé la chercher sur la cote d'opale!
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Juin 2008, 17:41
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Je te félicite pour aquisition ! :bien:
Il y a certes du boulot pour la remettre en état, mais je suis sur que tu y arrivera, elle sera ausi belle que ta GT... :wink:

Deuxieme 205

MessagePosté: 30 Juin 2008, 16:16
Membre du Club 205
Membre du Club 205

La voiture ne peut plus rouler, pour cause de carte grise à faire, et je n'est pas les pièces (tuyaux métal d'occasion ou refait neuf en garage) pour refaire le circuit de freinage et les trains roulants (triangles à l'avant et train arrière complet)..
Elle est tout simplement condamnée à rester dans son petit garage... pour le moment!

Image

J'ai donc décidé de me penché sur le cas de la rouille!
On le sait deja, les ouvrants sont morts et à changer. Ils resteront donc tel quel jusqu'à leur remplacement et ne sont concernés par cette inspection poussée.
Deux photos sur des détail des deux portes pour bien ce rendre compte des dommages:

Image Image

Et cela commence par une inspection poussé de la caisse, là ou ça ne ce voit pas facilement, soit l'intérieur des ailes arrières, le planché du coffre et le planché tout court. Pas mal de démontage en perspective, mine de rien.

Ça commence sous la banquette arrière, dite "baignoire" pour certain, ou la rouille est souvent présente. Là, tout est sec, pas de trace d'eau et très peut de rouille. Il y a quand même un point de rouille, perforante? (suivre la flèche), à traité assez vite. Il y a aussi du sable au font avec deux ou trois pièces de l'avant €uro et des munitions de pistolet à bille :lol:

Image

Bon, là ce fut rapide, l'inspection est terminé. Vient ensuite le planché du coffre. La partie supérieur vient bien, voila la moquette:

Image

Ça ce corse, elle reste collé!

Image

Surprise, le long de l'ouverture du hayon, du sable fin... Une piste pour expliquer la moquette collé, il doit y avoir une infiltration par le joint, qui est loin d'être neuf. L'humidité a collé la moquette au planché.

Image

après un bon coup de brosse nylon suivi de l'asprateur, et c'est tout propre là aussi, il n'y a que très peut de rouille, rien de bien méchant en tout cas:

Image

L'inspection est terminé là aussi!

Deuxieme 205

MessagePosté: 30 Juin 2008, 16:40
Membre du Club 205
Membre du Club 205

sa va la caisse n'a pas l'air d'avoir de rouille, c'est tres bien tous sa

juste les porte mais bon c'est pas trop grave sa se change facilement, contrairement a la caisse :gene:

moi c'est pareil la moquette dans le coffre est coller a cause de l'humiditer, surement parce que il me manque 3 bouchon du cofre qui tienne le tapis en place :mrgreen:

Deuxieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Juin 2008, 16:51
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Après la parties arrière du planché, vient le tour des intérieurs des ailles arrières, sous l'habillage au niveau des places arrières.

Coté conducteur, on voit bien les traces de rouille, à traité assez vite! Rien de bien méchant tout de même.

Image

A droite, coté passager, ce n'est pas la même histoire :roll: Il y a de la rouille au même endroit, mais elle est bien plus présente et avancée!

Image

Et pour causse, il s'agit bien de rouille perforante ici! Ce n'est pas tout à fais une surprise à vrai dire, voila ce que ça donne de l'extérieur:

Image

Une foie le joint de porte retiré, ça fait vraiment peur!

Image

C'est pas beau à voir tout ça X| , je ne pense pas m'occuper de ce dernier point moi même, les compétences d'un bon carrossier risque de m'être indispensable!

Un petit HS dans ce post, avec un passage des joints de porte et de toits ouvrant au silicone. C'est aussi de vérifier de prêt le fonctionnement du joint de toi ouvrant. Je tire la poignet et op, Le joint s'écrase de suite:

Image

On relache...

Image

...pour bien mettre en évidence la différence.

Bon allé, j'y retourne, il y a encore du travail! Il faut encore démonter la moquette:

Image

Deuxieme 205

MessagePosté: 30 Juin 2008, 17:01
Forumeur
Forumeur

LipFlip a écrit:
Du tout, elle vient de Berck et les photos d'extérieure ont été faites à Sainte-Cécile-Plage, juste au dessus du Touquet.

Je connais :) , car j'ai habité 1 an au Touquet; en traversant la route, j'étais à la plage.

J'ai acheté ma 205 à La Capelle-Saint-Josse (Merlimont).

++

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Juin 2008, 18:22
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Aie la rouille, triate la bien pour vraiment en finir elle devient très vite perforante (mon ancienne GR)... :wink:

Deuxieme 205

MessagePosté: 30 Juin 2008, 23:16
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Maintenant la fin de la recherche de la rouille à l'intérieur de la voiture, cette maudite rouille qui ce cache et s'insinue partout!
C'est au tour du planché, sous la moquette, de ce retrouver à poil, enfin, à tôle.

Les sièges ainsi que tout ce qui peu retenir la moquette est déposé:

Image

On vire la moquette:

Image Image

Et l'isolant, en commençant par derrière:

Image

Pas très beau ça! et la dessous il y a quoi? Ça:

Image

L'isolant de devant maintenant, qui lui est comme neuf! au passage, on voit qu'il est différent de celui de derrière..
Et la dessous, le planché, coté passager:

Image

Comme neuf! juste le bouchon qui a un point de rouille et la récurante trace du cric sous le planché. Et coté conducteur cela donne ça:

Image

Juste un petit point bizard. Les traces marron que l'on peut voire n'ont rien à voir avec de la rouille, c'est une sorte de poussière.le point de plus prêt:

Image

A gauche le point de rouille. A droite, une drôle de substance collante, c'est partie en frottant. A noter, il y a la même chose sur le point de rouille bizard :voyon:

Après un bon coup de brosse et d'aspiro, retournons derrière. Coté conducteur:

Image

et passager:

Image

Rien de bien méchant, une infiltration d'eau au niveau des bouchon de chaque coté, et un peut de rouille très superficiel. Le planché est donc très saint et ne présenta rien de très alarmant :bien:

Reste donc comme problème ces fameuses ailles, surtout coté passager, qui sont bien attaqué au niveau des montants de portes. Des traces montrent que ces zones là on déjà été repeinte, manifestement en vain.
Je compte voir pour passer la voiture chez le carrossier assez vite pour régler ce problème, avant que le bas de caisse ne soit attaqué.

Deuxieme 205

MessagePosté: 04 Juil 2008, 20:19
ah mince elle est bien bouffée par la rouille ta gti! :shock: :whoa: :roll: ca me rappel celle de bunny :lol:

MessagePosté: 04 Juil 2008, 21:28
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Membre du Club 205 :
Membre du Club 205

Belle acquisition pour le prix, par contre la rouille sur le montant de porte là c'est sévère, il va falloir faire une greffe...

Tu es sûr que c'est une 115 ? Pour moi elle ressemble plus à une 105 (sellerie, compteur...)

Troisieme 205
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 04 Juil 2008, 23:25
Membre du Club 205
Membre du Club 205

biwann a écrit:
Belle acquisition pour le prix, par contre la rouille sur le montant de porte là c'est sévère, il va falloir faire une greffe...

Tu es sûr que c'est une 115 ? Pour moi elle ressemble plus à une 105 (sellerie, compteur...)

C'est sur :wink:
C'est le type mine qui me le dit, 741c66 1
C'est une des premières 115, elle est de mars 86, et rien ne les distinguait, si ce n'est le moteur un peut différent et le "1" à la suite du type mine :cote:

édit: sur le topic des "Numéros et types des moteurs par modèle", je viens de voir qu'il n'y a pas le "1" à la suite du type mine pour les premières 115. Il me semble que ce "1" à disparu en même temps que les GTI 105.
re-édit, si on le voit sur ce topic, mais dans le tableau de seb057 un peut plus bas. Y'a pas à dire, seb, c'est bien ::d

Deuxieme 205

MessagePosté: 27 Juil 2008, 22:09
Membre du Club 205
Membre du Club 205

Des nouvelle de la belle!
Bon, ça n'avance pas bien vite, faute de budget ce moi ci, mais pas mal de démontage tout de même.

Reste que la ligne me pose problème...

Image

Le gros est soudé dessus, et entre le pas de calais et chez moi, de la rouille sur celui ci a laissé place à...
...Un joli trou :shock:

Sinon, voila ce qu'il y a sur le pot:

Image

Si quelqu'un put m'informer sur l'époque ou ce vendais la bête, et si il passe, coté règlement.
Le diamètre extérieure de ça sotie est d'environ 80mm. Si il est trop ressent, il prendra la direction de la benne à ferraille, sinon, a voir...

Deuxieme 205

Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure