Index du site Planete 205  
Nous sommes le 21 Nov 2008, 18:32
Google
Web www.planete-205.com

Heures au format UTC + 1 heure

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Auteur Message
 MessagePosté: 24 Aoû 2008, 18:10
Nouveau
Nouveau

Bonjour à tous,

Depuis presque un an maintenant j'ai acquis une 205 XRDT de 1993 avec 238 000 kms pour la caisse et le moteur a été changé et il a 150 000 kms. Tout fonctionne parfaitement sauf un point : après avoir parcouru quelques kilomètres (en fait, suffisamment de kilomètres pour que le moteur soit bien à température - disons au moins 50 kms) et après avoir coupé le moteur, lorsque je reviens pour le redémarrer (par exemple après 15 minutes d'arrêt), le moteur ne demarre pas.

1 - J'observe, au niveau du tableau de bord, que seuls les voyants de frein à main, du préchauffage et du temoin de batterie s'allument. Les autres restent éteints sauf en démarrage à froid.

2 - J'entends, lorsque je tourne la clé pour actionner le préchauffage, un clic (certainement provenant du relais de préchauffage).

3 - Lorsque le temoin de préchauffage s'éteind et que je tourne la clé pour lancer le moteur, j'entends le clic du démarreur et rien ne se passe. Le phénomène est accentué lorsqu'il fait chaud à l'extérieur.

4 - J'ai changé la batterie et le démarreur mais cela n'a rien résolu. J'ai regardé sur différents forums et personne n'a, a priori, rencontré ce problème. Je pense que cela vient du relais de préchauffage (ou du boitier) mais je n'en suis vraiment pas certain.

Par ailleurs, elle démarre toujours parfaitement moteur froid. Cependant, lorsqu'il fait très chaud, j'ai l'impression que ce n'est pas parfait...comme un petit laps de temps d'attente.

Enfin, au niveau des injecteurs, tout est parfait, pas de zones grasses et même remarque au niveau de la culasse.

Auriez-vous une idée à me soumettre afin que je puisse réctifier le tir.

Vous remerciant tous par avance de vos réponses.

Eric RENAUD

205 GTI de septembre 1985  
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 24 Aoû 2008, 18:20
Forumeur
Forumeur

pour ton probleme de démareur, je pense que peut être ta cosse d'exitation a du jeu ou il a 1 défaut interne, bref j'en ai un a vendre ça tombe bien lol!!!

MessagePosté: 24 Aoû 2008, 18:24
Forumeur
Forumeur

A mon avis c'est un problème de démarreur ou de cosses oxydées. :wink:

XA Moteur Talbot 195000Kms  

MessagePosté: 24 Aoû 2008, 18:45
Forumeur
Forumeur

j'ai eu il y a a peine 1 mois le probleme la sur ma dturbo

c'est peut etre ca comme pas du tout, les autres avant t'ont dit aussi des points a verifier

moi c'etait un court circuit dans le relais de prechauffage, et la plus de demarreur il ne se lancer meme pas (pourtant tout aller)
le pire c'est qu'avant que ca se passe, j'ai demarrer mais j'ai pas laisser assez longtemps pour qu'elle demarre (genre 1/2 sec) donc tout aller, j'ai donc re prechauffer, et la plus rien, le petit clic

j'ai du aller chez un electricien auto, resultat, 80€ de main d'oeuvre, et aucun cout de materiel (jste utiliser un fil pour eviter le court circuit c'est tout)

205 xld 1992  
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Aoû 2008, 17:47
Nouveau
Nouveau

Salut à tous,

Merci 0 TOUS pour vos réponses...

Le démarreur est neuf donc je ne pense pas que la panne vienne de lui. La cosse ; pourquoi pas mais j'ai fait attention à son état et j'ai graissé comme il fallait (enfin je crois).

L'hypothèse du court-circuit est une piste. Je vais explorer ça mais aurais-tu plus de détail ou même des photos sur le résultat de l'intervention ?

Merci

Eric RENAUD

205 GTI de septembre 1985  
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Aoû 2008, 18:35
Forumeur
Forumeur

X8R a écrit:
j'ai eu il y a a peine 1 mois le probleme la sur ma dturbo

c'est peut etre ca comme pas du tout, les autres avant t'ont dit aussi des points a verifier

moi c'etait un court circuit dans le relais de prechauffage, et la plus de demarreur il ne se lancer meme pas (pourtant tout aller)
le pire c'est qu'avant que ca se passe, j'ai demarrer mais j'ai pas laisser assez longtemps pour qu'elle demarre (genre 1/2 sec) donc tout aller, j'ai donc re prechauffer, et la plus rien, le petit clic

j'ai du aller chez un electricien auto, resultat, 80€ de main d'oeuvre, et aucun cout de materiel (jste utiliser un fil pour eviter le court circuit c'est tout)

tout d'abord verifie que tu as la masse sur la boite et sur la caisse et que celle ci est conforme et pas oxydé et que ta batterie ne soi pas pourri :)
simple a regarder le court circuit tu regarde aprés ton prechauffage si tes bougies de prehauffe sont alimenté lors de la phase demarrage de ton contacteur a clé a la lampe temoin entre une bougie et la masse batterie.
si elle ne s'eclaire pas pas de court circuit au relais.

ensuite regarde si a chaud(tous ces test sont a faire lorsque que tu est confronté a la panne) en mettant une lampe temoin entre ton exitation demarreur et la masse elle s'eclaire et le demarreur tourne pas ensuite pour confirmé tu met un fil de ton exitation demarreur (petite cosse du demarreur)au plus batterie ton demarreur (et moteur) tourne.

s'il il tourne c'est que tu a ton exitation demarreur est en court circuit a la masse.

si il ne tourne pas demarreur HS (demarreur qui ne marche pas a chaud c'est souvent quand il a eu de l'huile dessus)
et pour confirmer que ton demarreur est bien K.O tu controle ta masse entre ton corps de demarreur et la masse batterie. :)

si tu realise tout ces test tu sera fixer
a controler quand tu est face a la panne evidemment :)

205 GLD ptetre grise ou marron lol  

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure