X8R a écrit:
j'ai eu il y a a peine 1 mois le probleme la sur ma dturbo
c'est peut etre ca comme pas du tout, les autres avant t'ont dit aussi des points a verifier
moi c'etait un court circuit dans le relais de prechauffage, et la plus de demarreur il ne se lancer meme pas (pourtant tout aller)
le pire c'est qu'avant que ca se passe, j'ai demarrer mais j'ai pas laisser assez longtemps pour qu'elle demarre (genre 1/2 sec) donc tout aller, j'ai donc re prechauffer, et la plus rien, le petit clic
j'ai du aller chez un electricien auto, resultat, 80€ de main d'oeuvre, et aucun cout de materiel (jste utiliser un fil pour eviter le court circuit c'est tout)
tout d'abord verifie que tu as la masse sur la boite et sur la caisse et que celle ci est conforme et pas oxydé et que ta batterie ne soi pas pourri
simple a regarder le court circuit tu regarde aprés ton prechauffage si tes bougies de prehauffe sont alimenté lors de la phase demarrage de ton contacteur a clé a la lampe temoin entre une bougie et la masse batterie.
si elle ne s'eclaire pas pas de court circuit au relais.
ensuite regarde si a chaud(tous ces test sont a faire lorsque que tu est confronté a la panne) en mettant une lampe temoin entre ton exitation demarreur et la masse elle s'eclaire et le demarreur tourne pas ensuite pour confirmé tu met un fil de ton exitation demarreur (petite cosse du demarreur)au plus batterie ton demarreur (et moteur) tourne.
s'il il tourne c'est que tu a ton exitation demarreur est en court circuit a la masse.
si il ne tourne pas demarreur HS (demarreur qui ne marche pas a chaud c'est souvent quand il a eu de l'huile dessus)
et pour confirmer que ton demarreur est bien K.O tu controle ta masse entre ton corps de demarreur et la masse batterie.
si tu realise tout ces test tu sera fixer
a controler quand tu est face a la panne evidemment