problème au freinage dissymétrie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- lionos
- Forumeur
Re: problème au freinage dissymétrie
Si tu monte ta voiture sur chandelle à tu du jeu dans les têtes d'amortisseurs ou dans le triangle/bras de suspension?
-
- Forumeur
pour les mesure il y a 1cm de difference.j'ai pris les mesure entre le haut du pneu et le bas du ressort et aussi avec les ailes et meme résultat.je regarderais pour le jeu une fois sur cales.
petite précision elle n'a jamais été accidentée et au début ou je l'ai eu elle était saine au freinage
petite précision elle n'a jamais été accidentée et au début ou je l'ai eu elle était saine au freinage
- JPB
- Responsables Techniques
C'est un vrai triangle qu'il y a sur diesel, ou c'est la barre anti-roulis qui fait office ? 
Si c'est un faux triangle, il est possible que le problème vienne du blocage en translation de la barre anti-roulis.

Si c'est un faux triangle, il est possible que le problème vienne du blocage en translation de la barre anti-roulis.

-
- Forumeur
non ce n'est pas un triangle juste une barre un peu tordu mais est-il possible que se soit un ressort HS?
- JPB
Non, la différence de cotes que tu as relevé ne peut pas provenir du ressort d'amortisseur.
Par contre, ça peut provenir des bras de suspension (silent bloc HS) ou du système de blocage en translation de la barre anti roulis.
Si l'amortissement est différent entre l'amortisseur droit et le gauche, il y a probablement un amortisseur de mort également.

Par contre, ça peut provenir des bras de suspension (silent bloc HS) ou du système de blocage en translation de la barre anti roulis.

Si l'amortissement est différent entre l'amortisseur droit et le gauche, il y a probablement un amortisseur de mort également.

- lionos
- Forumeur
Il faut que tu regarde tes jeux comme je l'ai dis
Et pour ce que te dis JPB ça se passe sur le bras (la bar tordu que tu dis) tu regarde l'état des caoutchouc et pense à regarder ceux des demis lune je t'envoi des photos
pour les silent blocs de barres
ou là
pour les silents blocs de bras
mais là ça me gène ils sont en trop bon état sur la fiche regarde plutôt les miens (si ton problème est si flagrant ce serait plus dans le même état que les miens
ICI (en bas de ce message)
Je te passe le liens des fiches pour que tu situ bien les différente pièces

Et pour ce que te dis JPB ça se passe sur le bras (la bar tordu que tu dis) tu regarde l'état des caoutchouc et pense à regarder ceux des demis lune je t'envoi des photos

ou là
mais là ça me gène ils sont en trop bon état sur la fiche regarde plutôt les miens (si ton problème est si flagrant ce serait plus dans le même état que les miens

- JPB
lionos a écrit :Il faut que tu regarde tes jeux comme je l'ai dis![]()
Et pour ce que te dis JPB ça se passe sur le bras (la bar tordu que tu dis) tu regarde l'état des caoutchouc et pense à regarder ceux des demis lune je t'envoi des photos![]()
ou là
mais là ça me gène ils sont en trop bon état sur la fiche regarde plutôt les miens (si ton problème est si flagrant ce serait plus dans le même état que les miens![]()

Là, Lionos te mâche le boulot.

Tu regarderas également si le blocage en translation de la barre anti roulis (repéré 6 sur la photo ci-dessous) est bien fixé, ainsi que la traverse (repérée 11).

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- désaka
- Forumeur
[quote="lionos"]Il faut que tu regarde tes jeux comme je l'ai dis
Et pour ce que te dis [b]JPB[/b] ça se passe sur le bras (la bar tordu que tu dis) tu regarde l'état des caoutchouc et pense à regarder ceux des demis lune je t'envoi des photos
[url=http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29035.php][color=#0040FF]pour les silent blocs de barres[/color][/url]
[url=http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36534.php][color=#0040FF]ou là[/color][/url]
[url=http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28237.php][color=#0040FF]pour les silents blocs de bras[/color][/url]
[url=http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p391016][color=#0040FF]ICI[/color][/url] (en bas de ce message)
[/quote]
ça me fait penser à mes anciens bras de suspensions ça.
J'ai refait le train avant complet hier et quand j'ai sorti les bras, les silent blocs étaient archi morts.
Entre autre choses, comme amortisseurs fatigués, roulement en fin de vie......
Cet A-m après un //lisme, je reconnait presque plus la xad.Quelle merveille à conduire.
En tout cas, pour le train avant, comme ça a été dit par JPB et Lionos, j'ai plus rien à ajouter.
Je verrais avec le temps car là dodo!

Et pour ce que te dis [b]JPB[/b] ça se passe sur le bras (la bar tordu que tu dis) tu regarde l'état des caoutchouc et pense à regarder ceux des demis lune je t'envoi des photos

[url=http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-29035.php][color=#0040FF]pour les silent blocs de barres[/color][/url]
[url=http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36534.php][color=#0040FF]ou là[/color][/url]
[url=http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28237.php][color=#0040FF]pour les silents blocs de bras[/color][/url]

[url=http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p391016][color=#0040FF]ICI[/color][/url] (en bas de ce message)

ça me fait penser à mes anciens bras de suspensions ça.
J'ai refait le train avant complet hier et quand j'ai sorti les bras, les silent blocs étaient archi morts.
Entre autre choses, comme amortisseurs fatigués, roulement en fin de vie......
Cet A-m après un //lisme, je reconnait presque plus la xad.Quelle merveille à conduire.
En tout cas, pour le train avant, comme ça a été dit par JPB et Lionos, j'ai plus rien à ajouter.
Je verrais avec le temps car là dodo!
-
- Forumeur
ben à vue d'oeil mon silentbloc côté gauche est mort :

par contre pour pour la sorte de rondelle par chaleur, celle côté droit est complètement libre et je la soupçonne de faire ce bruit métallique qui me turlupine depuis si longtemps
voila l'accusée

par contre pour pour la sorte de rondelle par chaleur, celle côté droit est complètement libre et je la soupçonne de faire ce bruit métallique qui me turlupine depuis si longtemps
voila l'accusée
- désaka
- Forumeur
Ben là t'es bon pour les bras sûr.
Maintenant, est-ce que ça n'a pas abîmer prématurément tes amortos+tête d'amortos+roulement.....?
Je suis sceptique!!!
Maintenant, est-ce que ça n'a pas abîmer prématurément tes amortos+tête d'amortos+roulement.....?
Je suis sceptique!!!
-
- Forumeur
ça explique peut être ce rehaussement de 1 cm de ma roue droite mais ce simple bout de caoutchouc serait la cause d'une dissymétrie au freinage?
- lionos
- Forumeur

Ben laisse tomber lève la voiture et tu te rendra compte du jeu

même sans la lever tu tourne tes roues et tu la tapotte ave le pied tu va voir comment elle va bouger

là faut que tu change ça et vite

Elle t'as jamais fait d'embardé à l'accélération ta voiture?
Ou au freinage?
moi dans l'état des miens j'ai failli me fouttre au fossé à 120-130

On rigole pas avec les bras de suspension

-
- Forumeur
j'évite de dépasser 90 à cause de ce problème surtout que j'ai souvent ma fille de 7 mois dans la voiture.Dès que je peux je change tout ça: les biellettes, les amorto avec leurs coupelles et surtout les bras
- lionos
- Forumeur
Après le changement de biellettes, d'amortos et de bras tu devras obligatoirement passe un parallélisme!
Une fois ceci fait ta voiture aura un train avant NEUF
Une fois ceci fait ta voiture aura un train avant NEUF

-
- Forumeur
ca va faire chère tout ca :/ mais bon la sécurité n'a pas de prix