Pour remédier a ce problème, on pense souvent à remplacé tout simplement ces éléments. Reste qu'il faut les trouver!
Quand ils sont disponible chez Peugeot, c'est à des tarifs prohibitifs

Bien sur mes 205 n'échappent pas au problème, et même si j'ai pu retrouvé certaines pièces dans un état correcte, elle ne sont pas toute sans défaut, surtout pour les plus fragile. Ou encore, il est parfois dommage de remplacer une pièce pour un défaut localisé alors qu'elle n'est pas en si mauvais état.
Si je vous parle de tout ça, c'est que plutôt que de remplacer certaines pièces, j'ai tenté de voir comment les réparer. Comme beaucoup, j'ai testé la colle, mais si le résultat est souvent bon esthétiquement, il n'en est pas de même pour la solidité!
Finalement, je me suis demandé si il serait possible de re-souder les plastiques en les chauffants. Ma casquette de compteur étant cassé, je me suis lancé dans ça réparation avec mon fers à souder. Morte pour morte, la casquette ne risque rien de toute façon

Voila le résultat avec une série de photo, en commençant par un premier passage de la pane du fer sur la cassure:
Les deux parties sont redevenues solidaires, mais cala reste limite en terme de solidité du a la quantité limité de plastique restante entre les deux parties. Je rajoute donc de la matière pour renforcer, avec une chute de plastique:
J'ai procédé de la même façon pour cette petite patte:
Et voila le résultat:
Après nettoyage, voila une pièce qui peut reprendre du service!
Là, la fissure est encore légèrement apparente, à cause d'un léger décalage des deux partie lors de la première phase

Pour ce qui est de la solidité, ça dépasse déjà largement toutes les colle que j'ai pu tester (la casquette de ma GT peut en être témoin

La planche de bord destiné à ma GTi va y passer également, la suite est à venir.
Voila, à vous de dire ce que vous penser de cette technique, et si à la limite il y a de quoi en faire une fiche, pourquoi pas