Oui tout a fait !stran a écrit :Donc je supose que les compteurs sont compatible au niveau de branchements ?
LA 205 GR que l'on ma donnée : Fin de l'histoire !
- dami
- Modérateur bénévole
Re: LA 205 GR que l'on ma donnée
-
- Forumeur
bon cet aprés midi je me motive je vais demonter le ventilateur de chauffage habitacle pour le graisser
-
- Forumeur
merci pour cette informationdami a écrit :Oui tout a fait !stran a écrit :Donc je supose que les compteurs sont compatible au niveau de branchements ?
-
- Forumeur
Alors finalement c'etait très facile à démonter le ventilateur de chauffage avec les fiches de planete 205
le mien avait quelques feuilles que j'ai retiré. j'ai mis de la graisse universelle et un soupcon d'huile moteur dedans maintenant il marche à merveille et je n'ai plus le grincement que j'avais avant.
j'en ai profité pour enlever un peu de liquide refroidissement car il était 3.5cm au dessus du maxi. très simple sur une 205 car on peut deverser le reservoir du liquide comme une boutielle vu qu'il n'est pas solidaire du moteur.
j'en ai profité pour prendre un photo de mon compteur de vitesse de "phase 2" juste au moment au je met le contact d'ou la lampe rouge en bas à droite

le mien avait quelques feuilles que j'ai retiré. j'ai mis de la graisse universelle et un soupcon d'huile moteur dedans maintenant il marche à merveille et je n'ai plus le grincement que j'avais avant.
j'en ai profité pour enlever un peu de liquide refroidissement car il était 3.5cm au dessus du maxi. très simple sur une 205 car on peut deverser le reservoir du liquide comme une boutielle vu qu'il n'est pas solidaire du moteur.
j'en ai profité pour prendre un photo de mon compteur de vitesse de "phase 2" juste au moment au je met le contact d'ou la lampe rouge en bas à droite

Modifié en dernier par stran le mar. 11 nov. 2008 17:37, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Alors comme promis je vais vous expliquer comment j'ai brancher mon autoradio casette avec un prise auxiliaire avec un qualité de son supérieure a l'adapteteur casette vers mp3 vendu dans le commerce.
car ces casettes présente 2 défauts:
1 : la convesion du son en force magnétique.
2 : comme les tetes magnatique de l'autoradio et de la casette ne sont jamais alligné la stéréo n'est jamais bonne sur ce genre de sytème.
car ces casettes présente 2 défauts:
1 : la convesion du son en force magnétique.
2 : comme les tetes magnatique de l'autoradio et de la casette ne sont jamais alligné la stéréo n'est jamais bonne sur ce genre de sytème.
- dami
- Modérateur bénévole
-
- Forumeur
donc pour le montage de mon autoradio :

Pour commencer un peu de théorie voici comment est fait un potentiomètre de volume analogique d'un autoradio ou de tout appareil hifi avec un bouton de volume qui tourne

Voici donc la legende :
1 et 4 : le son avant le volume (sortant du preampli)
2 et 5 : le son qui va en direction de l'ampli
3 et 6 : correspondent a la masse
le schéma est a l'envers car je suppose que l'autoradio et a l'envers je prends la photo du dessous de l'autoradio.
et la flèche correspond au curseur du volume
donc si je tourne le bouton a fond sur la gauche j'aurai un son maximum et si je tourne le bouton a fond vers la droite je
serais branché sur la masse donc aucun son (evidement c'est à le contraire vu que l'autoradio est sur le dos)
donc si je me le fils qui va vers le mp3 aui a trois couleurs masse rouge(son droit) et blanc(son gauche).
Il faut donc que je me branche sur le son avant le volume donc 1 pour le fils blanc et 4 pour le fils rouge et la masse sur la masse.

Pour commencer un peu de théorie voici comment est fait un potentiomètre de volume analogique d'un autoradio ou de tout appareil hifi avec un bouton de volume qui tourne

Voici donc la legende :
1 et 4 : le son avant le volume (sortant du preampli)
2 et 5 : le son qui va en direction de l'ampli
3 et 6 : correspondent a la masse
le schéma est a l'envers car je suppose que l'autoradio et a l'envers je prends la photo du dessous de l'autoradio.
et la flèche correspond au curseur du volume
donc si je tourne le bouton a fond sur la gauche j'aurai un son maximum et si je tourne le bouton a fond vers la droite je
serais branché sur la masse donc aucun son (evidement c'est à le contraire vu que l'autoradio est sur le dos)
donc si je me le fils qui va vers le mp3 aui a trois couleurs masse rouge(son droit) et blanc(son gauche).
Il faut donc que je me branche sur le son avant le volume donc 1 pour le fils blanc et 4 pour le fils rouge et la masse sur la masse.
Modifié en dernier par stran le mar. 15 sept. 2009 09:53, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Bon c'est bien gentil la théorie mais ce que je préfére c'est la pratique
d'abord trouver un bon viel autoradio avec ce fameux bouton de volume on le reconnait avec le fameux petit clic sur le volume pour allumer et eteindre l'autoradio.
il m'a couté 10 € dans une brocante le vendeur le trouvait demodé paru rapport au autoradio CD a si il savait les cd sont aussi démodé maintenant on écoute des MP3 maintenant car les cd sont un peu encombrant dans une voiture vous ne trouvez pas ?
Donc ouverture de l'autoradio :

on peut remarquer que le bouton de volume et bien comme dans théorie sur 2 rangés mais sur 8 soudures au lieu de 3 qu'importe les 2 derniers plots corespondent surement a l'interupeur de l'autoradio.
Mais parfois quand on a pas de chance on peut tomber sur des volumes avec une seule rangée de soudure et le pas de chance il sagit surement d'un potientiométre branché sur un microprocesseur qui gère le son donc on ne peut rien faire.
dans notre cas tout va bien il suffit de souder notre cable de mp3 sur la soudure 1 et 4 et la masse c'elle de l'auoradio et parfaite.
pour le verifier il suffit de brancher un petit haut parleur un un casque entre ces plots et la masse ave l'utoradio allumé et le son au minimum et nous avons un leger son dans la heut parleur qui ne depends pas du volume donc il nous rest juste a souder.
d'abord trouver un bon viel autoradio avec ce fameux bouton de volume on le reconnait avec le fameux petit clic sur le volume pour allumer et eteindre l'autoradio.
il m'a couté 10 € dans une brocante le vendeur le trouvait demodé paru rapport au autoradio CD a si il savait les cd sont aussi démodé maintenant on écoute des MP3 maintenant car les cd sont un peu encombrant dans une voiture vous ne trouvez pas ?
Donc ouverture de l'autoradio :

on peut remarquer que le bouton de volume et bien comme dans théorie sur 2 rangés mais sur 8 soudures au lieu de 3 qu'importe les 2 derniers plots corespondent surement a l'interupeur de l'autoradio.
Mais parfois quand on a pas de chance on peut tomber sur des volumes avec une seule rangée de soudure et le pas de chance il sagit surement d'un potientiométre branché sur un microprocesseur qui gère le son donc on ne peut rien faire.
dans notre cas tout va bien il suffit de souder notre cable de mp3 sur la soudure 1 et 4 et la masse c'elle de l'auoradio et parfaite.
pour le verifier il suffit de brancher un petit haut parleur un un casque entre ces plots et la masse ave l'utoradio allumé et le son au minimum et nous avons un leger son dans la heut parleur qui ne depends pas du volume donc il nous rest juste a souder.
-
- Forumeur
Donc après on peut tester pour les puristes il faudra mettre une casette sans bande magnetique (il suffit de tirer dessuspour enlever la bande) dans l'autoradio pour couper le son de la radio.
Le simple fait de brancher un mp3 et de l'allumer va faire baisser enormément le son de la radio(à cause de l'impédance) et on entendera le mp3 (et legerement la radio) donc pour ellimner ce bruit de radio dans le fond j'ai simplement mémoriser une radio ou il n'y à pas de son par exemple une fréquence radio en AM que je selectionne pour ecouter mon mp3.
voili voilou
Le simple fait de brancher un mp3 et de l'allumer va faire baisser enormément le son de la radio(à cause de l'impédance) et on entendera le mp3 (et legerement la radio) donc pour ellimner ce bruit de radio dans le fond j'ai simplement mémoriser une radio ou il n'y à pas de son par exemple une fréquence radio en AM que je selectionne pour ecouter mon mp3.
voili voilou
-
- Forumeur
voila pour finir cette séquence sur l'autoradio
un petite photo de mon cablage avant remontage:
On voit bien le fils du mp3 qui va dans la boite à gants le fils noir double à droite

bon je sais les prises d'antenne TV c'est pas terrible mais cela fonctionne bien ce cablage m'a couté 0 € 100% récup cables iso et prise d'antenne moderne recupéré en casse.
Et a part la prise d'antenne je n'ai pas modifié le cablage d'origine de la voiture.
comme vous pouvez le constatez sur cette photo l'autoradio et branché avant contact car ma femme préfère ainsi.
un petite photo de mon cablage avant remontage:
On voit bien le fils du mp3 qui va dans la boite à gants le fils noir double à droite

bon je sais les prises d'antenne TV c'est pas terrible mais cela fonctionne bien ce cablage m'a couté 0 € 100% récup cables iso et prise d'antenne moderne recupéré en casse.
Et a part la prise d'antenne je n'ai pas modifié le cablage d'origine de la voiture.
comme vous pouvez le constatez sur cette photo l'autoradio et branché avant contact car ma femme préfère ainsi.
-
- Forumeur
Je remarque que je n'ai pas n'ont plus les même commodo ?
- dami
- Modérateur bénévole
Normal, toi tu as une AM 85, donc ancien commodos (ceux des 104 et 305) qui ont été monter sur les 205 de 83 a 85), donc c'est normal. Et sur la photo, elle a été prise sur une AM 86 donc commodos fins, de série sur les 205 de 86 a 87 !stran a écrit : Je remarque que je n'ai pas n'ont plus les même commodo ?

-
- Forumeur
Bonsoir ce soir elle m'a boudé la titine je prends la voiture 17h45 a 100 métres de chez moi gros enbouteillage pas encore 1 km donc je laisse le starter et l'enbouteillage dure 10 min et avec le starter je pense qu'elle s'est noyée et la imposibble de redémarrer donc j'attends 4 min et elle repart je pense que je ne sais pas encore utiliser le starter pouvez vous vous m'aider moi et la voiture car elle n'aime pas du tout les enbouteillages quand elle est froide car cela fait 2 fois qu'elle me fait le coup.
Merci de vos conseils.
(heureusement que je n'habite pas Paris ! la titine n'aprécirait pas du tout)
Merci de vos conseils.
(heureusement que je n'habite pas Paris ! la titine n'aprécirait pas du tout)
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Voilà comment je procède avec le starter (à utiliser à froid seulement) : je tire à fond et je tourne la clé sans appuyer sur l'accélérateur. Moteur démarré, j'attends quelques secondes, puis je repousse doucement le starter pour trouver le régime où le moteur tourne le plus rond que possible, ce qui correspond au mélange idéal (sachant qu'il est plus riche à froid que à chaud). Je laisse au minimum le moteur chauffer une minute (pour les plus pressés), puis, je m'élance doucement en laissant le starter légèrement tiré pour que l'auto ne cale pas au moindre arrêt. Après deux kilomètres parcourus (ou moins si c'est un trajet urbain), je repousse complètement le starter. Bien sûr, les temps de chauffe varient selon la température.
- chtit205
- Forumeur
Shidenkai a écrit :Voilà comment je procède avec le starter (à utiliser à froid seulement) : je tire à fond et je tourne la clé sans appuyer sur l'accélérateur. Moteur démarré, j'attends quelques secondes, puis je repousse doucement le starter pour trouver le régime où le moteur tourne le plus rond que possible, ce qui correspond au mélange idéal (sachant qu'il est plus riche à froid que à chaud). Je laisse au minimum le moteur chauffer une minute (pour les plus pressés), puis, je m'élance doucement en laissant le starter légèrement tiré pour que l'auto ne cale pas au moindre arrêt. Après deux kilomètres parcourus (ou moins si c'est un trajet urbain), je repousse complètement le starter. Bien sûr, les temps de chauffe varient selon la température.
tous pareil

et à chaud accelerateur a fond et quand le moteur se lance, on relache, pour pas faire gueuler le moteur

et si tu prend la route aussitôt, tu peut retirer le starter dés que tu est sur de ne plus t'arrêter