205 xl Espagnol
- gal111
- Forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22
205 xl Espagnol
Voici l'histoire de ma 205 , le temps de me trouver un appareil pour mettre des photos
Cette voiture à été acheté neuve par mon grand père (il était de la bas) en Espagne fin 88
Cette voiture à rouler jusqu'au décès de mon grand père puis elle est resté au garage en espagne durant 2 ans .
Ma soeur quand elle a eu son permis l'a récupéré , elle avait alors 30 000km.
Et un jour elle a décidé de s'acheté une audi 80 (quel idée ) et après encore 1 an au garage jusqu'au jour ou j'ai mon permis.
Je l'ai récupéré à 118 000 km.
Et j'ai roulé avec ma titine, parcouru des km de partout ! !
Et un jour alors qu'elle avait 210 000 km et plus d'embrayage, j'ai acheté un nouvelle voiture (une punto)
Et, sentimental que je suis je n'ai pas pu la vendre et elle est retourner dans "son" garage en espagne durant 3 ans où, il faut bien l'avouer, je la laissais mourir ...
La punto , pauvre d'elle à été repris par les huissiers (bref ) et j'ai décidé de remettre ma 205 sur pied.
Après de véritable travaux qui m'a valu quelques remarques de mon garagiste (vu le prix que j'ai mis dedans il me disais de prendre une voiture d'occaz) bah la voila repartie pour j'espère le plus longtemps possible .
Aujourd'hui elle vient de dépassé les 225 000 km et elle tourne nickel...
Bon il y a un roulement HS mais je vais le changer et le moteur suinte de partout mais au moins ça rouille pas et ça comble les multiples jeu qu'il y a un peu de partout
Ma 205 est une 205 xl. oui mais c'est pas un bon vieux moteur de 104, ni le brave TU.
Mais c'est le moteur type E1 qui a équipé les talbots (horizon entre autre) et aussi la 309 GE
Il a été aussi quelques temps monté sur la 205 XA.
c'est à dire le 1118cm3 de 54ch
Elle a le capot bombé des boites auto car le carbu l'exige !
.
Voila l'histoire de mon amour de titine à 100% d'origine
Les photos bientôt !
Cette voiture à été acheté neuve par mon grand père (il était de la bas) en Espagne fin 88
Cette voiture à rouler jusqu'au décès de mon grand père puis elle est resté au garage en espagne durant 2 ans .
Ma soeur quand elle a eu son permis l'a récupéré , elle avait alors 30 000km.
Et un jour elle a décidé de s'acheté une audi 80 (quel idée ) et après encore 1 an au garage jusqu'au jour ou j'ai mon permis.
Je l'ai récupéré à 118 000 km.
Et j'ai roulé avec ma titine, parcouru des km de partout ! !
Et un jour alors qu'elle avait 210 000 km et plus d'embrayage, j'ai acheté un nouvelle voiture (une punto)
Et, sentimental que je suis je n'ai pas pu la vendre et elle est retourner dans "son" garage en espagne durant 3 ans où, il faut bien l'avouer, je la laissais mourir ...
La punto , pauvre d'elle à été repris par les huissiers (bref ) et j'ai décidé de remettre ma 205 sur pied.
Après de véritable travaux qui m'a valu quelques remarques de mon garagiste (vu le prix que j'ai mis dedans il me disais de prendre une voiture d'occaz) bah la voila repartie pour j'espère le plus longtemps possible .
Aujourd'hui elle vient de dépassé les 225 000 km et elle tourne nickel...
Bon il y a un roulement HS mais je vais le changer et le moteur suinte de partout mais au moins ça rouille pas et ça comble les multiples jeu qu'il y a un peu de partout
Ma 205 est une 205 xl. oui mais c'est pas un bon vieux moteur de 104, ni le brave TU.
Mais c'est le moteur type E1 qui a équipé les talbots (horizon entre autre) et aussi la 309 GE
Il a été aussi quelques temps monté sur la 205 XA.
c'est à dire le 1118cm3 de 54ch
Elle a le capot bombé des boites auto car le carbu l'exige !
.
Voila l'histoire de mon amour de titine à 100% d'origine
Les photos bientôt !
Modifié en dernier par gal111 le mar. 5 oct. 2010 22:04, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 940
- Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
- Localisation : Meylan (38)
Re: petite 205 grande histoire
Super histoire vivement les photos...
- gal111
- Forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22
Re: petite 205 grande histoire
Promis je transmet ça au plus vite
- sebas_66
- Forumeur
- Messages : 301
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 19:00
- Localisation : Pyrénées-Oriantales (66) Cerdagne-Capcir
Re: petite 205 grande histoire
Soit le bienvenue gal111 tu sera pas déçu par ce site car tu découvrira beaucoup de truc que tu connais pas encore sur les 205 j'ai moi même vécu cette expérience
- gal111
- Forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22
Re: petite 205 grande histoire
je ne demande que ça !
Re: petite 205 grande histoire
Bienvenue à toi et à ta 205
- gal111
- Forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22
Re: petite 205 grande histoire
Hopla me revoila !
Voici ma petite 205 en reportage photo donc
On commence déjà par m'excuser de la qualité, je ne suis pas photographe et mon photoshop déconne donc c'est de "l'artisanal"
Donc déjà voici le "fameux" moteur E1 :
Donc un petit 1118 cm3 qui tourne bien sauf jour de pluie
En même temps bientot 20 ans et un peu + de 225000 km...
Il suinte de partout, mais étonnament il ne manque jamais d'huile (ça viendrait de la boite ? )
Voici l'intérieur, j'ai été obliger de mettre des housses car le sièges passager se découds et pour l'instant je ne peux pas prendre un autre siège... quand j'y pense , j'aurais pu faire un brin de ménage dedans avant de vous la présenter
Petite curiosité, ce petit bouton sous l'aération... c'est quoi?
Non je n'ai pas fait de tuning barbare, ce n'est pas pour amorçer une bouteille de NOS...
Sur cette xl, il n'y avait pas d'essuie glace arrière, et un jour ou ça m'a vraiment manqué, je me suis dit, il m'en faut un !
Je suis aller à la casse prendre un moteur d'essuie glace sur une XR et voila le travail, malheureusement je n'avais pas prévu assez de jeu pour la dilatation d'où la fissure mais je vais sans doute changer ce petit bout de plastique
Bref passons à l'exterieur , comme je disais mon photoshop est H.S donc un bonne feuille format A4 pour cacher la plaque
le 3/4 arrière
de face (remarquer le capot bombé pour laissé de la place au filtre à air)
Et pour ceux qui en doute encore
Voila donc comme vous le voyez, l'essuie glace arrière rajouter ne jure pas (la différence est le projecteur de lave glace que je n'ai pas mis)
Sinon, il manque l'antenne, arraché suit à un lavage au rouleau (antenne non démontable, je vais bientot changer ça aussi)...
J'ai rajouter 2 poignées de maintien récupérer d'une 205 XS
Sinon il a été rajouté le rétroviseur droit et suppression des feux de couleur jaune lors de son passage au mine il y a quelques années. (je rappelle qu'elle vient d'espagne)
Quand je pense à toute ces années ou elle était au fond d'un garage caché derrière un tracteur lui même HS...
Son coffre rempli de motte de terre, de toile d'araigné une couche de poussière hallucinante et aujourd'hui elle a retrouvé sa place je suis émuuu
Voila si vous avez des questions ou tout autre chose n'hésitez pas , j'adore parler des 205 moi aussi
gal111
Voici ma petite 205 en reportage photo donc
On commence déjà par m'excuser de la qualité, je ne suis pas photographe et mon photoshop déconne donc c'est de "l'artisanal"
Donc déjà voici le "fameux" moteur E1 :
Donc un petit 1118 cm3 qui tourne bien sauf jour de pluie
En même temps bientot 20 ans et un peu + de 225000 km...
Il suinte de partout, mais étonnament il ne manque jamais d'huile (ça viendrait de la boite ? )
Voici l'intérieur, j'ai été obliger de mettre des housses car le sièges passager se découds et pour l'instant je ne peux pas prendre un autre siège... quand j'y pense , j'aurais pu faire un brin de ménage dedans avant de vous la présenter
Petite curiosité, ce petit bouton sous l'aération... c'est quoi?
Non je n'ai pas fait de tuning barbare, ce n'est pas pour amorçer une bouteille de NOS...
Sur cette xl, il n'y avait pas d'essuie glace arrière, et un jour ou ça m'a vraiment manqué, je me suis dit, il m'en faut un !
Je suis aller à la casse prendre un moteur d'essuie glace sur une XR et voila le travail, malheureusement je n'avais pas prévu assez de jeu pour la dilatation d'où la fissure mais je vais sans doute changer ce petit bout de plastique
Bref passons à l'exterieur , comme je disais mon photoshop est H.S donc un bonne feuille format A4 pour cacher la plaque
le 3/4 arrière
de face (remarquer le capot bombé pour laissé de la place au filtre à air)
Et pour ceux qui en doute encore
Voila donc comme vous le voyez, l'essuie glace arrière rajouter ne jure pas (la différence est le projecteur de lave glace que je n'ai pas mis)
Sinon, il manque l'antenne, arraché suit à un lavage au rouleau (antenne non démontable, je vais bientot changer ça aussi)...
J'ai rajouter 2 poignées de maintien récupérer d'une 205 XS
Sinon il a été rajouté le rétroviseur droit et suppression des feux de couleur jaune lors de son passage au mine il y a quelques années. (je rappelle qu'elle vient d'espagne)
Quand je pense à toute ces années ou elle était au fond d'un garage caché derrière un tracteur lui même HS...
Son coffre rempli de motte de terre, de toile d'araigné une couche de poussière hallucinante et aujourd'hui elle a retrouvé sa place je suis émuuu
Voila si vous avez des questions ou tout autre chose n'hésitez pas , j'adore parler des 205 moi aussi
gal111
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13884
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: petite 205 grande histoire
Vraiment pas mal cette 205 ex espagnole, elle peut rendre encore bien des services !
- gal111
- Forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22
Re: petite 205 grande histoire
j'ai oublié de dire ça , elle retourne en espagne 2 fois par mois.
(ce qui comprend de passer Le Perthus et sa super monté )
(ce qui comprend de passer Le Perthus et sa super monté )
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: petite 205 grande histoire
Jolie p'tite XL...
Par contre, c'est quoi comme interieur? Du simili-cuir?
Par contre, c'est quoi comme interieur? Du simili-cuir?
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13884
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: petite 205 grande histoire
Le simili c'était réserver aux base...si il est d'origine c'est l'intérieur normal des XL/GL ph1, c'est a dire a motifs traits blancs/traits noires.Tit' Moket a écrit :Jolie p'tite XL...
Par contre, c'est quoi comme interieur? Du simili-cuir?
- gal111
- Forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22
Re: petite 205 grande histoire
Les sièges sont d'origine.
Ils sont gris à rayure je crois, comme tu le dis.
Maintenant, je ne sais plus exactement.
Peut etre que les sièges sont différents en espagne !
Je prendrais une photo du siège demain , dsl d'avance pour l'état du siège mais pauvre de moi, pas de quoi remettre en état pour le moment
Ils sont gris à rayure je crois, comme tu le dis.
Maintenant, je ne sais plus exactement.
Peut etre que les sièges sont différents en espagne !
Je prendrais une photo du siège demain , dsl d'avance pour l'état du siège mais pauvre de moi, pas de quoi remettre en état pour le moment
- gal111
- Forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22
Re: petite 205 grande histoire
Ah j'ai compris !
Oui l'intérieur est du simili (contre porte)
Oui l'intérieur est du simili (contre porte)
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: petite 205 grande histoire
OK! merci de vos réponses...
Je croyais, au vu des panneaux de porte que l'interieur était entièrement en simili cuir (à cause de l'export ou autre...).
Je croyais, au vu des panneaux de porte que l'interieur était entièrement en simili cuir (à cause de l'export ou autre...).
- gal111
- Forumeur
- Messages : 195
- Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22
Re: petite 205 grande histoire
Ah oui une dernière chose, ma 205 n'a pas d'antibrouillard arrière.
Toute les 205 en ont il me semble non ?
Je m'étonne de voir que les mines n'ont rien dit pour ça
Toute les 205 en ont il me semble non ?
Je m'étonne de voir que les mines n'ont rien dit pour ça