alors on commence
:
par la descente du levier de vitesse
on vire le pommeau en tirant dessus
ca vient tout seul
ensuite les deux vis de derriere le levier de vitesse
ca laisse apparaitre deux autres vis
+ ecrou de 10
tenleves tout
ensuite
tu vires lautoradio
au niveau du bord inférieur de la partie ou se trouve
lautoradio
tu prends le cliquet
et ty mets la douille de 8
tas 2 ecrous prisonniers a virer (deux simples vis si
t'as un TDB bas de gamme)
tu les dégages
ensuite tu fais pression sur tout ce bloc
de maniere a sortir les tiges des logements
tu fais passer tout le bas de console entre les deux
sieges
ca doit forcer mais c'est fait xpres
c'est tout mou
la c'est presque fini
ensuite
tu vires ta bag
et tu débranches les fils de linterrupteur dedans
ainsi que ton ampoule dans la BAG aussi
comme ca ca tévitera de te faire chier
apres tu vires ton compteur et tout ce qui va autour
ca tu sais faire
tu vires les deux petites vis sur chaque coté de
lautoradio
ensuite on passe sur la console centrale
tu vires toutes les vis
y'a rien qui doit rester
tu démontes la partie en plastique dessous le volant
le grand panno en plastique ainsi que la partie autour
du neiman
ensuite
tu prends ton cruciforme
et la c'est la partie super relou
tu te mets en regardant SOUS la boite a gants
tu as 4 emplacements dans des petits trous
quand tu regardes le haut de la bag
au fond y'a des cruciformes a virer
tu les dévisses toutes les 4
si tas pas de bol
tu mets une heure ^^
sinon ca va a peu pres c'surtout au remontage que c'est lourd
la tu dois plus rien a voir presque
mais il faut tout séparer
alors tu prends le cliquet avec la douille de 10
il y a deux point d'ancrage sur les cotés du tableau
de bord
au meme niveau que les crucis sur le coté
mais a lintérieur et mis a l'envers
c'est coudé sur une piece en métal
il y en a deux (un de chaque coté)
ensuite au fond au milieu du tableau de bord
tu as un ecrou de 10 qui est visible (il est au fond
de la partie triangulaire ou tu las le porte monnaie )
tu le vires aussi, il faut une rallonge
ensuite ca se passe derriere le tableau de bord
tu vires les essuies glaces
avec la 13
tu vires la plaque en plastique
et tu va avoir acces aux deux ecrous de 10
tu les défais et normalement
tout doit venir
en tirant dessus quand meme depuis l'intérieur
car tout est emboité
et voilllaaaa pour la partie 'mécanique'
ensuite tu défais les boutons de la console centrale
tu dois en avoir 3
tu as lampoule du cendrier
aussi
la ca doit venir
tu as les attaches cable a virer aussi
tu les pousses et ils viennent
apres tu enleves le faisceau du compteur
non c'est rien du tout, c'est juste des vis a virer
il est tout simple le faisceau du TDB
donc tu te débrouilles pour tout passer tous les
cables de l'autre coté dans la boite a fusible
ca se fait bien
il faut enlever le cache plastique du faisceau
compteur
et normalement ca roule, en défaisant la planche de
bord, tu auras les masses communes sur un meme
support, il faut tout enlever
[CA-Fiche] Démontage tableau de bord phase 2
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[CA-Fiche] Démontage tableau de bord phase 2
A la suite d'une conversation avec ce cher zenman94, je lui ai expliqué par msn comment défaire son tableau de bord, je dois redéfaire le mien dans peu de temps j'espere l'aggrémenter de photos, mais je pense que tout est assez compréhensible, Pour ceux qui ne disposent pas du tableau de bord 'luxe' il y a deux ou trois points qui changent mais tout est identique sinon ;)
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Comme promis je profite de mon enieme démontage pour vous faire profiter en photo de la dépose du tableau de bord phase 2
Pour plus de facilité j'ai démonté mes sieges mais vous pouvez les laisser
on commence par les vis latérales
on attaque ensuite la descente 'luxe'
deux vis
puis deux autres vis et un ecrou de 10 a enlever
on démonte
puis on enleve l'autoradio ainsi que les caches
dessous l'autoradio il y a deux ecrous de 8 a enlever
on continue sur la partie centrale on enelve toutes les vis
on démonte les vis sous le volant
on enleve la tirette pour le capot
ainsi que le volant
on démonte la partie plastique autour du neiman
on enleve le cache compteur et le compteur
on enleve la boite a gant maintenant et on passe au systeme de fixation
4 vis a enlever au niveau de l'accrochage de la boite a gant (passages carrés)
on tire et le bloc tombe
un ecrou de 10 a nelever au fond de la boite a gant
deux ecrous de chaque coté du tableau de bord derriere les aérateurs (il faut se mettre la tete a l'envers)
on démonte les essuies glace et le cache
une fois enlevés on a deux ecrous de 10 a défaire a l'extérieur
retour a lintérieur, on a un ecrou de 10 a défaire au niveau du cache central (dans la zone sombre)
on enleve les joints de porte et les montants et on tire : le TDB vient
il faut enlever le faisceau et faire attention a la masse commune
c'est fini
Pour plus de facilité j'ai démonté mes sieges mais vous pouvez les laisser
on commence par les vis latérales
on attaque ensuite la descente 'luxe'
deux vis
puis deux autres vis et un ecrou de 10 a enlever
on démonte
puis on enleve l'autoradio ainsi que les caches
dessous l'autoradio il y a deux ecrous de 8 a enlever
on continue sur la partie centrale on enelve toutes les vis
on démonte les vis sous le volant
on enleve la tirette pour le capot
ainsi que le volant
on démonte la partie plastique autour du neiman
on enleve le cache compteur et le compteur
on enleve la boite a gant maintenant et on passe au systeme de fixation
4 vis a enlever au niveau de l'accrochage de la boite a gant (passages carrés)
on tire et le bloc tombe
un ecrou de 10 a nelever au fond de la boite a gant
deux ecrous de chaque coté du tableau de bord derriere les aérateurs (il faut se mettre la tete a l'envers)
on démonte les essuies glace et le cache
une fois enlevés on a deux ecrous de 10 a défaire a l'extérieur
retour a lintérieur, on a un ecrou de 10 a défaire au niveau du cache central (dans la zone sombre)
on enleve les joints de porte et les montants et on tire : le TDB vient
il faut enlever le faisceau et faire attention a la masse commune
c'est fini
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Tu veux retirer ton faisceau?Regarde a gauche et a droite de là où il y avait ton compteur,tu vas voir des trous,par lesquels tous tes fils passent.
Et bien tu les fais passer par ces trous la
Enfin je sais pas si je réponds bien a ta question car une fois que la partie boite a gants/console centrale est retirée,c'est flagrant...
Et bien tu les fais passer par ces trous la
Enfin je sais pas si je réponds bien a ta question car une fois que la partie boite a gants/console centrale est retirée,c'est flagrant...