[Sam007] Ma 205 GRD 1984
- sam007
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[Sam007] Ma 205 GRD 1984
Voilà donc le topic de mon épave à ressusciter... (comme ça je ferais moins HS dans les infos pratiques...)
Je récapitule donc :
C'est un véhicule qui a déjà bien vécu. Il a 286 000 km au compteur, de la rouille, des freins en mauvais état, une direction à revoir. Il va malgré tout me permettre de faire des économies en déplacements : c'est un diesel qui consomme peu, et comme il est de 1984, assurance collection.
Les photos en vrac dans l'état de l'achat :
pneus 165 70 13
Et pour finir, le CT (cliquer pour agrandir) :
Je récapitule donc :
C'est un véhicule qui a déjà bien vécu. Il a 286 000 km au compteur, de la rouille, des freins en mauvais état, une direction à revoir. Il va malgré tout me permettre de faire des économies en déplacements : c'est un diesel qui consomme peu, et comme il est de 1984, assurance collection.
Les photos en vrac dans l'état de l'achat :
pneus 165 70 13
Et pour finir, le CT (cliquer pour agrandir) :
- dami
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Une assurance collection pour une 205 de 84, ça m'ettonerai nan ?
- sam007
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
assurance collection, ton assurance te le fait si ton véhicule a plus de 25 ans, quel que soit le véhicule, et si tu a déjà un véhicule assuré chez eux.
ce qui représente une assurance à moins de 100 € par an.
ce qui représente une assurance à moins de 100 € par an.
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
et tu peux aller où tu veux avec ? au boulot, sortir de ton département ?sam007 a écrit :assurance collection, ton assurance te le fait si ton véhicule a plus de 25 ans, quel que soit le véhicule, et si tu a déjà un véhicule assuré chez eux.
ce qui représente une assurance à moins de 100 € par an.
c'est qui ton assureur ?
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Ne confondez pas carte grise collection et assurance collection, ce n'est pas les meme modalités ni les memes restrictions.
Et ça va changer bientot.
Assurance collection tu peux même assurer une gti de 90...carte grise collection tu peux pas.
Et ça va changer bientot.
Assurance collection tu peux même assurer une gti de 90...carte grise collection tu peux pas.
- dami
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Je te souhaite bon courage dans la remise en état de cette GRD, pare ce qu'il a du boulot, surtout niveau corrosion !
- sam007
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
la seule différence est le prix. sinon, c'est une assurance au tiers tout ce qui a de plus classique...dizzy a écrit :et tu peux aller où tu veux avec ? au boulot, sortir de ton département ?
c'est qui ton assureur ?
Les restrictions, c'est pour les véhicules avec carte grise collection... je sais plus en detail, ça doit etre une utilisation limitée aux manifestations ou aux départements limitrophes, ça change au niveau du CT... etc... mais c'est pas de ça qu'il s'agit dans mon cas...
mon assureur c'est l'assureur du coin... mais toutes les assurances doivent le proposer... suffit de se renseigner...
Euh... c'est quoi qui va changer ? dis-m'en plus, maintenant que j'ai l'eau a la bouche3dfx a écrit :Et ça va changer bientot.
de 90 ? j'étais persuadé que c'était pour les véhicules de minimum 25 ans ?3dfx a écrit :Assurance collection tu peux même assurer une gti de 90...carte grise collection tu peux pas.
Edit : c'est vrai que en regardant sur le net les assurances dites "collection", ils proposent d'assurer même des années plus récentes... chez une, par exemple, je pourrait l'assurer pour 61 €. conditions : pas de sinistres depuis 2 ans, et avoir un 1er véhicule assuré normalement.
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Vérifiez bien ce que vous dites, parce que là ça me paraît très bizarre...une GTI de 90 à moins de 100€/an
Mon futur assureur reconnait comme véhicule de collection le plus "récent" (sans parler de CG) les 304
Ne me dites pas de changer d'assureur, c'est le mieux placé sur le marché en terme de prix/garanties...bref...tant mieux pour vous
Mon futur assureur reconnait comme véhicule de collection le plus "récent" (sans parler de CG) les 304
Ne me dites pas de changer d'assureur, c'est le mieux placé sur le marché en terme de prix/garanties...bref...tant mieux pour vous
- sam007
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
la notion de collection peut être différente suivant l'assureur...
essaye celui là par exemple : http://www.assurancesclavel.com/
clique sur souscrivez en ligne, et soumet ton type mine et la date de 1ere mise en circulation, tu verras
essaye celui là par exemple : http://www.assurancesclavel.com/
clique sur souscrivez en ligne, et soumet ton type mine et la date de 1ere mise en circulation, tu verras
Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Salut
Je la trouve propre pour une 205 premiere generation ... car les toutes premieres avait un tres gros soucis de rouilles, la tienne ça se limite au niveau des ouvrants ça va
Bon courage
Je la trouve propre pour une 205 premiere generation ... car les toutes premieres avait un tres gros soucis de rouilles, la tienne ça se limite au niveau des ouvrants ça va
Bon courage
- sam007
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
je te rassure (ou pas), mais la rouille a attaqué aussi derrière les joints... et j'ai pas encore fait le tour, mais faut que je regarde ce qu'ils ont appelé corrosion perforante en dessous...
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
ouai regarde ça et traite bien, sinon un jour tu finira par pouvoir freiner avec les pieds, version pierrafeusam007 a écrit :je te rassure (ou pas), mais la rouille a attaqué aussi derrière les joints... et j'ai pas encore fait le tour, mais faut que je regarde ce qu'ils ont appelé corrosion perforante en dessous...
- sam007
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
lol oui, si je peux éviter...
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Ca peut être au niveau du dessous du planché de coffre...sam007 a écrit :je te rassure (ou pas), mais la rouille a attaqué aussi derrière les joints... et j'ai pas encore fait le tour, mais faut que je regarde ce qu'ils ont appelé corrosion perforante en dessous...
- sam007
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Re: [Sam007] Ma 205 GRD 1984
Bon, bé on va s'y mettre, alors commençons par le début :
le CT...
concernant les freins, il semble qu'il y ai un léger problème a l'arrière...
Selon vous, faudrait les changer ? ou bien ? (j'avais pas la clef qu'il faut pour regarder aujourd'hui, mais demain on me prête une clé dynamométrique... donc photos possib' demain)
Allez, tant qu'on y est... niveau direction, il y aurai juste une rotule à changer ? (euh, d'ailleurs, c'est quoi comme rotule ? ça se trouve ou ? ) ou bien ?
Un grand merci d'avance à tous les bricoleurs qui me permettront d'aller plus loin !!!
Sinon, pour les pièces, celles qu'on trouve à pas cher sur le net (sur ebay par exemple) c'est fiable, c'est à éviter ?
le CT...
concernant les freins, il semble qu'il y ai un léger problème a l'arrière...
Selon vous, faudrait les changer ? ou bien ? (j'avais pas la clef qu'il faut pour regarder aujourd'hui, mais demain on me prête une clé dynamométrique... donc photos possib' demain)
Allez, tant qu'on y est... niveau direction, il y aurai juste une rotule à changer ? (euh, d'ailleurs, c'est quoi comme rotule ? ça se trouve ou ? ) ou bien ?
Un grand merci d'avance à tous les bricoleurs qui me permettront d'aller plus loin !!!
Sinon, pour les pièces, celles qu'on trouve à pas cher sur le net (sur ebay par exemple) c'est fiable, c'est à éviter ?