Donc comme promit voici une fiche pour changer une biellette de barre stabilisatrice sur les modèles suivants :
2O5 Turbo diesel : D-turbo, GRDT, XRDT, Style TD, STDT, Sacré Numéro TD
2O5 Essence : GTi 1.6l, 1.9l, Rallye...
Cette biellette, est présente sur toutes les 205 à train avant triangulé (voir au dessus

I INTRODUCTION
Alors tout d'abord comment savoir si il faut changer cette biellette :
Pour ma part, un bruit ce manifestait en accélération, sur autoroute, ET lorsque le volant était tourné, en quelque sorte, a 120 Km/h sur autoroute et en prenant une longue courbe, un bruit de claquement se manifestait

Donc en tournant le volant a gauche dans les conditions ci dessus, le claquement se manifestait à droite, ben oui en tournant à gauche on exerce un appuis sur la roue droite, et donc notre biellette est en "action"

Bon c'est pas facile a expliquer

Ensuite, on peut effectuer un contrôle, véhicule arrêté, c'est à dire que si notre bruit se manifeste dans la roue droite, on démonte la roue droite logique quoi

On a donc ca :

La flèche rouge correspond a la biellette de barre stabilisatrice, qui nous fait défaut.
Et la flèche bleue correspond a la barre stabilisatrice

Le contrôle consiste a exercé une pression sur la barre stabilisatrice, de haut en bas, et si il y a du jeu, la biellette est effectivement HS, pour ma part en effectuant ce contrôle il y avait du jeu, et en plus sa tapait

Donc il vous reste a trouver une biellette de barre stabilisatrice, chez un vendeur de pièce auto, j'ai payer la mienne 36€

Références :
Peugeot : 5087 32, 75€
Mapco : 19339HPS
Febi Bilstein : 11422, ~30€ sur le net
Moog : PE-DS-5707
QH : QLS2146S
II DÉMONTAGE
Outils : Du dégrippant, Clé a pipe et clé plate de 16 et 17 et clé plate de 24.
Difficulté : facile.
Temps : 15/20 min.
Cobaye : une D-turbo de 1991, avec 230 000 Km.
Il faut d'abords arroser les deux écrous avec du dégrippant, si possible plusieurs jours avants, eh oui souvent c'est rouillé, et donc difficile a déserrer

Celui du haut, qui est fixé sur l'amortisseur :

Et celui de bas qui est fixé sur la barre stabilisatrice :

Pendant que le dégrippant fait effet, mettre la voiture sur chandelle et démonter la roue

Ensuite, il faut dévisser a l'aide d'une clé a pipe de 16, et d'une clé plate de 16 :

Idem pour l'écrou du bas mais avec la clé plate de 24 :

Et on enlève l'ancienne biellette (comparée a la nouvelle) :

Et voila la raison de mon soucis, le caoutchouc s'est déchiré et la rotule c'est retrouvée exposée à toutes les saloperies :

III REMONTAGE
Pour mettre la nouvelle biellette, j'ai du faire levier sur la barre stabilisatrice, a l'aide d'un pied de biche :
En fait on prend appuis sur le triangle pour faire descendre la barre stabilisatrice, et donc là on peu insérer plus facilement la nouvelle biellette

Maintenant il reste plus qu'a resserrer les écrous, avec des clé de 17, ben oui l'ancienne était en 16 et la nouvelle en 17

Et voila une foi remonter, sa pique les yeux le "toutneuf"

Bon maintenant, je n'ai plus de claquement dans ma roue droite

Maintenant il faut que je m'occupe du caoutchouc de la biellette de gauche qui a perdu son collier

Bon voila, je sais pas si j'ai dit des bêtises, alors corrigez moi si je me suis trompé, et puis si il y d'autre truc a préciser dites le ....

A+