[REGLE] (XY7) Changement pompe à carburant impossible
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: XY7 ne démarre pas après changement tête d'allumage
Le problème évoluant, je modifie le titre du topic...
Etait XY7 ne démarre pas après changement tête d'allumage
Devient (XY7) Changement pompe à carburant impossible
Etait XY7 ne démarre pas après changement tête d'allumage
Devient (XY7) Changement pompe à carburant impossible
- jeangui111
- Forumeur
Re: XY7 ne démarre pas après changement tête d'allumage
Voilà un peu d'aide:
_ la référence de la pompe: Valéo 247094 (pompe essence 8210, sur la facture)
_ la taille de la tige qui est montée sur la mienne: 6.85cm (mesuré au réglet)
Heureusement que je suis allé voir, car ma pompe commençait à se déserrer et de l'huile coulait un peu. Merci.
++
_ la référence de la pompe: Valéo 247094 (pompe essence 8210, sur la facture)
_ la taille de la tige qui est montée sur la mienne: 6.85cm (mesuré au réglet)
Heureusement que je suis allé voir, car ma pompe commençait à se déserrer et de l'huile coulait un peu. Merci.
++
-
- Forumeur
Re: (XY7) Changement pompe à carburant impossible
De rien ;) et merci à toi de t'être mis la tête sous le capot pour moi...
C'est bien la même pompe que j'ai (même référence Valéo). En revanche, quand tu parles de tige, tu parles bien de la pige solidaire du moteur qui fait un mouvement de va-et-vient lors de la rotation du moteur? 6,85cm c'est la hauteur de la tige par rapport à la face d'appui de la pompe en position haute??? Si c'est le cas, on n'a pas la même chose... Ma pige doit dépasser de 30 mm (pas mesuré, juste estimé), et cela rend le montage de la pompe à essence impossible...
Je n'ai pas réussi à avoir de nouvelles de la part de mon revendeur et donc de Valéo quant à cette hypothétique cale (que l'on voit en schéma sur la boite de la pompe Valéo), et suis donc dans l'impasse... Je vais même jusqu'à me poser des questions que j'aurait honte de vous confesser... (http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero ... ro5900.jpg)
C'est bien la même pompe que j'ai (même référence Valéo). En revanche, quand tu parles de tige, tu parles bien de la pige solidaire du moteur qui fait un mouvement de va-et-vient lors de la rotation du moteur? 6,85cm c'est la hauteur de la tige par rapport à la face d'appui de la pompe en position haute??? Si c'est le cas, on n'a pas la même chose... Ma pige doit dépasser de 30 mm (pas mesuré, juste estimé), et cela rend le montage de la pompe à essence impossible...
Je n'ai pas réussi à avoir de nouvelles de la part de mon revendeur et donc de Valéo quant à cette hypothétique cale (que l'on voit en schéma sur la boite de la pompe Valéo), et suis donc dans l'impasse... Je vais même jusqu'à me poser des questions que j'aurait honte de vous confesser... (http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero ... ro5900.jpg)
-
- Forumeur
Tu as raison de ressentir de la honte, sort toi ça vite de la tête !
Là tu galéres avec ta pompe à essence mais ça va vite s'arranger, imagine avec ta dacia quand faudra passer par la case réparations dans quelques années (ou mois
)...

Là tu galéres avec ta pompe à essence mais ça va vite s'arranger, imagine avec ta dacia quand faudra passer par la case réparations dans quelques années (ou mois

- 205xs
- Forumeur
Bah tu va chez renault et il te la repare. La sandero est une bonne petite citadine pas cher
Fin du HS.
Fin du HS.
-
- Forumeur
Pas chère mais très moche...
Fin du HS.
Fin du HS.
- jeangui111
- Forumeur
La pige n'est pas solidaire, puisque j'ai pu retirer la mienne.zzzben a écrit :C'est bien la même pompe que j'ai (même référence Valéo). En revanche, quand tu parles de tige, tu parles bien de la pige solidaire du moteur qui fait un mouvement de va-et-vient lors de la rotation du moteur? 6,85cm c'est la hauteur de la tige par rapport à la face d'appui de la pompe en position haute??? Si c'est le cas, on n'a pas la même chose... Ma pige doit dépasser de 30 mm (pas mesuré, juste estimé), et cela rend le montage de la pompe à essence impossible...
Tu as une voiture; pourquoi souhaites-tu en changer? Si t'as de l'argent à jeter par la fenêtre (sous-entendu acheter une voiture neuve), fait moi un chèque: tu seras content de t'être délesté, et moi aussi je serais heureux de remettre ma voiture à neuf et de partir en voyages, d'aller dans de bons restaurants gastronomiques, d'acheter des caisses de vins et de champagne, de couvrir ma famille de cadeaux, ...zzzben a écrit :Je n'ai pas réussi à avoir de nouvelles de la part de mon revendeur et donc de Valéo quant à cette hypothétique cale (que l'on voit en schéma sur la boite de la pompe Valéo), et suis donc dans l'impasse... Je vais même jusqu'à me poser des questions que j'aurait honte de vous confesser... (http://www.dacia.fr/gamme-dacia/sandero ... ro5900.jpg)
++
-
- Forumeur
Intéressant!!! J'essaierai de retirer la mienne et de la mesurer. J'en profiterai pour prendre quelques photos, histoire d'être sûr qu'on parle bien de la même chose.jeangui111 a écrit : La pige n'est pas solidaire, puisque j'ai pu retirer la mienne.
jeangui111 a écrit : Tu as une voiture; pourquoi souhaites-tu en changer? Si t'as de l'argent à jeter par la fenêtre (sous-entendu acheter une voiture neuve), fait moi un chèque: tu seras content de t'être délesté, et moi aussi je serais heureux de remettre ma voiture à neuf et de partir en voyages, d'aller dans de bons restaurants gastronomiques, d'acheter des caisses de vins et de champagne, de couvrir ma famille de cadeaux, ...

[/HS]
++
-
- Forumeur
Voici quelques photos pour synthétiser le problème :

A gauche, l'ancienne pompe, à droite, la nouvelle, et au centre, la pige qui prend place dans le moteur, et qui par un mouvement de va-et-vient actionne la pompe en appuyant sur le levier.

La pige, dans son compartiment. On voit qu'elle ressort de plusieurs millimètres. C'est bien là le problème sur la nouvelle pompe : la butée du levier ne me permet pas dans la monter quand la pige est en position haute :

Déplacement du levier de la nouvelle pompe

Ce qui me met dans le doute, c'est ce schéma sur la boite de la pompe :

jeangui111, ta pige sort autant que la mienne? As-tu la même butée sur ta pompe ressente?
Merci de votre aide!

A gauche, l'ancienne pompe, à droite, la nouvelle, et au centre, la pige qui prend place dans le moteur, et qui par un mouvement de va-et-vient actionne la pompe en appuyant sur le levier.

La pige, dans son compartiment. On voit qu'elle ressort de plusieurs millimètres. C'est bien là le problème sur la nouvelle pompe : la butée du levier ne me permet pas dans la monter quand la pige est en position haute :

Ce qui me met dans le doute, c'est ce schéma sur la boite de la pompe :

jeangui111, ta pige sort autant que la mienne? As-tu la même butée sur ta pompe ressente?
Merci de votre aide!
- jeangui111
- Forumeur
en fait, tu as l'impression que cela ne s'enfonce pas, j'ai eu le coup aussi, mais détrompe toi.
le fait que la tige dépasse de quelques millimètres m'a permis de la saisir avec une pince brucelles et de la sortir.
Ta pompe, au doigt, tu pourras pas l'amener à l'amplitude max, mais avec un tournevis ou autre tu y arriveras (mais bon, pas la peine de l'âbimer non plus juste pour essayer)
On a strictement le même montage, faut juste tout mettre en place et forcer en vissant
Dans pas longtemps, ta 205 retourne au petits oignons
Quand à "l'esprit", certains se plaisent à se branler sur des détails à la con (genre les nuances de gris des tableaux de bord des phases 1 entre le 1er juillet 1984 et le 6 avril 1986), alors que de mon côté, voilà pourquoi je roule en 205:
- les gens s'en débarrassent car c'est une vieille voiture qui fait passer pour des pauvres ceux qui l'ont (perso, je m'en fous: pour vivre heureux, vivons cachés)
- voiture ultra fiable et économique à l'usage
- j'aime et j'ai toujours aimé le design des 205
- voiture française populaire => très répandue => pièces très peu chères
- vieille voiture => pas besoin d'y prêter attention au niveau carrosserie et bricolage ultra simple pour peu qu'on soit un peu équipé
- elle ne suscite pas la jalousie des voisins
En conclusion, j'ai toujours roulé dans des voitures pourries en l'apparence, mais qui se refont une santé mécanique impécable jour après jour, suivant budget): dehors, c'est pas beau, dedans c'est nickel.
Dernier détail qui tue:
- vieille voiture pourrie qui se vole facilement => les flics m'arrêtent assez souvent la nuit donc cela m'empêche de boire avant de conduire.
++
le fait que la tige dépasse de quelques millimètres m'a permis de la saisir avec une pince brucelles et de la sortir.
Ta pompe, au doigt, tu pourras pas l'amener à l'amplitude max, mais avec un tournevis ou autre tu y arriveras (mais bon, pas la peine de l'âbimer non plus juste pour essayer)
On a strictement le même montage, faut juste tout mettre en place et forcer en vissant

Dans pas longtemps, ta 205 retourne au petits oignons

Quand à "l'esprit", certains se plaisent à se branler sur des détails à la con (genre les nuances de gris des tableaux de bord des phases 1 entre le 1er juillet 1984 et le 6 avril 1986), alors que de mon côté, voilà pourquoi je roule en 205:
- les gens s'en débarrassent car c'est une vieille voiture qui fait passer pour des pauvres ceux qui l'ont (perso, je m'en fous: pour vivre heureux, vivons cachés)
- voiture ultra fiable et économique à l'usage
- j'aime et j'ai toujours aimé le design des 205
- voiture française populaire => très répandue => pièces très peu chères
- vieille voiture => pas besoin d'y prêter attention au niveau carrosserie et bricolage ultra simple pour peu qu'on soit un peu équipé
- elle ne suscite pas la jalousie des voisins
En conclusion, j'ai toujours roulé dans des voitures pourries en l'apparence, mais qui se refont une santé mécanique impécable jour après jour, suivant budget): dehors, c'est pas beau, dedans c'est nickel.
Dernier détail qui tue:
- vieille voiture pourrie qui se vole facilement => les flics m'arrêtent assez souvent la nuit donc cela m'empêche de boire avant de conduire.
++
-
- Forumeur
Merci jeangui, je vais essayer ça, et te tiens au courant.
Mes derniers posts étaient à prendre au second degré! Je partage ton point de vue sur les 205, et puis je tiens énormément à cette voiture : je fais de la résistance à tous ceux qui veulent m'en faire changer, elle a une grande valeur sentimentale que je décrirais dans la section du forum prévue à cet effet dès qu'elle roulera!
Mes derniers posts étaient à prendre au second degré! Je partage ton point de vue sur les 205, et puis je tiens énormément à cette voiture : je fais de la résistance à tous ceux qui veulent m'en faire changer, elle a une grande valeur sentimentale que je décrirais dans la section du forum prévue à cet effet dès qu'elle roulera!
-
- Nouveau
bonjour,
pouvez vous me répondre s'il vous plait pour http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p542541 car j'y connais rien et je m'inquiète.
merci
pouvez vous me répondre s'il vous plait pour http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... hp#p542541 car j'y connais rien et je m'inquiète.
merci
-
- Forumeur
Ca fonctionne!!! wouhou!!! Merci jeangui de ton aide précieuse...
Il me reste à aller présenter la 205, maintenant qu'elle roule ;)
Il me reste à aller présenter la 205, maintenant qu'elle roule ;)
- jeangui111
- Forumeur
Re: (Réglé) (XY7) Changement pompe à carburant impossible
Cooooool!
J'avais bien compris le 2nd degré.
N'oublie pas d'éiter ton premier post et de changer le titre en ajoutant "[REGLE]" sans les guillemets.
Ce genre de post est pratique pour ceux qui auraient des soucis et qui se poseraient des questions dessus.
Content pour toi.
A+
J'avais bien compris le 2nd degré.
N'oublie pas d'éiter ton premier post et de changer le titre en ajoutant "[REGLE]" sans les guillemets.
Ce genre de post est pratique pour ceux qui auraient des soucis et qui se poseraient des questions dessus.
Content pour toi.
A+