Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
- mister-205
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Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
Bonsoir à tous,
j'aurais une question peut être stupide mais ce soir en allant faire le plein de ma petite sacré numéro 1,1L de 96, j'ai vu un nouveau carburant, le SP 95 E10, j'ai fait le plein de la voiture avec ce dernier car habituellement je faisais le plein avec du SP 95.
Mais j'aurais voulu savoir quelle était la différence et s'il y avait un risque pour nos moteur.
Bonne soirée à tous
j'aurais une question peut être stupide mais ce soir en allant faire le plein de ma petite sacré numéro 1,1L de 96, j'ai vu un nouveau carburant, le SP 95 E10, j'ai fait le plein de la voiture avec ce dernier car habituellement je faisais le plein avec du SP 95.
Mais j'aurais voulu savoir quelle était la différence et s'il y avait un risque pour nos moteur.
Bonne soirée à tous
- chtit205
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
salut mister 205 
je trouve etonnant que tant de monde encore ne sachent pas ce qu'est le SP95 E10 tellement ils en ont parlé dans tous les media
donc l'E10 c'est le nouveau carburant Sans plomb 95 "vert"
c'est a dire qu'il contient en fait 10% de bio-ethanol
ne t'inquiete pas, le 95 que tu metais avant contenais deja 5% d'ethanol
soit disant que les voiture d'avant 2000 n'accepte pas le SP95 E10
le mieux etant de le tester
car il est un peu plus corrosif que le SP95 classique
mais passer de 5 a 10% ne doit pas changer grand chose
si tu ne sens pas de difference de comportement moteur, alors ton moteur accepte l'E10 sans probleme, tu n'a pas vraiment de soucis a te faire :wonk:

je trouve etonnant que tant de monde encore ne sachent pas ce qu'est le SP95 E10 tellement ils en ont parlé dans tous les media

donc l'E10 c'est le nouveau carburant Sans plomb 95 "vert"
c'est a dire qu'il contient en fait 10% de bio-ethanol

ne t'inquiete pas, le 95 que tu metais avant contenais deja 5% d'ethanol

soit disant que les voiture d'avant 2000 n'accepte pas le SP95 E10
le mieux etant de le tester
car il est un peu plus corrosif que le SP95 classique
mais passer de 5 a 10% ne doit pas changer grand chose
si tu ne sens pas de difference de comportement moteur, alors ton moteur accepte l'E10 sans probleme, tu n'a pas vraiment de soucis a te faire :wonk:
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
Salut, après quelques kilomètres j'aimerais savoir comment réagi ta voiture sur ce nouveau carburant, et s'il est possible de parcourir plus de kilomètres avec autant de carburant!
- @lber
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
Avec du E10, on ne fait pas plus de kilomètres. C'est plutôt un peu moins, étant donné que la part d'éthanol est supérieure.
- chtit205
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
l'ethanol normalement engendre une legere surconsomation
mais comme le carburant est soit disant un peu moins cher on s'y retrouve
je dit bien "normalement", j'ai pas tester donc je sais pas si c'est vrais
mais comme le carburant est soit disant un peu moins cher on s'y retrouve
je dit bien "normalement", j'ai pas tester donc je sais pas si c'est vrais
- Vulpes
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
Bonjour,
Désolé de vous contredire mais les modèles fabriqués avant 01/2000 ne sont pas compatibles avec le SP95 E10
Voir pour confirmation le site officiel du ministère ici
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
Ce carburant a un fort pouvoir corrosif qui endommage les joints, tuyauteries et durits non adaptés.
Il est donc plus prudent d'acheter un extincteur
Désolé de vous contredire mais les modèles fabriqués avant 01/2000 ne sont pas compatibles avec le SP95 E10
Voir pour confirmation le site officiel du ministère ici
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
Ce carburant a un fort pouvoir corrosif qui endommage les joints, tuyauteries et durits non adaptés.
Il est donc plus prudent d'acheter un extincteur

- chtit205
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
Vulpes a écrit :Bonjour,
Désolé de vous contredire mais les modèles fabriqués avant 01/2000 ne sont pas compatibles avec le SP95 E10
Voir pour confirmation le site officiel du ministère ici
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
Ce carburant a un fort pouvoir corrosif qui endommage les joints, tuyauteries et durits non adaptés.
Il est donc plus prudent d'acheter un extincteur
on sait tous ça, mais on sait aussi par des test que certaine de nos 205 a carbu acceptent sans modification pres de 20% de bioethanol

le site du ministere c'est un peu de la connerie, j'aimerais bien savoir sur quel donnée technique ils se base pour dire que toutes les voiture d'avant 2000 ne prennent pas l'E10

faut pas croire tous ce qu'il disent non plus

meme un vehicule de 2000 n'a pas les durite ou autre truc pour "resister" au bioethanol, c'est purement marketing ça
juste pour dire "vous avez une voiture d'avant 2000 ? c'est une vieille voiture pourris metez là a la casse pour avoir la prime pour acheter un vehicule neuf"
ça va simplement dans le sens de renouvellement du parc de voiture, ça ne plait pas qu'on roule en ancienne voiture qui ne nous coute presque rien
- BOSS 23
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
chtit205 a écrit :
on sait tous ça, mais on sait aussi par des test que certaine de nos 205 a carbu acceptent sans modification pres de 20% de bioethanol
le site du ministere c'est un peu de la connerie, j'aimerais bien savoir sur quel donnée technique ils se base pour dire que toutes les voiture d'avant 2000 ne prennent pas l'E10
faut pas croire tous ce qu'il disent non plus
meme un vehicule de 2000 n'a pas les durite ou autre truc pour "resister" au bioethanol, c'est purement marketing ça
juste pour dire "vous avez une voiture d'avant 2000 ? c'est une vieille voiture pourris metez là a la casse pour avoir la prime pour acheter un vehicule neuf"
ça va simplement dans le sens de renouvellement du parc de voiture, ça ne plait pas qu'on roule en ancienne voiture qui ne nous coute presque rien

Ce n'est qu'un argument de plus pour vendre des "bouses neuves", et envoyer nos 80'/90' a la ferraille !!!!




- fou du puits
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
euh sans vouloir mettre de l'alcool (de betterave) sur le feux
j'ai tourné avec 100% d'ethanol dans une 205 XS ... completement en configuration standart!
ma conso etais de 8L5 au lieu de 8 et aucuns acoups ...
alors avec 10% ... c'est de la rigolade!
j'ai tourné avec 100% d'ethanol dans une 205 XS ... completement en configuration standart!
ma conso etais de 8L5 au lieu de 8 et aucuns acoups ...
alors avec 10% ... c'est de la rigolade!
- chtit205
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
t'façon le mieux est de tester avant de dire "c'est pas compatible"
ce soir j'étais a Lisieux, là ou y'a la pompe de E85 la plus proche, j'ai voulu donc faire le plein de SP95 + environ 5 à 10L de E85 (pas vu d'E10 encore ici)
manque de bol la seul pompe avec le bioéthanol y'avais sur l'écran un icône windows avec un message d'erreur
ce soir j'étais a Lisieux, là ou y'a la pompe de E85 la plus proche, j'ai voulu donc faire le plein de SP95 + environ 5 à 10L de E85 (pas vu d'E10 encore ici)
manque de bol la seul pompe avec le bioéthanol y'avais sur l'écran un icône windows avec un message d'erreur

- @lber
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
Moi j'ai déjà testé avec 30% dans la GTI.
Je consommais bien 1L de plus aux 100km.
Mais bon, obligé de taper pied au plancher sinon pas trop de patate. (Du coup je sentais bien le contact "plein gaz" contrairement au SP98 ou c'est bien plus progressif car adapté)
De toute façon, la consommation c'est parce qu'un litre de E85 est moins énergétique qu'1 litre de SP, qui est moins qu'1l de gazole. (et 1l de gPL c'est kif kif à 1l de E85)
Pour être logique, le tarif devrait être appliqué en fonction du pouvoir énergétique et non du litre ! Surtout que le gazole reste le plus cher à produire, après l'E85.
Je consommais bien 1L de plus aux 100km.
Mais bon, obligé de taper pied au plancher sinon pas trop de patate. (Du coup je sentais bien le contact "plein gaz" contrairement au SP98 ou c'est bien plus progressif car adapté)
De toute façon, la consommation c'est parce qu'un litre de E85 est moins énergétique qu'1 litre de SP, qui est moins qu'1l de gazole. (et 1l de gPL c'est kif kif à 1l de E85)
Pour être logique, le tarif devrait être appliqué en fonction du pouvoir énergétique et non du litre ! Surtout que le gazole reste le plus cher à produire, après l'E85.
- 205t169600
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
Vulpes a écrit :Bonjour,
Désolé de vous contredire mais les modèles fabriqués avant 01/2000 ne sont pas compatibles avec le SP95 E10
Voir pour confirmation le site officiel du ministère ici
http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990
Ce carburant a un fort pouvoir corrosif qui endommage les joints, tuyauteries et durits non adaptés.
Il est donc plus prudent d'acheter un extincteur
est-tu sur?car moi je suis allé a BP et un gars avec sa derniére bmw coupé est tombée en panne a cause de l'E10 qui ma dit que son moteur ne démarre plus que ce carburant a tuer les bougies et les joints ect et appeler un expert pour vérifier,moi perso j'ai demander au gars de BP si c'est compatible l'E10 sur mon moteur a carburateur et me disait qu'il ne sait pas que je devrais essayer.MDR je prefere rouler en reserve et aspirer toute la merde plutot que mettre ce type d'essence et tuer totalment mon moteur
aussi il faut t_il modifier le carbu pour qu'il accepte l'E10?

- chtit205
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
10% y'a pas besoin de modifier qoi que ce soit, nos 205 l'accepetent sans probleme
par contre si c'etait pour rouler avec 100% de bio ethanol là par contre oui il y a modification a faire
le probleme c'est que si tu modifie pour qu'elle fonctionne parfaitement avec un melange ou du bio à 100%, elle ne fonctionnera plus au SP ordinaire
et comme y'a beaucoup moins de pompe de E85 ou E10 que de SP95, autant rester d'origine
mais tu peut y aller sans soucis avec le E10, il ne devrat pas y avoir de probleme
et contrairement a toi, je prefere rouler avec du bio plutot qu'avec de la merde dans l'essence
question de bon sens et de logique, le bio ethanol ne va pas abimer autant le moteur qu'un carburant essence avec de la merde dedans

par contre si c'etait pour rouler avec 100% de bio ethanol là par contre oui il y a modification a faire
le probleme c'est que si tu modifie pour qu'elle fonctionne parfaitement avec un melange ou du bio à 100%, elle ne fonctionnera plus au SP ordinaire
et comme y'a beaucoup moins de pompe de E85 ou E10 que de SP95, autant rester d'origine
mais tu peut y aller sans soucis avec le E10, il ne devrat pas y avoir de probleme
et contrairement a toi, je prefere rouler avec du bio plutot qu'avec de la merde dans l'essence
question de bon sens et de logique, le bio ethanol ne va pas abimer autant le moteur qu'un carburant essence avec de la merde dedans


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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
bonjour
alors je vais vous donner mon avis perso.
nos conduites diverses dans nos vehicules sont toutes sans fluor depuis au moins 85.
c'etait ces conduites avec fluor qui ne resistent pas.
Je vous rappelle mon parc auto : un galaxy 2.3 essence de 99 : 70% d'hetanol,aucun soucis,conso de l'ordre de 12-13l/100kms
une toyota celica 2.0turbo 4wd de 1990 : 70% d'ethanol,aucun souci,un taux d'octane plus elevé,et elle aime ca la coquine,conso de l'ordre 15-16l/100kms en me faisant plaisir(et oui ca tute ces bébés la)
Et maintenant une 205 GR de 87,bientot remise "aux normes" avec un 1.4 TU,ca sera pareil.
L'argument des vehicules avant 2000 non compatible est completement bidon,toyota se vantait meme que tous ces vehicules depuis 84 etaient compatibles.
Au pire qu'est ce que vous risqué? un nettoyage complet de votre moteur du fait de la legere corrosivité du carburant,les injections aiment ca,sans ironie.
Des accoups en cas de forte concentration d'ethanol,si c'est ca suffit de rediluer un peu.
N'ayez aucune crainte,je roule comme ca depuis longtemps,et jamais eu le moindre pepins....
alors je vais vous donner mon avis perso.
nos conduites diverses dans nos vehicules sont toutes sans fluor depuis au moins 85.
c'etait ces conduites avec fluor qui ne resistent pas.
Je vous rappelle mon parc auto : un galaxy 2.3 essence de 99 : 70% d'hetanol,aucun soucis,conso de l'ordre de 12-13l/100kms
une toyota celica 2.0turbo 4wd de 1990 : 70% d'ethanol,aucun souci,un taux d'octane plus elevé,et elle aime ca la coquine,conso de l'ordre 15-16l/100kms en me faisant plaisir(et oui ca tute ces bébés la)
Et maintenant une 205 GR de 87,bientot remise "aux normes" avec un 1.4 TU,ca sera pareil.
L'argument des vehicules avant 2000 non compatible est completement bidon,toyota se vantait meme que tous ces vehicules depuis 84 etaient compatibles.
Au pire qu'est ce que vous risqué? un nettoyage complet de votre moteur du fait de la legere corrosivité du carburant,les injections aiment ca,sans ironie.
Des accoups en cas de forte concentration d'ethanol,si c'est ca suffit de rediluer un peu.
N'ayez aucune crainte,je roule comme ca depuis longtemps,et jamais eu le moindre pepins....
- @lber
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Re: Compatibilité SP 95 E10 et moteur TU injection
Ben voilà ! Merci Tonton.
Ja seule raison pour laquelle je ne fait pas de modif pour dépasser les 30%, c'est que y'a pas assez de pompes et que je roule beaucoup. Et je vais pas m'amuser à changer les injecteurs ou le régulateur de pression à chaque fois que je dois changer de carburant. Et au final, au niveau du porte monnaie, à 30% c'est kif kif.
Ja seule raison pour laquelle je ne fait pas de modif pour dépasser les 30%, c'est que y'a pas assez de pompes et que je roule beaucoup. Et je vais pas m'amuser à changer les injecteurs ou le régulateur de pression à chaque fois que je dois changer de carburant. Et au final, au niveau du porte monnaie, à 30% c'est kif kif.