Savoir s'il s'agit d'une 205 Roland Garros d'origine
-
mitou76
- Forumeur

Savoir s'il s'agit d'une 205 Roland Garros d'origine
Bonjour,
A ma grande stuupeur, j'ai emmené ma voiture au garage et m'a annoncé qu'il ne s'agissait (a priori) pas d'une "vraie" 205 Roland Garros, par rapport au numéro de série. Comment puis-je voir ça? elle a pourtant tout estéthiquement d'une Roland Garros (carrosserie, intérieur avec la scellerie Roland Garros, panneaux de portes, volant, toit ouvrant, fermeture centralisée, vitres electriques...) Bref y'a t'il un moyen de savoir si je me suis faite bernée en croyant achetée une Roland Garros? Si besoin je pourrais ajouter des photos
A ma grande stuupeur, j'ai emmené ma voiture au garage et m'a annoncé qu'il ne s'agissait (a priori) pas d'une "vraie" 205 Roland Garros, par rapport au numéro de série. Comment puis-je voir ça? elle a pourtant tout estéthiquement d'une Roland Garros (carrosserie, intérieur avec la scellerie Roland Garros, panneaux de portes, volant, toit ouvrant, fermeture centralisée, vitres electriques...) Bref y'a t'il un moyen de savoir si je me suis faite bernée en croyant achetée une Roland Garros? Si besoin je pourrais ajouter des photos
- Frà.V
- Forumeur

Re: Savoir s'il s'agit d'une 205 Roland Garros d'origine
Regarde sur ma planète et finition de ma 205, le site est nouveau et intégre de nouvelles fonctions
- dami
- Modérateur bénévole

Le type mine de ta RG est le même que les XS, mais a ce que tu dit elle a tous les équipements d'une RG !
Qu'est ce qui leur fait croire cela ?
Tu as des photos ?
Qu'est ce qui leur fait croire cela ?
Tu as des photos ?
- nounours62
- Forumeur

mitou76 a écrit :Bonjour,
Bonjour mitou76
Pour cela le site est bien fait va sur la page du forum sur ta gauche il est indiqué "Quelle est ma 205 ?" Clique dessus est rentre ton Numéro de série ou type mine: et ensuite tu n’a plus qu’à cliquer sur le bouton analyser et la magique opère, enfin tu as la réponse.
http://www.planete-205.com/quelle205.php
Cordialement
- dami
- Modérateur bénévole

Si tu rentre le VIN ça ne fonctionne pas, ça n'a pas encore été mis en fonction...
Le type mine te donnera (dans le cas d'un moteur et finition d'origine) le type d'une XS/RG, car la Roland Garros est une XS (même carosserie et moteur).
Donne nous déjà le type mine et on pourra déjà en dire plus.
Le type mine te donnera (dans le cas d'un moteur et finition d'origine) le type d'une XS/RG, car la Roland Garros est une XS (même carosserie et moteur).
Donne nous déjà le type mine et on pourra déjà en dire plus.
-
mitou76
- Forumeur

Voilà en entrant le numéro de série:
205 XT 1.4 (85 ch) de 1988 à 1989
205 XS 1.4 (85 ch) de 1988 à 1992
205 Roland Garros 1.4 (85 ch) de 1988 à 1991
205 XR 1.4 (75 ch) de 1992
205 Roland Garros 1.4 (85 ch) de 1992
205 Indiana 1.4 (75 ch) de 1992
Par contre pour le type mine c'est bien type variante ? car j'ai "20CK22"
Merci
205 XT 1.4 (85 ch) de 1988 à 1989
205 XS 1.4 (85 ch) de 1988 à 1992
205 Roland Garros 1.4 (85 ch) de 1988 à 1991
205 XR 1.4 (75 ch) de 1992
205 Roland Garros 1.4 (85 ch) de 1992
205 Indiana 1.4 (75 ch) de 1992
Par contre pour le type mine c'est bien type variante ? car j'ai "20CK22"
Merci
- dami
- Modérateur bénévole

Exact ça colle bien a un type de XS/RG...
Tu as des photos ?
Tu as des photos ?
-
mitou76
- Forumeur

non j'en ai pas sur cet ordi désolée je vais en prendre demain
merci
merci
-
mitou76
- Forumeur

- panamagt
- Forumeur

On dirait bien une vraie Roland Garros
- chtit205
- Forumeur

le gars du CT je vois pas comment il peut savoir ça, car le type mine correspond a plusieur modele comme tu peut le voir, impossible a savoir quel finition c'est exactezment avec juste le type mine 
au vu des photo c'est sur c'est une vraie RG
tres belle d'ailleur
si c'est pas une vraie, alors l'ancien proprietaire l'a parfaitement recopier
les jantes ce sont des enkei ? taillo a les meme
au vu des photo c'est sur c'est une vraie RG
si c'est pas une vraie, alors l'ancien proprietaire l'a parfaitement recopier
les jantes ce sont des enkei ? taillo a les meme
- Tozankyaku
- Forumeur

Tes pare-chocs n'ont pas l'air teinté vert dans la masse (bon, après, on va pas super bien) :/
De plus, ton bouclier avant ne semble pas d'origine, il est mal ajusté ...
Après, peut être une RG qui a tapé un peu et remontée.
Essaye de regarder si la teinte verte est bien présente partout, genre dans les recoins de portes, sous la plaque de numéro de chassis (si les rivets ont l'air anciens)
Si oui, probablement une RG, ou une belle reconstruction et donc, une RG à mon sens
De plus, ton bouclier avant ne semble pas d'origine, il est mal ajusté ...
Après, peut être une RG qui a tapé un peu et remontée.
Essaye de regarder si la teinte verte est bien présente partout, genre dans les recoins de portes, sous la plaque de numéro de chassis (si les rivets ont l'air anciens)
Si oui, probablement une RG, ou une belle reconstruction et donc, une RG à mon sens
- benbarthelemy
- Forumeur

De toute façon du moment que tu a le bon type mine est qu'elle a le look et les options j'ai envie de dire que tu t'en fou!
Sauf bien sur si elle a été mal repeinte, aprés pour les par choc vert selon le mois et l'année et la chaine de montage il ne sont pas tous vert, teinté dans la masse, et je suis sur de ce que j'avance.
Sinon comme dit ci dessus cherche des éventuelle trace d'une ancienne peinture, par ce que sur les photos même les tapis de sols sont des tapis de sol de RG.
Et je vois mal quelqu'un acheter une xs et racheter un intérieur complet de rg (assez cher) et faire une peinture (idem)... Sa fait cher la 205 rg quand même!!!
Sauf bien sur si elle a été mal repeinte, aprés pour les par choc vert selon le mois et l'année et la chaine de montage il ne sont pas tous vert, teinté dans la masse, et je suis sur de ce que j'avance.
Sinon comme dit ci dessus cherche des éventuelle trace d'une ancienne peinture, par ce que sur les photos même les tapis de sols sont des tapis de sol de RG.
Et je vois mal quelqu'un acheter une xs et racheter un intérieur complet de rg (assez cher) et faire une peinture (idem)... Sa fait cher la 205 rg quand même!!!
- chtit205
- Forumeur

les pare choc sur les premier RG ne sont pas teinté vert, mais peint en vert
j'en ai un en stock et on voit bien la difference 
- benbarthelemy
- Forumeur

Bah sur la mienne maintenant qu'elle a cartonné devant derrière c'est peint et sa donne bien je trouve, sa fait propre. Un moement j'avais l'arrière d'origine (teinté dans la masse) et l'avant peint sa choqué pas du tout (bon aprés je suis daltonien donc bon...
)