je suis un peu deg, le veneur fait l'autruche, ça m'énerve un peu de pas savoir pourquoi
j'ai donc fait de très grosses recherche, sélectionner une 40aine de GTI semblant dans l'annonce correspondre à ce que je cherche, dans un budget correspondant au mien, et un poil plus cher (négociation ensuite)
contacter chaque vendeur (téléphone si indiqué ou MP sur les forums ou mail dans les annonces) et obtenu les réponses d'une bonne 30aine, ce qui m'a permis de sélectionner 3 GTI (soit 10%, c'est pas si mal)
la première une 1600 bleu topaze AM89, caisse 260 000 km et moteur (ET boite) refait à neuf (il avait 150 000 km) il y a 5 000 km (trouvée sur un forum, avec un sujet de présentation de l'auto depuis l'achat (suite a l'accident de la précédente qui a donné son moteur, ou la réfection était visible, donc pas de doute de ce coté là )
la seconde une 1900 rouge AM89, tout à 260 000 km (comme quoi, 260 000 c'est un bon chiffre) possédée depuis 90 et 30 000 km par l'actuel proprio, il y a toutes les factures, y compris la réfection du train arrière récemment
la dernière j'attend encore quelques infos, mais elle me plait moins que les autres